jackbauer 2

Propulsion nucléaire dans l'espace : enfin le vrai départ ?

Messages recommandés

 

Il y a 5 heures, Meade45 a dit :

il n'y a pas de dégagement de radio-activité derrière la tuyère vu que ce serait l'hydrogène qui se détend !

 

Un éventuel problème d'irradiation se poserait plutôt pour ceux qui sont devant.

A part l'hydrogène,  y en auraient-ils vraiment qui souhaiteraient se prélasser derrière ?..  ^_^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :

Un éventuel problème d'irradiation se poserait plutôt pour ceux qui sont devant.

 

Suffit de déployer une poutre suffisamment longue pour éloigner assez de la source ceux qui sont devant afin de limiter à un flux acceptable leur irradiation.

Par ailleurs ceci permet aussi, en interposant un bouclier étroit mais épais près de la source, de protéger efficacement un chargement sensible dans le "cône d’ombre" ainsi créé. Bien sûr une longue poutre perchée debout sur son propulseur avec à chaque bout l’essentiel de sa masse (propulsive d’un côté, charge utile de l’autre) n’est pas forcément ce qui se fait de plus manœuvrant comme vaisseau !

Mais bon : quitte à devoir choisir entre rayon de braquage et rayons ionisants... 9_9

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Alain MOREAU a dit :

Suffit de déployer une poutre suffisamment longue pour éloigner assez de la source ceux qui sont devant afin de limiter à un flux acceptable leur irradiation.

image.png.49a67af0544ee25a0a5c9180d4a38409.png

  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut pas perdre de vue que le truc est dans l'espace donc les sources d'irradiation, c'est pas ce qui manque. A commencer par les éruptions solaires.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de seul sur Mars

 

image.png.9273d629772e434122bf6ba273b3e192.png

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il n'y a rien de nouveau dans cette technologie, certainement des raffinements et améliorations.

Fascinant, désolé c'est en Anglais, sans doute une similaire vidéo existe en Français.

J'avais été à une conférence expliquent les différents modes de propulsion.

Le nucléaire demande des fusées bien plus grandes mais apparement faisable?

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant