Vlaams59

Ngc7822 dans Céphée à la 80ed.

Messages recommandés

Vu les conditions décrites, c'est drôlemement bien et j'adore le rendu vaporeux de ton image :)

Bonne soirée.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane!Arf oui vaporeux c'est le cas sur la majorité des nuits ou je peux imager depuis mi juillet c'est compliqué dans le ch'nord beaucoup d'humidité cette année avec un flux d'ouest/sud ouest sans que l'anticyclone nous protège du mauvais temps , finalement c'est un été normal chez nousxDmais bon on s'était habitué à un temps digne du sudxD.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle rend très ben cette nébuleuse. Bravo Alex pour ta ténacité :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très bien réussie cette nébuleuse et la lune itou ! bravo !

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Vlaams59 a dit :

toujours ce fichu voile d'altitude

 

Salut Allex,

 

Toujours le même scénario du Nord, le fameux voile qui fait chier!-_-

2 belles photos du cp et une lune au top de sa forme.:x

Une semaine de beau temps et suis en congés 2 semaines et pour le 1er jour, direction les urgences pour avoir tranché mon pouce avec une scie!:S

J'aurais mieux fait de sortir le 150 et shooter le lune ce matin.:P

2 points de suture et hop la grande forme.xD

Belle session à la 80 ED.

A+ Alex.

  • Merci 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marc!Elle m'a donné du fil a retordre en temps normal vu les conditions je serais pas sorti mais trop en manque d'astroxD.

 

Merci Seb!Hier j'ai fait du planétaire pour changer un peu la transparence était pas trop mais le ciel était stable y'a pu qu'a traiter tout ça...surtout que je pense refaire une session  cette nuit:D.

 

Merci Paul!:DJ'ai fait un peu de lune et de planétaire hier soir ca faisait longtemps mais  ce coup çi au 200/1000.

 

Merci José!:DEffectivement c'est une trés belle nébuleuse et trés grande,je la tenterai au Samyang135mm la prochaine fois pour l'avoir dans son ensemble.

 

Merci Thierry!:DAh oui cette année ce voile ne nous lâche pas.

Il y a 4 heures, deep impact a dit :

direction les urgences pour avoir tranché mon pouce avec une scie!:S

Aie j'espère que tout va bien quand même...remet toi bien,j'espère que cela ne t’empêchera pas de profiter du ciel pendant tes congés.Bonne vacances!;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli coup Alex ! Un très beau champ avec une petite lune en bonus, cool ! :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de retenter Alex,  elle est très belle cette image malgré le phare lunaire ( très réussi aussi ) :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les deux images très équilibrées dans le traitement : un régal pour les yeux en cp comme pour la lune !

Bravo Alex :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Vlaams59 a dit :

Merci Seb!Hier j'ai fait du planétaire pour changer un peu la transparence était pas trop mais le ciel était stable y'a pu qu'a traiter tout ça...surtout que je pense refaire une session  cette nuit

Salut Alex :) 

Cp au C8 cette nuit et réveil à 5H pour Jupiter puis la lune.

J'ai explosé la résolution du C8 avec la QHY5III715c au foyer :x

Plein de Go à traiter :D 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valère!:DJ'ai de la lune en stock au 200/1000 qui arrivera bientôt.;)

 

Merci Sauveur!:DBon ciel à toi!

 

Merci Siegfried!:DSans la lune et les nauges cela aurait été mieux mais bon vu le peu de nuits potable on fait avec les conditions du moment.

 

Merci Christophe!:DJe voulais immortaliser la coupable avant d'aller au litxD.

 

Merci Alain!:DAh oui le phare m'a bien ennuyé  avec en plus ces satanés nuages d'altitude.

 

Merci Eddie!xDJ'adore cette lulu malgré son porte oculaire qui me rend chèvre,faut vraiment que je regarde comment le changer par un plus "costaud".

 

Merci Anne!:DJ'ai essayé de rester doux au traitement on a toujours tendance à pousser les curseursxD.

 

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Cp au C8 cette nuit et réveil à 5H pour Jupiter puis la lune.

Ah cool bah on s'est croisé 5h c'est l'heure ou j'ai remballé,en tout cas avant 5h t'as rien raté,une bonne transparence mais alors le seeing une vraie bouillie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Vlaams59 a dit :

alors le seeing une vraie bouillie.

j'ai eu de bonnes conditions de mon côté, ça va déchirer sur la lune :x

Vénus se pointe plein Est maintenant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Sauveur
      Bonjour
       
      Comme chez moi le Chud il fait beau plus fréquemment voici une image faite avant hier au Seestar
       
      Voici un wetransfer de brute Ir cut L pro du Seestar et L extrem
       
       
      https://we.tl/t-EdhMqftGBR
       
      l'ir cut courbe
       

       
      L pro courbe
       

       
       
      L extrem courbe
       

       
      on vois que les courbe de Lir cut ou lpro laisse passé si on rajoute le L extrem par devant l'objectif
       
       
       
      Je rajoute mon image de suite
       
      image du téléphone 
       

       
      un traitement rapide Siril et topaz 6 pour le bruit c'est non AI
       
       

       
       
      bonne journée et metter vos traitement en cas
       
       
    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors pour vous raconter la petite histoire,  au début Février 2024 j'avais commencé à faire un nouveau projet sur cette belle NP qu'est Abell 31 mais voilà la météo pourrie qu'on subit tous en ce moment m'a stoppé net dans mon élan et surtout avec le boulot ça a rajouté de la difficulté à continuer sereinement et à additionner les nuits  
      J'avais promis à Jeff que j'allais faire un max de nuits dessus mais voilà, maintenant la constellation du Cancer est déjà bien à l'Ouest pour moi et passe très vite derrière les collines  ce qui fait que je ne peux plus continuer dessus. Donc, c'est une 1er présentation et j'espère que je pourrais continuer l'année prochaine pour vous montrer la 2ème présentation 
      Alors c'est vrai qu'elle est faible et Jeff l'a de suite constaté et m'a dit qu'il fallait mettre beaucoup de nuits dessus mais vu que je suis du genre tenace, j'ai constamment de l'espoir  surtout avec sa main magique et sa touche de perfection que seul lui a et j'espère lui faire plaisir l'année prochaine car au derniers échange en MP, j'ai senti qu'il était déçu que je l'ai déjà mise sur Astrobin et je m'en excuse au près de lui. 
      Donc, ce matin voyant le succès grandissant sur mon image (que perso, je trouve déjà très belle) je me suis dit que j'allais la partager ici . 
       
      Pour résumer les 3 nuits dessus avec ma TSA 120 & la 2600MC (Total = 12h57') :
      La 1ère nuit du 03.02.2024 avec le filtre L-Extrême et 87 x 300s  
      La 2ème nuit du 18.02.2024 avec le filtre Baader UV/IR/L et 49 x 180s 
      La 3ème nuit du 15.03.2024 avec le filtre L-Extrême et 39 x 300s 
       
      L'image que j'avais sortie et traité vite fait avant que Jeff intervienne dessus avec sa patte magique. Sur cette première ébauche, je ne m'étais pas trop forcé car en fin Mars, je pensais continuer mais bon  :
       

       
      Ensuite, voici le résultat du traitement de Jeff que je trouve sublime  :

       
      Et après, j'ai décidé de retoucher hier une dernière fois mon image pour la sublimer en éclat et enlever quelques imperfections que j'avais car j'ai eu du tilt et j'en suis désolé  mais j'adore quand même le résultat Final pour cette première fois. Je pense que l'année prochaine, elle sera encore mieux 

       
      Je te remercie encore mille fois mon ami pour ta collaboration à mes côtés.  Surtout après avoir eu un dur travail de traitement sur la sublime M51. 
      Amitiés  
      Franck 
    • Par Sauveur
      Bonjour!
       
      Bon je vais traité les brutes j'attend d'accumuler assez de temps de pose mais je vous fais une petite mise en bouche 
       
      Bon Un test pour un ami qui a des problème de connection bien sans carte Sim ca marche il faut lui donnée le wifi le temps que le Seestar vois la connection apres ça roule ma poule
       
      Donc un peu de psychédélique hi hi hi
       
      Il a trouver le soleil a travers les branche !
       
      En faite il fait un balayage  on peut faire stop quand ca passe devant
       
      Fait au Seestar sans traitement
       

       

       
       
      mise au point auto 
       

       

       
       

       
      Des que ca passe l'arbre re mp auto
       

       

       

       

       

       
       
      Je vais rajouter des poses et traité
       
       
      La c'est toujours traitement Zwo
       
       

       
       
       

       
       
       
       

       
       

       
       
      g
       
       
      Bon ca marche bien même sans slim
       
       
      Zwo vs temps de poses plus long c'est pas fait hier 
       

       
       
      traitement en manuel siril en drizzle
       
      mix L Lextrem mais faut que je retente 
       

       
       
      Bonne journée et bon ciel
       
       
    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Une petite photo de la nébuleuse de la flamme prise il y a une semaine, toujours à Cayenne ( en Guyane ) au seestar avec 15 minutes de poses et le  filtre activé.
       
      C'est pas le TOP DU TOP, mais j'espère qu'elle vous plaira quand même ...
       
      Bien à vous. 
       

       
       
      PS : Comme @BobSaintClar m'avait conseillé, c'est de faire un temps de pose un peu plus long pour avoir de meilleurs détails, donc on va considérer celle-ci comme un premier test, et dès que le ciel nocturne me permettra je referais une session sur cette nébuleuse ( et pleins d'autres aussi ) ...
    • Par FranckiM06
      Bonsoir à tous,
      juste pour savoir et connaitre le problème : Pourquoi je n'arrive pas à lier ces deux images IC 2087 & IC 2088 (qui pourtant ont bien les mêmes étoiles sur chacune des deux images) ? 
      Avec Photomerge, impossible et pourtant j'ai déjà fait une grosse partie  
      Quel logiciel gratuit pourrait me faire ça et est-ce que Gimp le fait ? 
      Amicalement
      Franck 
       

       

       
       

  • Évènements à venir