EboO

Jumelles et pupille de sortie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JD a dit :

Il y a plus de 10 ans, j'ai investi dans une paire de Leica Ultravid 10x42. Le prix s'oublie la qualité reste. Je m'en sers à chaque sortie...

 

J'ai une Kite Optics Lynx 8x42 et Swaro 7x50, et bien je préfère la seconde pour observer le ciel. La qualité optique est un indéniable plus ! 

Réflexion...

 - le poids : Une 7 x 50 c'est un peu lourd à bout de bras.

- La qualité optique : Bien que la Kite Optics soit très agréable à bout de bras, la Swaro donne une vision bien plus contrastée et agréable.

Si je refaisais mon choix aujourd'hui, je suivrai le conseil de JD je prendrai sans hésiter une 10 x 42 de la meilleure qualité qui soit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important d'avoir un peu de grossissement dans des jumelles. Quand on tombe sur M11, M8 ou M27 dans la voie lactée, c'est sympa d'avoir un peu plus d'info que 7x ou 8x...

Pour ma part je n'ai jamais bien compris le mythe des 7x50...

J'ai eu des 15x70 qui étaient fantastiques mais il fallait un pied pour les porter.

Celles-ci, déclinées dans plusieurs marques :

https://www.maison-astronomie.com/fr/jumelles-astronomiques/6825-jumelles-speciales-astro-15x70-argon-bresser-4007922058931.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le LBC. Rien que pour Leica les offres sont nombreuses. Avec 50% du prix du neuf grand  maxi tu donnes rdv au gars en fin de soirée pour viser un point lumineux au loin pour t'assurer du parallélisme en faisant bien jouer la map des jumelles et tu embarque la marchandise. 10 à 15×40 à 45...par contre aucun achat sans voir et tester le matos avant.

Modifié par ClaudeS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant