beaudoin

Mes planètes d'octobre dans de bonnes conditions de stabilité. Le C14 très remonté jusque dans le bleu !

Messages recommandés

C'est magnifique, la bleue doit être incroyable !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôpôpôôô... Tu te fais attendre mais on en a vraiment pour notre argent! :x

Bravo Emmanuel, c'est du très très lourd.

Jupiter est diabolique, avec l'ovale BA et le pourtour de la tache rouge ciselés comme jamais.

Ta petite recette maison pour la pseudo RGB bien appuyée vers le bleu fonctionne apparemment à merveille.

Intuitivement j'aurais pensé que ça puisse apporter un petit déséquilibre des teintes, mais je ne vois rien de tel...

Quel sorcier tu fais Manu!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tidiou, c'est fabuleux! Incroyable, la résolution sur Jupiter. 

 

Il y a 1 heure, beaudoin a dit :

Sur Jupiter, la couche bleue était intégralement plus fine que la couche verte,

Avoue: tu habites sur la Lune, c'est ça?

Ça en dit long sur le ciel que tu as eu cette nuit-là. Et tu l'as remarquablement exploité. Mille bravos!

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! très belles images et animation !

 un plus pour la finesse de la saturne couleur! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une planche . . . grandiose :x

Et cette animation de Saturne . . . :x

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté cette planche :)

Comme Franki, pour Jupiter j'aimerai bien que tu nous montre la couche Bleue seule :) 

Autant mes images sont peut être  présentés trop grandes, les tiennes mériterais d’être plus agrandies ;)  je suis épaté par la résolution et la "douceur" de ta Jupiter !

 

Encore bravo !

 

 

Modifié par Billyjoe
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous pour vos retours !

 

 

Il y a 3 heures, PAA04 a dit :

la bleue doit être incroyable !

 

il y a une heure, FranckiM06 a dit :

J'aimerai bien voir la version bleue de Jupi ;)

PAA04, Franck, oui je la poste demain (là je suis son mon tél). En gros c'est la même que celle-ci en noir et blanc, avec les festons cyans et le pôle sud moins contrastés.

Il y a 2 heures, Simon Fabre a dit :

j'aurais pensé que ça puisse apporter un petit déséquilibre des teintes, mais je ne vois rien de tel...

Merci Simon cher collègue si sympa de C14 ! Ca fait surtout une tache rouge très intense, orange, du coup, @Christophe Pellier a fait le beta-testeur merci à lui, ça se corrige avec quelques points de teintes.

La recette marche mais il faut une turbu faible et constante sur toute la durée de la prise de vue, 3x plus longue qu'en L ou en couleur et 2x plus longue qu'en g'-r (san doute la recette absolue, mais je n'ai pas de g' !

J'ai fait plein de L cette nuit-là mais la réponse de la 290MM maxi dans le jaune -orange me fait une GTR toute pâle et une résolution très limitée à ces longueurs d'onde

 

@Billyjoe mrci Yann c'est très sympa, nos messages se sont croisés ^^ la bleue demain promis ;)

 

Modifié par beaudoin
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder de près ton image de Jupiter, et même si tu as réussi à très bien équilibrer les couleurs, le fait de déséquilibrer la luminance vers le bleu, ça te fait perdre il me semble  pas mal de contraste sur certain détails, comme les petits spots noirs vers le pole Sud par exemple  (Ce n'est pas du tout une mauvaise critique de ma part :)  juste que je me suis intéressé de près à ton image ;) ) . Que ce que tu en pense ?  Quand tu compare à ta RVB classique ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est démoniaque, quel résolution, incroyable !

 

GreG.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos appréciations !

 

@Billyjoe Yann oui bien vu effectivement, le choix de pousser vers la couche bleue est celui de privilégier la résolution au détriment du contraste de certaines zones, notamment celui des petits spots noirs. J'ai hésité à pousser le contraste de l'image finale mais j'ai laissé tombé, je me suis dit que ça changeait un peu, que ça apportait une touche de douceur et d'originalité. Comme a bien aimé @Simon Fabre Simon, certains détails contrastés dans le bleu sortent bien (GTR, ovale BA). Bref, ce n'est pas parfait effectivement, c'est assumé soft, "grâce" à la baisse de contraste du C14 dans le bleu (enfin ça va il en reste quand même !). Tu sais ce qu'il faut faire ? C'est comme en 2015, un mix de nos 2 Jupiter, la tienne un peu hard et la mienne un peu soft, je suis sûr que le résultat serait top !

 

Il y a 12 heures, tosi philippe a dit :

Tu as un bon site

Merci Phil, oui pas mal, ça reste fluctuant, mais avec de bons passages par moments (c'est en hauteur sur le plateau de Saclay)

Modifié par beaudoin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups les 3 couches... Brutes de sortie d'ondelettes.

plancheRGB.png.bddced79b32eca140a906c25ea0552b3.png

Modifié par beaudoin
  • J'aime 2
  • J'adore 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Daniel B a dit :

Avoue: tu habites sur la Lune, c'est ça?

Ahah Daniel aucune envie d'habiter sur la Lune lol En plus cette nuit-là notre satellite était plus ou moins entre Jupiter et la Terre, il aurait fallu être sur la face cachée, pire que tout pour l'ambiance, même pas de vue sur notre belle planète bleue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant