Huitzilopochtli

Retour vers le futur avec Ariane 5

Messages recommandés

arnaudfrh
Membre peu actif
Posté(e) 27 septembre 2003
Bonjour,
Est il possible de suivre le lancement d'ariane cette nuit via internet ? Et si oui, sur quel site ?
Merci

 
wilwarin
Posté(e) 27 septembre 2003
Tu peux suivre tout les lancements d'Ariane via le site d'arianespace: WWW.arianespace.com
Tu peux également t'inscrire sur se site à une liste qui te préviendra de tous les tirs.
ciao
 
christ34
53 messages
Posté(e) 28 septembre 2003
Merci pour le lien, j'ai pu suivre ainsi en direct le départ du vol "162" avec pour une première la mise en orbite de 3 satellites, c'est un grand succès pour Ariane Espace
cocorico!
cordialement, christian
http://www.photo-digiscopie.net

 
JB
AstroJB
Posté(e) 28 septembre 2003
mon frère y était l'enfoiré, pour un stage ingénieur, il avait le badge vip et tout...Il m'a envoyé un sms à 1h du mat' "lancement réussi"...
 
tbird
Membre peu actif
33 messages
Posté(e) 28 septembre 2003
boujour,
pour commencer merci pour ce lien sympa...
mais cette nuit a 1h02 heure de Paris j'étais planté devant mon PC avec le coca et les chips paré pour 60 minutes de live...
et rien !!! la fenetre du streaming est resté désespérément noir ! y a t'il un codec ou un plug-in particulier à télécharger ? mais bon les videos des archives marchent elles.
si qqu a une idée... merci d'avance.

 
Huitzilopochtli
Membre très actif
3 010 messages
Signaler ce message 
Posté(e) il y a 1 minute


Salut, :)
Il y a vingt ans, d'illustres inconnus postaient pour tenter de voir sur "internet" le décollage d'une fusée Ariane 5.
Si d'aventure ils étaient encore en ligne, ils n'auront pas encore ce plaisir aujourd'hui pour un ultime envol...

 

L'INFO : 

 
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-dernier-tir-ariane-5-reporte-suite-anomalie-105802/

 

Cette curieuse présentation provient du fait de l' impossibilité à faire remonter et poursuivre normalement un sujet aussi ancien.

 

 

 

Modifié par Huitzilopochtli
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire bizarre... 

 

Elle a eu une fin de carrière glorieuse, avec JWST en 2021 et JUICE en avril. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les missions d' Ariane 5 qui ont lancé des satellites pour l'astronomie (manque la mission JUICE)

 

 

 

ariane.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 years in operation :S

 

C'est bien ça le problème !

 

En 17 ans SpaceX est passé de la Falcon 1 à la Falcon 9, la Falcon heavy et la capsule Dragon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, michelR a dit :

25 years in operation :S

 

C'est bien ça le problème !

 

En 17 ans SpaceX est passé de la Falcon 1 à la Falcon 9, la Falcon heavy et la capsule Dragon.

 

 

Bonjour, incroyable de lire ceci sans te faire incendier par certains ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un ancien du CNES, j'ai vu de très  près un lancement (que cette chouette que cela cause Français), je connais les gens qui font (moi mon job c'était de concevoir des trucs que l'on met au bout), ce sont des bons. J'ai aimé. Ariane c'est une belle aventure et elle n'est pas fini. Vive la France et l'Europe.

 

Christian Buil

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant