chiheb amri

Réparation étalon H-alpha

Messages recommandés

Bonjour à tous.

L'etalon H-alpha de mon téléscope solaire Coronado Solarmax III 70 DS BF10 est endommagé suite à un choc. Le prix d'une réparation chez Coronado aux US est excessif. La société allemande Beloptik  répare les étalons H-alpha. Elle est malheureusement temporairement fermée. Est-ce quelqu'un connait une autre  société en Europe qui puisse le réparer. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Chiheb,

en commençant à lire ton post, j'étais près à te dire qu'Oliver Smie (Beloptic) pouvait peut être faire ça (ça dépend peut-être de la façon dont c'est endommagé, un FB c'est assez délicat)  mais tu m'apprends une ligne plus bas qu'il n'est pas disponible....

Comme ça à brûle pourpoint, je ne vois pas trop qui fait ça, si j’apprends quelque chose à ce sujet je te tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir astrovicking et merci pour votre réponse. Le FP est malheureusement brisé et doit d'être remplacé. Le coût d'une réparation et retour chez Coronado est celui de l'achat d'un telescope neuf. Je n'ai pas réussi à entrer en contact avec Oliver au numéro de mobile et à l'adresse email mentionnés dans le site web. Beloptik serait la référence en la matière.  J'ai compris que la société est en cours de relocalisation en France à Dun-sur-Grandry toujours d'après leur site web. Mais il n'est pas possible de savoir quand elle entrera à nouveau en activité. Si quelqu'un peut entrer en contact avec Oliver pour le savoir cela sera super.

20230320_114840.jpg

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance Oliver ne faisait que recontacter les fp 

 

la on parle d’un fp qui est selon moi totalement mort ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant