AlSvartr

Clairs-obscurs voire ténébrismes lunaires

Messages recommandés

Très beaux jeu d'ombres Simon :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résolution est excellente c'est du très lourd pour certaines images, bravo ça fait vraiment plaisir !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tien j'avais pas vu ce fil...:S

dans le lot y en a des vraiment superbes, notamment Clavius et Tycho :x

Il y a 14 heures, AlSvartr a dit :

j'avais oublié à quel point la gestion des contrastes au terminateur est complexe,

c'est chiant hein :P

Mais ton traitement est très bon, pas ou très peu de zones cramées... Après, c'est quand même un poil sombre, peut-être pourrais tu éclaircir l'ensemble avec un peu de gamma, sans surexposer les parties éclairées...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série, çà claque :)

Clavius et les aussi les ombres sur l'image d'Archimede, en particulier, c'est vraiment beau :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ValereL @Astroyoyo @savoyard @COM423 pour vos encouragements!

 

Il y a 2 heures, savoyard a dit :

Après, c'est quand même un poil sombre, peut-être pourrais tu éclaircir l'ensemble avec un peu de gamma, sans surexposer les parties éclairées...?

 

J'ai tiré la gamma au max de ce que je pouvais sans surexposer les parties éclairées. Si je pousse plus loin je commence à les perdre. Pour être franc j'aime assez bien ce rendu qui est finalement assez "naturel" même s'il semble moins dynamique (ça "claque" moins qu'une image plus lumineuse). Il faudrait essayer avec une acquisition en 12 bits au lieu de 8, mais je ne suis même pas certain que ça change radicalement la donne. Par contre ce qui est certain c'est que mon PC ne suivra plus, les .ser pesant alors bien trop lourd :D

 

 

il y a 32 minutes, COM423 a dit :

l'image d'Archimede, en particulier, c'est vraiment beau

 

C'est en effet pour les ombres que je l'ai gardée, la résolution n'est pas excellente mais cet effet de relief via l'éclairement est très intéressant!

 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant