Lucien

Une M57 au Mewlon 250 pour patienter

Messages recommandés

C'est très bon ça Lucien :)

C'est sûr que la 533 fera mieux mais c'est déjà très correct comme image :)

Bon dimanche cher ami,

Amitiés,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo lucien et bonjour !

 le mewlon en cp  et avec une caméra planétaire , tu prouves ici qu'il y a de quoi faire  !!

 superbes couleurs !

 bon dimanche !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli résultat Lucien, tu ne t'ennuies jamais, entre planétaire, CP et perfectionnement de notre logiciel préféré...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat ;o) j'avais essayé cette cible il y a quelques années (2018 ou 2019) avec le C14, en pauses unitaires de 0,5 secondes à 1 seconde, pour le traitement ça avait été la galère (le CP c'est pas du tout ma tasse de thé )

Faudrait que je regarde un peu Astrosurface, car ça à l'air beaucoup plus simple (à l'époque j'avais fait la sélection des images manuellement) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

C'était un essai pas très rationnel du point de vue technique : caméra, focale....

Néanmoins si ça peut contribuer à donner une idée de ce que l'on paut faire avec certains matériels,

c'est tant mieux.

 

il y a une heure, Elie Rousset 2 a dit :

Faudrait que je regarde un peu Astrosurface, car ça à l'air beaucoup plus simple (à l'époque j'avais fait la sélection des images manuellement) 

Elie,

AstroSurface a quand même des possibilités en Ciel-Profond. Je l'ai voulu simple d'utilisation surtout, même s'il n'a pas

les possibilités d'autres logiciels dans ce domaine. Je reprends doucement les développements.

Bien à toi,

Lucien

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

La chasse aux NP avec de longues focales, c'est une très bonne activité entre deux planètes !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas mal du tout :)

Tu pourrais juste traiter les etoiles separement pour les preserver du traitement de la nebuleuse  mais c'est sur que ce doit etre un super tube pour la chasse aux np

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe , pas tout compris le traitement mais le resultat est impressionnant pour des poses ultra courtes ..

Bravo

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le résultat ;) Bien joué :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant