Martin Bernier

Animation bio de Jupiter du 6 septembre dernier

Messages recommandés

Excellent, Martin!  La beauté de cette nuit-là apparaît clairement dans l'animation, en particulier au début.

Ne change rien du tout. Combler les vides avec WJ serait inutile et compliqué, ou alors tu fais TOUT avec WJ.

Dans AutoStakkert, as-tu coché "normalize stack" ? Je demande parce que certaines images sont un peu plus sombres que d'autres.

 

Bravo, refais-en, je trouve ça très gratifiant!

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Daniel B a dit :

Dans AutoStakkert, as-tu coché "normalize stack" ? Je demande parce que certaines images sont un peu plus sombres que d'autres.

non Daniel. Comme je fais presque jamais d'animation. Je ne m'en suis pas soucié! Je devrais? j'ai fait 4 série de 6 films et joué un peu avec les réglages. je m'attendais à une certaine variation. Si ça nivelle la luminosité malgré mes réglages! Je vais cocher la prochaine fois. Merci 

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Martin ! 

Je trouve que la fluidité n'est pas si mal pour une première(?) animation. Tu as du modifier la MAP par moment, le globe variant de diamètre.

Je ne sais pas comment tu as procédé pour la registration tout ça, mais si tu coches "remember" dès le premier traitement dans AS3, il n'y a plus d'étape de registration qui devient alors automatique et hyper précise ( désolé si je joue La Palice ;)). Pour une fluidité bio quasi impeccable, essaie d'enchainer des films de 60s sans intervalle de temps, ici tu es en gros à 130s par film intervalle compris. En tous les cas, c'est super bien joué !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK, comme le dit Daniel, normalise stack obligatoire ( 70-80% ), paramètres tous identiques ( bon, faut être sûr de la MAP dès le départ, pas toujours évident :S ), films enchainés, et tu fais mieux que Winjupos qui donne une animation plutôt "synthétique" à l'oeil je trouve...:ph34r:;). Après les goûts et les couleurs...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Martin Bernier a dit :

Si ça nivelle la luminosité malgré mes réglages! Je vais cocher la prochaine fois. Merci 

Oui, ça le fait! Depuis que j'ai coché cette option mes animations n'ont plus de problème d'intensité. Et ça facilite aussi la comparaison quand on fait le même post-traitement en batch ensuite avec AstroSurface.

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première, c'est une réussite Martin :)

Et alors les suivantes, j'te dis pas en cochant les bonnes cases ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo martin ! très belle animation montant les belles images successives !!

 avec winjupos tu prends un lot de 3 exemple abc  tu commences par mettre a heure et image de référence , ensuite b , c puis tu supprimes a et tu ajoutes d

 et ainsi de suite pour finir comme tu as commencé  xyz ........

 c'est long il faut noter et bien faire attention !

 tu auras une animation propre et pas de bruit !

 bonne journée ! :)

 ^paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que moi 7 images c'est un grand maximum.

C'est une très belle animation cousin, en plus la résolution montre pas mal de détails très fins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours conseils et trucs les amis :)

 

Je ne suis pas à ma première animation simple comme celle-ci! Sauf que je suis plutôt nul dans la manipulation des films. 

 

petite question? Dans WJ y a t'il une coche quelque part pour garder l'angle des images de la capture après la dérotation? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Martin Bernier a dit :

Je devrais combler les troues avec Winjupos!!! Mais je ne sais pas comment faire :$

 

Hello Martin :)

 

Si tu pratiques VirtualDub, essaie le filtre "Interpolate", et dans la foulée il te sortira direct le GIF animé.

En tous cas, bravo,pour tes images ! :)

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nebulium a dit :

Si tu pratiques VirtualDub, essaie le filtre "Interpolate", et dans la foulée il te sortira direct le GIF animé.

En tous cas, bravo,pour tes images ! :)

Neb! chuis pas encore rendu l'a! Et je ne crois pas mit rendre :$ Merci à toi

 

il y a une heure, Elie Rousset 2 a dit :

Magnifique animation bio, traitement tout en douceur ;o)

Content que tu apprécie Elie! Merci beaucoup

 

Martin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Martin Bernier a dit :

chuis pas encore rendu l'a! Et je ne crois pas mit rendre

 

J'en entends déjà des qui diront que ce n'est pas bio, mais voilà, en quelques clics depuis ton GIF, avec une petite réduction de dimensions pour une taille de fichier honnête :

 

3Jup_animation.gif.8598a10adf1918bfd9c18e7450e710d2.gif

 

Il y a quelques petits ratés, images manquantes ? qu'il faudrait refabriquer séparément et intercaler avant l'interpolation générale.B|

 

 

 

 

Modifié par Nebulium
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bravo Martin pour cette très belle animation de Jupiter ! Il y a des détails très fins sur la plupart des images!

 

il y a 16 minutes, Nebulium a dit :

J'en entends déjà des qui diront que ce n'est pas bio, mais voilà, en quelques clics depuis ton GIF, avec une petite réduction de dimensions pour une taille de fichier honnête :

Mais j’aime également le Pas Bio (pardon ... :P), donc bravo également pour cette reprise !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle reprise Neb. C'est plus fluide mais la qualité en a pris un coup!!! Merci 

 

Merci Fabrice et Christophe 🙂

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie animation ;) Bravo :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Martin Bernier a dit :

la qualité en a pris un coup!!!

Ben oui, il me faudrait tes images d'origine, avec si possible leur timing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour martin !

 sinon plus facile !

 tu fais une mesure de tout tes fichiers avec winjupos

 ensuite tu prends les images 2 par 2 

 A et B  tu fait une dérotation  1 image  A heure de référence et image de référence

                                                     2  tu décoches donc l'heur de référence devient l'heure moyenne des deux !

                                                    3   image B heure de référence et image de référence

 

 puis fichiers B  ET C              "idem

 tu te retrouves avec    12 images intermédiaires de plus pour l'animation + 24 images composées de 2 images !

 

 c'est ce que j'ai fait ici  mais en plus compliqué de 94 fichiers j 'n ai 192 en sortie !

 on voit tout de même les conditions de seeing !

 

animation_de_mars_du_11_au_12_septembre_2020_finale.gif_v2.gif.b647db1ca5b7a32738fa21423933ef8c.gif

 

 bon courage !

 paul

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Martin Bernier a dit :

Dans WJ y a t'il une coche quelque part pour garder l'angle des images de la capture après la dérotation? 

 

 je ne pense pas , winjupos remet tout à plat , c'est le but de la mesure d'images !

 si tu veux faire une rotation pour les remettre avec un angle

tu peux les faire tourner du même angle avec le batch astrosurface

 

Capture.martin.thumb.PNG.5764c88a43233d7e4fd1e0c5ad29ab1a.PNG

 

 paul

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neb le plus important pour moi est déjà en boîte! Une belle grosse jupi bien détaillée!!! L'animation c'est juste du bonus! Je met déjà beaucoup de temps en traitement! Alors ça commence à gruger beaucoup trop de temps!!! Les prochaines nuits s'annonce pas trop mal alors l'animation peut attendre! Merci à toi 

 

Merci Paul pour tes trucs et conseils! Je vais probablement tout reprendre à zéro un jour de plus!!! 

 

Merci XavS 🙂

 

 Martin
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Martin Bernier a dit :

L'animation c'est juste du bonus! Je met déjà beaucoup de temps en traitement!

 

Si tu disposes d'une séquence d'images prétraitées avec une qualité recevable, alignées et à peu près régulièrement espacées dans le temps,  la méthode de fluidification et "gification" par VirtuaDub est infiniment plus simple et plus rapide (et en toute rigueur plus bio B|) que par WJP. 

 

Bien sûr,  WJP est bien plus puissant !

Déjà, il y a bien longtemps :

 

https://www.webastro.net/forums/topic/88213-jupiter-sur-360°-enfin/

 

En face car le lien AS a perdu les images

 

http://www.astrosurf.com/topic/94336-jupiter-à-360°-au-pic-du-midi-enfin-réussi/

:

 

 

 

 

Modifié par Nebulium
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant