Jose Rodrigues

NGC 246 au T610 de l'OFXB

Messages recommandés

Le dessin est superbe ! Il faut dire que cette nébuleuse montre plein de détails dans un grand diamètre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin!!! Voilà une nuit qui aide à faire passer certaines épreuves de santé … j’espère qu’il n’y a rien de trop grave et que le traitement est efficace :( 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique dessin. 

Le crâne s'estompe devant la finesse des détails. On est bien au delà du cercle flou avec deux ou trois espaces plus sombres figurant les yeux et la bouche ! 

(Moi, c'est à peu près tout ce que je suis arrivé à voir jusqu'à présent mais avec moins de diamètre) 

Yves 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jose, la plupart des renforcements OIII sont bien placés, tu as fais un joli exosquelette de la "Pacman". Il me tarde de la reprendre celle là au 600 aussi.  Bonne continuation, Fabrice M.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à vous !
 

Le 15/10/2023 à 12:16, Yves Piette a dit :

(Moi, c'est à peu près tout ce que je suis arrivé à voir jusqu'à présent mais avec moins de diamètre) 

C'est vraiment un objet qui se transfigure avec un gros diamètre et un bon ciel :)

 

@Sky runner Je me réjouis de voir ce que tu en sortiras !

Pour le fun, j'ai retrouvé un dessin réalisé avec le même instrument en 2020:
NGC246_T610_20-08-20.png

Astronomicalement,
José

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres Impressionnant, surtout pour moi qui ne sait pas dessiner.

Bravo 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2023 à 17:59, Jose Rodrigues a dit :

C'est vraiment un objet qui se transfigure avec un gros diamètre et un bon ciel

Possible d'autant que l'avais vue celle-là au T1000 de David V. à Valdrôme un été. Mais je ne me souviens plus n'ayant aucune mémoire si je ne dessine pas. Je me souviens juste qu'elle prenait une bonne partie du champ de l'oculaire. NGC 246 est un objet que les dessinateurs aiment bien, beaucoup de dessins circulent. Merci d'avoir mis ta version au T610, c'est apprécié comme disent les québécois.    Fabrice M.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le José !

j'ignore tes conditions physiques du moment mais l'on comprends que ce n'est pas facile et je te souhaite bon courage.

Un très grand bravo pour ce dessin superbement détaillé d'un objet remarquable dans la liste des belles NP du NGC.

Elle regorge de détails mais il faut ciel et attention pour en tirer la moelle, ce que tu as formidablement réussi.

Deux versions avec des "gros" :

6551e6a8b957e_Sanstitre-1.jpg.2224312d3ed09245f9df59e39e69b0dc.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant