CATLUC.

Lune Vénus 07/08/ octobre 23 au 625 mm et QHY5III678M

Messages recommandés

Belles images.

Tu images la définition que tu obtiendrais en UV sur la Lune par très faible turbulence ?  ;)
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va commencer par les "ratées" :P:

effectivement copernic est bon pour la poubelle; par contre clavius n'est pas si mal, tu as dû t'en voir pour sortir cela en traitement xD

 

Et pour les "moins ratées", vénus est bien jolie; le mur droit aussi mais on perçoit un traitement un  peu hard pour compenser le manque de piqué. l'image du sud de Clavius, toujours aussi spectaculaire avec sa vue en "rase motte", me semble plus lissée, même si l'ensemble laisse une impression de flou qu'on n'a pas lorsque tu bénéficies de meilleures conditions...Faut regarder l'image de plus loin, ou avec un petit écran, ça passe bien :P

Te souhaitant un meilleur ciel d'automne (c'est pas gagné :() pour l'opposition de jupi...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo luc ! :)

 très belle vénus , on sent la finesse sur cette image !

 un plus pour Copernic et le mur droit , région que j'adore , pis j'espère que tu vas nous faire une belle jupiter qui se lève de plus en plus tôt

 il n'y a pas de raison !!

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même de bonnes images Luc même si tu en espérais mieux :)

Et ta Vénus est en beauté :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, savoyard a dit :

Bon alors on va commencer par les "ratées" :P:

effectivement copernic est bon pour la poubelle; par contre clavius n'est pas si mal, tu as dû t'en voir pour sortir cela en traitement xD

 

Et pour les "moins ratées", vénus est bien jolie; le mur droit aussi mais on perçoit un traitement un  peu hard pour compenser le manque de piqué. l'image du sud de Clavius, toujours aussi spectaculaire avec sa vue en "rase motte", me semble plus lissée, même si l'ensemble laisse une impression de flou qu'on n'a pas lorsque tu bénéficies de meilleures conditions...Faut regarder l'image de plus loin, ou avec un petit écran, ça passe bien :P

Te souhaitant un meilleur ciel d'automne (c'est pas gagné :() pour l'opposition de jupi...

Pour Clavius regarde bien les zones entre les deux cratères du milieu et ailleurs il y a une sorte de quadrillage dû à la forte turbulence et le petit astigmatisme c'est pour ça que je ne l'ai pas fini.

La turbulence a effacé les petits détails et rendu sur les images des petits cratères ovales.

La plus résolue c'est le mur droit. Donc lunaison pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu ne sembles pas très chanceux avec les conditions météo en ce moment, pourtant j'aime vraiment beaucoup la 2e (Sud de Clavius) avec un bord lunaire vraiment top ! Et ton clavius du 7, il n'est carrément pas raté !!!!

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mauvais que ça Luc pour le lunaire.

Vénus est top en finesse...et bien grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série Luc, en effet la nuit du 06 au 07 ne permettait malheureusement pas d'aller plus loin mais on sent un gros potentiel le jour où... ^_^! Et puis on a déjà un très bon niveau de détails!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant