Patrick Lécureuil

En hommage à Hubert Reeves

Messages recommandés

Tu ne pouvais pas trouver plus bel hommage Patrick :)

Je possède également cette version de son livre avec cette image.

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel hommage! J'ai lu ce livre également, j'ai bien aimé Malicorne aussi. On sait ... où il repose maintenant!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce livre. C'est lui qui m'a fait aimé l'astro. Du coup je lui doit bien ma carrière... Je suis triste.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel hommage. Patience dans l'azur, poussières d'étoiles, Malicorne... Il a ouvert les yeux à toute une génération, dont je fais partie. 

 

JF

Modifié par jeffbax
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, cette disparition m'a beaucoup attristé hier :(, et j'avais moi aussi pensé fortement à lui en faisant Helix cet été au Quattro, imprégné comme tant d'entre nous par cette vieille édition de Poussières d'étoiles :)

Le souvenir d'une conférence qu'il avait faite à la SAF il y a plusieurs décennies (parlant notamment des neutrinos) est resté, sa présence sur "scène", son accent et son enthousiasme c'était vraiment quelque-chose de très fort.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick :x

 

Moi aussi j’ai été très peiné par cette disparition, largement occultée par une actualité très lourde. Et il semble que nous ayons la même édition de « Poussières d’étoiles » et la même origine de notre passion ;)

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très grosse perte de celui qui m'a accompagné par ses livres et ou j'ai eu l'immense plaisir de parler avec lui pendant un long moment sur  sa vision du monde et son investissement dans l'écologie, quand il est venu près de chez moi en 2017 à Celles sur Belle.

Il va me manquer.
JM.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un très bel hommage et pour moi aussi, beaucoup de ses livres m'ont fait aimer l'astronomie et dont celui-ci aussi que j'ai comme beaucoup d'entre nous. C'était un très grand astrophysicien, un homme remarquable et un passionné. Je suis moi aussi très triste de sa disparition. 

Franck  

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel hommage à ce grand Monsieur qui à tant aimé ses étoiles.-_-

Sa disparition m'a touché également.

Très jolie cette nébuleuse.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec André Brahic, c'est un grand nom de la vulgarisation scientifique qui disparait....Merci messieurs pour votre passion !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant