beaudoin

Mes planètes d'octobre dans de bonnes conditions de stabilité. Le C14 très remonté jusque dans le bleu !

Messages recommandés

il y a 57 minutes, beaudoin a dit :

Oups les 3 couches... Brutes de sortie d'ondelettes.

Purée ça déménage fort... :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, beaudoin a dit :

J'ai hésité à pousser le contraste de l'image finale mais j'ai laissé tombé, je me suis dit que ça changeait un peu, que ça apportait une touche de douceur et d'originalité. Comme a bien aimé @Simon Fabre Simon, certains détails contrastés dans le bleu sortent bien (GTR, ovale BA). Bref, ce n'est pas parfait effectivement, c'est assumé soft, "grâce" à la baisse de contraste du C14 dans le bleu (enfin ça va il en reste quand même !).

De toute façon ton image de Jupiter est splendide ça fait aucun doute, et niveau résolution je pense que c'est extraordinaire. Mais si je faisais remarquer cela c'était pour pas que l'on pense que je traite mes images à la hache ;), de mon coté il  y a pas de traitement différencié entre les couches couleurs, ou alors vraiment très peu (filtre doux très léger sur la R et sur la B) l'image sort comme ça de la 662 C avec une couche R "dure".  Je devrais peut être faire comme à l'époque ou je pratiquais le vrai RGB, traiter vraiment les couche séparément.

En tout cas cette analyse de nos images m'a permis de constater (si je dis pas de bêtise Mr  @Christophe Pellier) que les spots noirs visibles sur nos images ne sont pas tous à la même altitude, certain sont à la surface quand d'autre sont plus en profondeur (ceux que l'on vois le mieux sur ton image). Par contre étrangement je constate que les formations plus profondes se déplacent plus rapidement que ceux de surface.  Sur ce point, intuitivement, il me semble que ça devrait être l'inverse, mais c'est "analysé" vite fait, juste avec un blink.

 

Il y a 4 heures, beaudoin a dit :

Tu sais ce qu'il faut faire ? C'est comme en 2015, un mix de nos 2 Jupiter, la tienne un peu hard et la mienne un peu soft, je suis sûr que le résultat serait top !

Carrément :)  Si tu veux tu m’envoie par messagerie d'AS ton PNG et j'essaye de faire ça proprement :) 

 

 

Pas curiosité, tu fais des SER de combien de temps ?

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument remarquable, la Juju me rappelle celle de Yann Legall !

Tu es trop fort Manu !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois en ouvrant ce post j'ai fait wouaaahh.  Mais vous habitez où les copains pour avoir de telles images ?

Bon j'arrête de me plaindre super travail Manu.

Bonne nuit.

Luc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos retours vraiment sympas !

 

Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

la Juju me rappelle celle de Yann Legall

Will ça tombe bien on va combiner nos deux images eheh :)

 

Il y a 7 heures, Billyjoe a dit :

Si tu veux tu m’envoie par messagerie d'AS ton PNG

C'est parti Yann, comme il y a 8 ans. Pu..ain, 8 ans O.o

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe planche, tout est qualitatif et très bien traité bravo ^_^!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images Manu @beaudoin ! top les spokes sur Saturne

 

Sur les R/G/B on voit l'artefact classique sur le bord gauche qu'on ne revoit plus dans la RGB ==> tu l'as viré sous Photoshop ? j'ai toujours du mal à me souvenir comment faire ....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2023 à 18:53, Simon Fabre a dit :

Intuitivement j'aurais pensé que ça puisse apporter un petit déséquilibre des teintes, mais je ne vois rien d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

 

JP @JP-Prost merci. Pour le contour je prends l'outil de sélection circulaire de photoshop, je fais une ellipse autour de Jupiter, je copie-colle le disque sans le rebond et le calque dessous est viré tout noir. Par contre si tu te foires dans l'aspect de l'ellipse tu mords un bout du limbe est (ce que j'ai fait ^^) ou alors des pôles, selon le mauvais sens 😵‍💫 il y a sans doute pas mal d'autres façons de faire ?

Modifié par beaudoin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

J'avais zappé ton post !

Superbe brochette et quels détails, bravo !

J'adore ... surtout ta bleue sur Juju (que je ne pourrais jamais faire) et Saturne avec ses spokes ... et Uranus en couleur

Bref j'aime tout !

Modifié par Phil.J
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, @PhilJ ravi que tu aies eu finalement ta part de Jupiter, avec à la fois une configuration magnifique et une définition canon !

Modifié par beaudoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant