Othirin

Andromède et Dentelle. Mon petit setup nomad commence à chanter!

Messages recommandés

Effectivement ça commence à causer !! C'est magnifique en particulier ce champ de dentelles avec une full majestueuse :x

M31 n'est pas en reste. Juste un peu  dommage de ne pas avoir tourne la camera de 20-25 degres ¬¬

Un grand bravo 

 

Nicolas

Modifié par astrogatel
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux magnifiques images :)

Un fond de ciel un peu vert sur les Dentelles ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau, j'apprécie la douceur de ton traitement.

Tu as posé combien de temps sur chaque objet?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours.

@ALAING : merci pour le retour effectivement je vais corrigeŕ ça. 

@Jerome L merci oui c est l'effet recherché. Autant en SHO je pousse un peu en vibrance

 

Pour les infos detaillées: 

https://www.astrobin.com/users/Othirin/

Mais en gros 2h M31 et 7h30 sur la Dentelle. 

 

Je ne gère juste pas encore bien l'integration du HA et de l'O3 sur la couleur. Et sur Pix je n'arrive pas à fair la correction de couleur photométrique... donc tout à la main. 

J'ai commencé l'astrophoto en SHO, (génération Hubble, ciel Bortle 7) et la depuis que j'ai mon setup couleur je galère presque plus avec. En effet en SHO on a une large part d'interprétation, pas de pollution lumineuse, en couleur en voulant s'approcher du réel au visible avec des lampadaires à côté: c'est tendu. Bref on y travail! ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Othirin, elles sont superbes. Ce tube me fait rêver depuis longtemps et tu démontres parfaitement son potentiel avec ces images.

 

il y a 27 minutes, Othirin a dit :

Et sur Pix je n'arrive pas à fair la correction de couleur photométrique... donc tout à la main. 

 

Que t'arrives t'il exactement?  Avec des images de cette qualité il n'y a vraiment aucune raison que ça ne marche pas! (d'ailleurs personellement la seule chose que je verrais à améliorer dans ces images ce serait la couleur de M31 qui me semble un peu étrange)

Modifié par nico1038
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrogatel

 

Merci. Je sais et dans de rares occcasion comme cela je suis pour bouger le champ. Mais je t 'avoue que j'ai le PO de base sur l'Epsilon et que c est galère... en tournant la colim change un chouille et le tilt qui est un enfer à stabiliser sur ce focuser aussi. Et le moindre défaut sur le champ de l'aps-c se voit de suite.... heureusement que je n'ai pas mis la 6200 dessus. Par convention j'ai le mis Nord en haut et en attendant de mettre mon Leo dessus je reste comme ça malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico1038

 

Merxi pour ton retour Nico. 

En fait je fais le script plate solve, cavpasse et apres en photométric correction dans la console ça me met une erreur du type "no star channel 0" puis stop.... je n y comprend rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Othirin a dit :

En fait je fais le script plate solve, cavpasse et apres en photométric correction dans la console ça me met une erreur du type "no star channel 0" puis stop.... je n y comprend rien...

 

Bizarre...

Utilises tu bien SPCC et pas PCC?

L'utilises tu bien sur une image linéaire, juste après avoir combiné tes couches RGB, avant tout autre opération?

 

Si jamais tu veux partager l'image RGB linéaire je pourrais jeter un coup d’œil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico1038our SPCC ou PCC je ne sais plus par contre il est vrai que je le fesais sur une image délinearisé... je vais voir ça ce soir. Vous avez par hasard un lien vers un tuto de la nouvelle version de color calibration? Je n'en n'ai pas trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 beaux champs. Un faible pour M31 qui mériterait presque une mosaïque pour respirer un peu dans un cadre plus grand

Glob

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Othirin a dit :

@nico1038our SPCC ou PCC je ne sais plus par contre il est vrai que je le fesais sur une image délinearisé... je vais voir ça ce soir. Vous avez par hasard un lien vers un tuto de la nouvelle version de color calibration? Je n'en n'ai pas trouvé!

 

Voici un lien vers une playlist avec quelques vidéos qui décrivent le fonctionnement de SPCC: https://www.youtube.com/watch?v=tBHKdt-lzNQ&list=PL0Nr1Pazdc5_bCJjtNu85Kkgr63-Sh44r

Comme tous les outils de photométrie il est impératif que l'image soit linéaire pour pouvoir fonctionner correctement

A noter également que  SPCC nécessite  d'avoir les bases Gaia DR3/SP installés sur sa machine et configurés sur Pix

Modifié par nico1038
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico1038

bmerci beaucoup Nico tu assures! J'espère arriver a maitriser ça bientôt et vous laisserai  savoir ce qu'il en est!;-)

comme dit en sho je ne me pose pas ce genre de question xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Finale2.thumb.jpg.0bb1a43d56bdef034a6a55ccb9a29f7c.jpg

Grand Merci @nico1038  Ca m'a permis de faire un grand pas en avant....  =) j'en au profiter pour intégrer en mieu le HA

1.jpg

3.jpg

2.jpg

Modifié par Othirin
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouu, on en prend plein les yeux !!

 

GreG.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens pas souvent sur les images de CP mais ce que tu fais est d'une grande beauté !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça chante très bien le petit canari. Bravo 👍

 

JF 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo ;) 

Le 11/09/2023 à 22:22, astrogatel a dit :

Juste un peu  dommage de ne pas avoir tourne la camera de 20-25 degres ¬¬

ça sera l'occasion pour faire une mosaÏque  ;)

si je peux aider :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PETIT OURS

 

Oui la mosaïque... exercice que je n'ai jamais fait encore! Et effectivement sur ce genre de cible ça a son interêt et je vais m'y mettre 

 

@wilexpel merci William... oui j'ai pris le E130 pour le setup nomad et pour faire un peu de CP en même temps que je fait du planétaire! J'ai passé le NC300 en Cassegrain avant hier pour la saison des planètes pour... essayer de te coller aux basquettes. Mais il y'a encore du taff xD

Au fait pourrais tu stp me donner ton avis :

J'ai le NC 300 à FD 16 (4800mm) en natif. J'y ai mis une Barlow 1.5x Siebert Optic (très bonne) qui me monte donc 1 FD24. Dessus j'ai adc, filtres G'-R' puis en caméra une Asi 462 mm et une 662mc. E=0,082. 

C'est échantillonage me convient bien.

Je pensais passer sur une 678mm et mc et retourner au FD16 natif pour m'affranchir de la Barlow et enlever du verre du chemin optic. Je serai a E=0.086. Je pense que la monté en FD compense la perte sensibilité caméra non?

 

Tu en penses quoi?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant