FrancoisGAP

Quintette Rapide // 10" f/d 3.4 + ASI2600DUO

Messages recommandés

COMMENT DIRE 

ah si .......de toute beauté , c'est féerique :x

merci pour cette fabuleuse image B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument magnifique :x

Les galaxies sont très bien mises en valeur, mais je trouve juste le fdc vraiment sombre, à moins que ce soit voulu justement pour les faire ressortir (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente image :x magnifique traitement de la galaxie et du quintette :)

Bonne journée,

AG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous c'est vraiment sympa. Oui je vais faire une version avec un fdc un peu plus clair lorsque j'aurais plus de poses sur cet objet !!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat, épatant en si peu de poses ! Tu as un bon ciel j'imagine (Hautes Alpes ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, danielo a dit :

Superbe résultat, épatant en si peu de poses ! Tu as un bon ciel j'imagine (Hautes Alpes ?)

Oui le ciel est Bortle 3 (Aveyron) !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau Traitement plus naturel !!! Je penses que j'ai trouvé la bonne méthode cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas !

En fait il faut laisser l'ancienne version à titre de comparaison.

D'autant plus que les commentaires ont été faits pour la version précédente.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément superbe ! Félicitations ! Un sacrée profondeur... Et quel piqué sur tout le champ ! Ton setup est vraiment bien réglé et ton ciel doit être particulièrement stable.

Un poil trop de vert peut-être ? Tu as fais l'étalonnage photométrique j'imagine ?

Oui, tu as trouvé la bonne méthode assurément... Bravo.

Pierre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle résolution 🥰

Jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belles images ! bravo françois ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une  belle image sous un ciel certainement de qualité bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astralex1976
      Bonjour à toutes et à tous !!
      Je pose ma première question sur ce forum, excellent par ailleurs, j’ai lu beaucoup de posts avant de me lancer. 
      alors voilà : je suis totalement novice en astronomie et j’ai tenu à me faire offrir mon premier télescope il y a quelques mois. 
      je ne voudrais surtout pas être jugé sur mon choix s’il vous plaît 🙏. C’est un Celestron Nexstar SLT 90. Je sais que l’on peut avoir beaucoup plus gros sans motorisation mais le GoTo est, pour moi, indispensable. Vu mon niveau. 
      j’ai pu observer des planètes et des amas ouverts ou globulaires. La nébuleuse d’Orion, la galaxie d’Andromède. Des nébuleuses planétaires. La Lune, bien entendu ☺️. Et m77 tout à fait clairement en vision légèrement décalée. Ça, c’était surtout cet hiver ( je suis plein sud avec le sud-est et le sud-ouest en banlieue moyennement éclairée). Maintenant, je vois sur SkyPortal ( le logiciel de guidage du GoTo Celestron) essentiellement des galaxies. Et c’est là que ça se complique un peu : je peux les repérer dans un oculaire de 13mm mais il faut bien acclimater son œil et ne pas être trop exigeant sur le rendu visuel 😄.  Mais ! Quel plaisir de « trouver » une galaxie et de la « voir » avec tout le mystère que cela comporte. Ma question porte sur la galaxie du Sombrero : même si j’ai le GoTo, je dois quand même chercher un peu pour la trouver. Je ne sais pas très bien ce que je dois m’attendre à « apercevoir » en vision décalée. Mais j’aime beaucoup chercher et je précise que l’observation est mon domaine préféré. Je ne souhaite pas faire d’astrophoto. Trop compliqué pour moi. Beaucoup de travail sur ordinateur notamment. Et puis c’est l’observation qui me plaît ☺️☺️. Je vais avoir un peu d’argent qui va tomber dans quelques mois et je serais éventuellement tenté d’acheter un Celestron 8 se…. Mais je me demande si c’est une bonne idée : encombrement, poids, collimation aussi. Et puis je me suis beaucoup attaché à mon 90. Il est léger, pratique et je ne suis pas dérangé par le fait de « voir » les galaxies un peu « mal » : ça fait partie du mystère 🥰😄. Et ça, c’est chouette. Merci de vos retours que j’espère positifs pour mon petit Mak adoré que je ne veux pas rendre malheureux en lui préférant un très gros tube qui, j’en suis certain, ne me suffira plus au bout d’un moment…. Et là, plus de sous…donc bon 😂😂. Merci de m’avoir lu ! ☺️
    • Par sebseacteam
      Bonjour à tous,
       
      Suite des images du début du mois, période de nuits dégagées, pas souvent en ce moment, alors on en profite un max.
       
      NGC 5371 est une grande galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation des Chiens de chasse.
      NGC 5371 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Cette galaxie a aussi été observée par l'astronome britannique John Herschel le 18 mars 1831 et elle a été inscrite au New General Catalogue sous la cote NGC 5390.
      NGC 5371 a été utilisée par Gérard de Vaucouleurs comme une galaxie de type morphologique SAB(rs)bc dans son atlas des galaxies.
       

       
       

       
      Les infos:
      Celestron C8 + réducteur f6.3  Antares  @ 1310mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      70 x 180s
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 180s: 
       

       

       

       
       
    • Par Cay2
      Bonsoir à tous.
      Bien loin d’égaler les maîtres photographes qui publient ici, et là, j’ai tenté aussi de capturer le moment. 
      Je sors dans le jardin pour mater le ciel comme je fais toujours avant le lit et les limbes… et mince !!! Le ciel rose bonbon !!!
      Plein nord, donc pour moi dans les lueurs parisiennes (60 km sud de Paris). Hm, bizarre, je me jette sur le web voir si il y a alerte aurores… confirmation !!!
      Branle bas de combat, aux armes !!! Je réveille toute la famille, les amis, et connaissances du village !!! Excité comme un adolescent qui va à son premier bal, certains me prennent pour un fou.  
      Je fouille, trouve mon vieux trépied, mon vieil EOS 600D, batterie morte et une autre à 25%, un objo 12 mm f2.8 tout poussiéreux, et zou !!! Direction les champs alentours ! Ou il n y a pas de lumière, que du calme, le bruit des cerfs, des sangliers, et des chouettes… 
      Tout en manuel, on appuie on attend, on appuie on attend… et pendant ce temps le ciel n’est que magie… ça change tout le temps, il y a du rose du bleu du vert du blanc du gris des filaments des torrents des nuages luminescents furtifs !!! La grande fête des cieux 
      Inoubliable...
      Bon le ISO était sur 3200 et j avais pas fait gaffe, donc y a du bruit.
      J’en tiré cette fort modeste contribution.
      Bien à vous.
      Bons cieux !
       
       
    • Par alstro

      Bonjour,
       
      Un classique avec mon nouveau matos, un LACERTA 250F4 new photon livré en Novembre 2023. Je pensais avoir maintenant un SW plus plus et pour l'instant je découvre un SW moins moins.....🤔 . Comme on dit , le bug se situe souvent entre le siège et le clavier, donc on va travailler pour obtenir une résultat plus en adéquation avec mes attentes et ....dépenses. Je n'ai pas réussi à faire mieux que 5 " d'arc pour les images maîtres empilées. Collimation ??? en tout cas c'est dans le barillet du primaire que ça se passe.
       
      Les infos :
      LACERTA 250F4 new photon, avec compléto ASIAIR :
      soit, ASIAIR Plus,  ASI294MM Pro, OAG, EAF , EWH, filtres Astronomik CLSCCD, R, V, B . Le tout supporté par mon AZEQ6GT  et sur mon devant de maison en périphérie toulousaine.
      HCLSCCD et chaque filtre : 20 x 180 s
      DOF associés (20 pour chacun)
      Prétraitement Siril .Surtraitement Cosmé PS, .StarXterminator pour starless.
      A une prochaine
      Alain

    • Par FrancoisGAP
      Manque de poses mais le résultat est prometteur !!! Il me tarde de pouvoir continuer à empiler quelques heures sur cette belle galaxie.
       
      Détails sur mon site web : https://planetediy.fr/index.php/2024/05/14/la-captivante-galaxie-m101-sous-laurore-boreale/
       

       

       
      Détail du Matériel Utilisé :
       
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″ + Optolong LExtreme 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 6.89h
      Clear 146x120s Gain=100 (-20°C) soit 4.86h
      LExtreme 61x120s Gain=100 (-20°C) soit 2.03h
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
  • Évènements à venir