tosi philippe

Limbe solaire par bon seeing en hte AriĂšge / L204mmHa

Messages recommandés

Magnifiques résultats Phil, tu as définitivement emporté ta grosse lunette solaire en AriÚge ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs belles images trĂšs fines, bravo Philippe!

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par soleil rouge
      Magnifiques régions actives avec une belle tache fragmenté et des résurgences au coeur 
      Réfracteur 185 mm apo F/D 7 , Fabry Perot PST Coronado prototype modifié , Barlow 2,5x et camera Player one

    • Par soleil rouge
      La belle et trÚs fine protubérance s'élevant gracieusement dans l'espace et un beau champignon atomique 
      réfracteur 185 mm apo - Fabry Perot PST optimisé et barlow 2X , camera player one


    • Par melix
      Bonjour Ă  tous,
       
      Les conditions Ă©taient trĂšs bonnes ce matin, la seule chose qui m'a manquĂ©, c'est le temps (il faut bien travailler). J'ai je pense capturĂ© des images qui ne sont pas loin d'ĂȘtre mes meilleures Ă  ce stade !
       
      Tout d'abord un stack de 8 images en Hα :
       

       
      Image Doppler :
       

       
      Eclipse en mode Doppler :
       

       
      Le continuum :
       

       
      Un seul scan pour les images suivantes. On commence par le HÎČ:
       

       
      Sodium D2 et HĂ©lium :
       

       
      Calcium H
       

       
      Calcium K
       

       
      On termine par une animation montrant la vitesse détectée sur le filament au Sud-Est de l'image, mesuré à environ 71km/s :
       

       
      Et enfin un panneau montrant ces décalages sur une autre région intéressante :
       

       
      Tous les traitements et animations ont été réalisés avec JSol'Ex 2.4.4.
       
      Bonne soirée !
    • Par soleil rouge
      L'anneau de Sauron dans l'Athanor du four de l'alchimie solaire d'ailleurs j'ai l'impression de voir apparaitre son visage a l'intérieur de l'anneau en formation sur la premiÚre image, mais heureusement, il est détruit dans la fournaise qui lui a donné naissance !
      Ce 10 Juin 2024 avec toujours une monochrome pour mon ami Banjo 




       


    • Par lpalbou
      Hello Ă  tous,
       
      Petite vue du soleil prise le 07 juin - j'ai une vidéo de 3h qui process depuis deux jours pour faire le timelapse, mais j'essaierai de la poster quand ce sera fini.
       
      Equipement:
      - Askar FMA 180
      - Quark Chromosphere (tellement d'aventures et de mésaventures, mais ce sera pour un autre post si j'ai le courage)
      - Player One Apollo M
      - Filter ERF 2" en premier élément du Askar
      - RĂ©ducteur aprĂšs le Quark
      - Tilt Rowan
      - Daystar Flatcap
      - AZ GTI aligné avec un compas + tracking firecapture
       
      Traitements:
      - AS4! + ImPPG + Photoshop

       
      J'ai encore un petit problĂšme de Tilt, la partie gauche / bas gauche Ă©tant plus flou, mais le setup se stabilise.
      Mon autre difficulté, c'est diminuer la luminosité du limb pour que ce soit plus naturel, notamment pour mieux voir la continuité des filaments sur / hors soleil
       
       
      MĂȘme Ă©quipement mais avec un Nikon 300mm F4 avec une bague 77 - 48mm pour mettre le ERF devant. Ca permet Ă©galement de diminuer l'ouverture et augmenter le f-ratio pour le contraste:

       
       
  • ÉvĂšnements Ă  venir