ValereL

Un peu de Vénus en UV au C9 du 220623

Messages recommandés

On voit quand même des choses dessus. Bravo.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Valère cette image sortie de la bouillabaisse :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Valère pour cette vénus qui ne s'est pas laissé faire apparemment!

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valère!:)

Pas mal malgré cette... rogntudjuuu de bouillabaise!

Vénus ne se laisse pas si facilement mater... (Sinon pas de plaisir..)

Bon we.

Jules

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, je pense à changer ma cam imx178mm pour un truc moins bruité, soit une 678mm (petits photosites, 'grand' capteur), soit,comme toi,la 462mm (petit capteur). Tu en penses quoi? C'est pour du planétaire, bien sûr (m180 et c260).

Merci.;):)

Jules

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret, c'est vraiment une planète où il faut un bon seeing pour espérer obtenir de beaux détails mais vu les circonstances tu t'en tires bien !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau résultat, tu tires le maximum des conditions du moment ;)

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les amis !

Jules, bah j'ai envie de dire la 462MM ou MC.

Sous réserve de l'alerte donnée par Christian sur un problème de débit pour une certaine gamme, la mienne marche très bien (ouf). Je l'ai achetée chez OU il y a environ 2 mois.

Le capteur de la 462MM n'est pas si petit que ça, 2196×1400 quelque chose comme ça, juste à la limite pour moi, je trouve que ça ajoute des soucis sur le plan MAP et planéité du champ entre autres pour les capteurs plus grand...

Aujourd'hui c'était la fête du soleil à l'observatoire de Rouen, j'ai fait deux lots de films en Halpha en vue de faire deux animations.

Le débit était entre 125 et 130 ips en pleine fenêtre !!! Pour un film de 10s, tu as plus de 1200 images par ser, c'est Bysance ! 

Modifié par ValereL
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que tu dirais ça !xD

Merci!

Je connais déjà la 464mc (une 462mc grand format)! Et elle est super!

De l'autre côté, la 678 a vraiment de petits photosites, qui permettent de se passer d'une Barlow (moins de verre), mais posent problème avec l'adc (l'idéal est une barlow x3 selon JL). J'ai tout bien compris?

Et la cadence image de l'imx678 n'est pas folle....

C'était bien ta fête? Hâte de voir tes films.

Bonne soirée Valère!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ValereL a dit :

Le capteur de la 462MM n'est pas si petit que ça, 2196×1400 quelque chose comme ça

La résolution est certes importante Valère mais le capteur est bien petit comme le précise Jules : 5.6 X 3.2mm ! Un gros capteur c'est une 174mm ou une 533mm etc...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que le capteur est beaucoup plus grand que la 120MC déjà. 

Au fait, William j'ai essayé pour la première fois la bague de tilt que tu m'avais filée sur la lunette de Rouen. Christian m'avait indiqué une inclinaison dans le sens de la hauteur, on verra bien. 

Jules, ma connaissance sur les caméras est limitée, mais si la cadence n'est pas folle pour la 678, faut choisir autre chose, c'est la cadence qui prime avant toute considération sur l'echantillonnage tout ça, enfin selon moi...:ph34r:

J'ai du virer les 260 GO sur un disque SSD que j'ai acheté récemment après l'ordi, pour faire à nouveau la lune ce soir Jules. Donc c'est pas pour tout de suite, j'ai le croissant de lune du 22 juin à faire avant...Maniaque que je suis, je traite toujours dans l'ordre chronologique, quelque soit la qualité des différentes séances...xD

Modifié par ValereL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Valere, elle commence à être basse alors ça ne va pas aller en s’arrangeant sauf à shooter En plein jour 

GreG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'attendrai. xD (j'espère que le ciel t'a été favorable cette nuit)

Pour la cam, itou, j'attendrai.

La 678, c'est 47fps, moins bon que la 178....mais suffisant au delà d'un temps de pose de 20ms...et pour du plein format. Ça reste acceptable. Cette cam m'intéresse pour le format 1/1,8" de son capteur, cool pour la collim and co. La question, c'est plutôt, peut-on utiliser un adc sans barlow?

Faudrait déjà que je dégage du temps pour l'astro....pfff... Et faire des essais avec le vmc260!

Bon Dimanche,

Jules

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère, c'est un résultat qui tient la route au C9!

C'est la turbulence qui décide, et quand elle n'est pas coopérative, tout le talent du capitaine ne suffit pas toujours... ¬¬

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg et Simon !

OK Jules, tu devrais bien t'amuser avec le VMC260, je ne me souvenais plus que tu avais ce télescope ! :ph34r:

Ouh là, pour l'ADC je passe mon tour, j'y connais absolument rien dans cet accessoire de luxe...:DxD;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant