Panomamelixme

Conseil pour le choix d'une tablette

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous (:

Je viens de faire l'acquisition d'un eVscope 2, et je voulais avoir vos avis/conseil sur le choix d'une tablette.

L'objectif est clair et simple: un grand écran avec la meilleure qualité possible pour en mettre plein la vue au public à qui je montrerai les exploits du télescope (après avoir regardé dans l'oculaire bien sur).

 

J'ai focalisé mes recherches pour l'instant sur des tablettes avec écran OLED ou équivalent, et je suis tombé sur 4 résultats principaux:

  • iPad Pro 12.9" (mais wouala le prix)
  • Samsung Galaxy Tab S8+ ou Ultra (mais wouala à nouveau)
  • Lenovo Tab P12 Pro
  • Lenovo Tab P11 Pro (gen II) - bien plus abordable

 

De base je suis un utilisateur de produits Apple (je bosse sur Macbook Pro, et j'ai un iPhone). J'aurais donc tendance à vouloir partir vers un iPad (pas forcément un Pro, car prix vraiment élevé et pas nécessaire pour mes autres activités), mais un modèle en dessous avec toujours un bon écran, qui me permettrait de le rentabiliser également comme second écran portable pour mon ordinateur. Une pierre deux coups qui fait clairement pencher la balance vers le choix d'un iPad pour moi.

 

Mais avez-vous des retours sur la stabilité de l'app Unistellar iOS vs. Android ? 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent une de ces tablettes avec leur scope Unistellar ? Ou un autre modèle ? Quelles sont vos recommandations ? 

Merci d'avance pour votre aide (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt désolé je peut pas t aider j utilise avec mon smartphone, d ailleurs j ai utilisé plusieurs smartphone et je n' ai jamais vue de différence dans l image, je trouve que l image qui est sur écran exterieur est moin belle qu a l occulaire, et sa qque soit le smartphone,  j espère que qqu un va pouvoir te donner des conseils

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux parler que de mon expérience et de la tablette que j'utilise avec mon eVscope 2.

Je n'ai pas acheté ma tablette pour l'eV2, je l'avais déjà. Il s'agit d'une Samsung Galaxy Tab 6 10" / Android.

L'application Unistellar est stable sur ma tablette. Concernant l'écran il est de type AMOLED de bonne qualité. Pourtant je trouve que le visuel dans l'oculaire électronique a plus de peps que l'image de contrôle vue sur la tablette (et les images sauvegardées sur la tablette). Ce n'est pas flagrant, mais c'est notable (de mon point de vue)

Lors des animations astro, les visiteurs préfèrent regarder dans l'oculaire, il y a le côté immersif qu'un écran ne peut pas procurer, même si l'oculaire électronique intègre un mini écran AMOLED, c'est mieux.

 

Donc pour ta tablette: un grand écran, oui (pas immense quand même par commodité). Android ou IOS, je ne sais pas ce qui est mieux, mais comme tu es plutôt iPad, alors va dans cette direction tu évolueras dans un système connu   ;)

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Goofy2 et Viking pour vos réponses (:
Si il y a d'autres retours utilisateurs, ou conseils, je suis preneur !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Romain Guillou
      Alors plusieurs choses a vous présenter lors de cette journée astronomiquement très intéressante :
       
      Le soleil et ça fameuse méga tâche qui est responsable des nombreuses aurores boréales australe de ce week end La dite Aurore prise depuis mon jardin et l'aiguille qui malgré la lumière de l'aurore à était capturée par mon télescope  
      Exifs :
      Soleil : VRaw de 30s à 400iso avec un Canon7D sur C8 Aurores : sur trépied, Canon 7D 2s à 1600iso L'aiguille sur Canon 60d défiltré + CLS (80x120s) avec DOF et Autoguidage sur SW Quattro 250P


    • Par Orionis56
      Celle-là fallait pas la manquer !!!!!! (ben oui il faisait beau....)
      Superbe aurore, plein les mirettes, un vrai gosse en train de s'émerveiller devant !!!!! C'était vraiment extraordinaire 
       

    • Par darkskylab
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Comme plusieurs parmi vous, j'ai profité de la nuit dernière pour admirer le spectacle qu'elle nous a offerte.
       
      Un peu avant 23h, alors que je surveillais N.I.N.A en plein travail, mon portable se met à vibrer de partout, m'assaillant de notifications d'applis consacrées aux aurores boréales : Kp>8,5 , 5% de chance de voir des aurores boréales... Mais qu'attendons nous, ni une ni deux, j'attrape mon sac photo et mon trépied, direction les Sables d'Olonne plage de la Paracou. Après 20min de route, j'arrive sur le parking, je lève les yeux au ciel (vers le Nord bien sûr), le spectacle avait déjà commencé...
       
      Matériel : Canon EOS 77D défiltré Astrodon, Samyang 8mm CS fisheye ouvert à f/3.5. Temps de pose de 15s, ISO 800. Images non traitées (je le ferais dans la semaine).
       
      (N.B : les lumières de ville en fond, c'est Saint-Gilles-Coix de Vie)
       


       
      Puis changement d'objectif : Sigma 17-50 EX HSM à 17mm f/4 (j'ai oublié de changer l'ouverture, quel idiot!!!).
       

       
      Vers 2h du matin, çà se calme, je replis bagage et je rentre. Je n'avais pas fait 3km que le portable se remet à vibrer : çà va recommencer... Que fais-je? Demi-tour?... non, je rentre il est tard.
      Arrivé à la maison, je lève à nouveau les yeux vers le ciel... et c'était reparti. Je m'installe dans le fond du jardin, toujours avec le Sigma, mais cette fois ci ouvert à f/2.8.
       

       
      Conclusion: couché à 4h du matin et passé un bonne soirée.
       
      Bonne journée à vous.
       
      David
    • Par frédogoto
      pano vertical de 4 images
      Canon 5 D antique, Tamron 28/75 f2.8
      6 secondes unitaires à 800 iso
      je comprends mieux pourquoi mon fond de ciel sur la galaxie m109 était tout rouge hier soir ^^

    • Par muller
      Grosse activite aurorale la nuit derniere. Le ciel etait enflamme (moi aussi ...)
      Particularites: aurores vues depuis sud Suede, ... vers le Sud!





  • Évènements à venir