fedele

VMC260 again..finally!!

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Adamckiewicz a dit :

donc ne nous emballons pas :)

 

Tracasse, je suis zen :).

 

Ca fait des pages et des pages qu'on parle de cette image polémique (quoique pour moi c'était très vite plié) et à la page 9, elle vient nous sortir qu'elle n'a jamais prétendu que la faille apparaissait sur sa photo floue! C'est devenu une habitude avec elle. Elle lance une polémique (la dernière en date était celle à propos de la langue anglais sur Astrosurf), puis quand la marmite déborde, elle prétend qu'elle a été mal comprise et joue au Caliméro! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon oui mais bon . . .

Quand je vois le succès d'un post présenté en pas français, mon prochain je vous le fais en occitan xD

adishatz,

AG

Modifié par ALAING
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ALAING a dit :

mon prochain je vous le fait en occitan xD

 

Sans faille Alain, STP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, lyl a dit :

Tu sais, moi, je sais mettre certains échanges mal compris (dans le premier post de fedele) dans la partie des choses qui sont du passé, j'ai un peu le droit de garder mon anonymat si je le souhaite

 

Pas compris et méprisante. Ah oui, j'ai bien été taxé de "troll de service".

 

Une fois mais pas deux...

 

Et tes premiers mots : " keski dit ?"

 

C'est pas choquant cela ?

 

Alors Ok, tu donnes et c'est très bien mais il faut rester "pédagogique" et compréhensible ....

 

il y a 20 minutes, lyl a dit :

Il faut que ça s'arrête de prendre les interventions pour des concours de qui pète le plus haut

 

J 'ai l'impression que c'est ton cas...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La polémique, elle part d'ici : 

 

A la question : "Vous avez la rainure dans la vallée des Alpes?", tu as répondu : "Yep, ça me rappelle une des miennes, mais je manquais de résolution" Ce que tout le monde aura compris "Oui (je l'ai), mais..."

 

Et puis, vu que la polémique prenait de l'ampleur, tu as passé ton image douteuse et qui manquait sérieusement de résolution o.O, dans ton "discrimateur" qui t'a donné tort!

 

il y a 15 minutes, lyl a dit :

Tu rentres direct dans le sujet en me citant pour quelque chose qui ne t'es même pas destiné vu que tu n'étais même pas intervenu dans le sujet.

 

Et je devrais aussi gober ça! xD A qui t'adressais-tu donc ainsi en néerlandais? Il y a un précédent entre nous que tu n'as pas rappelé. Tu es tout de même la reine de la mauvaise foi. Si ça n'était pas me tendre le bâton pour te taper dessus ça? 

 

il y a 17 minutes, lyl a dit :

J'ai profité depuis pour échanger avec d'autres dans quelques discussions "off the records" par MP.

 

Proficiat! Continue ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Adamckiewicz a dit :

On est pas prêts de réconcilier les israéliens et les palestiniens….

 

Qu'ils s'achetent une une VMC 260 c'a ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Adamckiewicz a dit :

On est pas prêts de réconcilier les israéliens et les palestiniens….

 

Oh tu sais, je ne suis pas rancunier, j'avais déjà passé l'éponge sur notre précédente "prise de têtes" mais il faudrait arrêter de prendre les gens pour des crétins! Et de toute évidence, je ne suis pas le seul à ressentir l'attitude hautaine, pédante et méprisante de Lyl. Une chose est sûre, ça n'est pas demain la veille qu'elle verra ni ne photographiera la faille dans Vallis Alpes xD. Soit...

 

Il serait dorénavant intéressant que @fedele nous parle de son VMC260. L'image de Jupiter proposée hier par @jldauvergne est de très bon augure quant au potentiel de ce tube une fois mis entre de bonnes mains. 

 

EDIT : Jean-Luc, tu n'as pas encore une version définitive à nous montrer?

 

Modifié par Olivier Meeckers
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera aussi intéressant d’avoir son retour sur la facilité (ou non) et la tenue (ou non) de collimation :) 

mais déjà on a un tube ouvert avec les avantages qu’on connaît et léger…. Un bon début!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pauvre Fedele......

A sa première intervention on lui dit :  " keski dit ?" Sympa..

Pllutôt que de lui dire  " Please, this is a French forum. Make the effort to respect this language..."

 

Deuxième intervention : la faille et la suite.....

 

On ne sait rien de son expérience... Et je comprends, qu'il n'intervienne plus...

 

 

Modifié par Marc S
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il intervient , il a d’ailleurs précisé qu’il venait aussi ici pour apprendre sur astro surface , qui est français :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Marc S a dit :

On ne sait rien de son expérience... Et je comprends, qu'il n'intervienne plus...


Je crois que, après avoir été accueilli comme un malpropre, nos prises de bec le font bien rire!

 

Et comme le rappelle @Adamckiewicz Fedele est parmi nous aussi pour avoir des explications sur l’utilisation d’AstroSurface. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Adamckiewicz a dit :

Si il intervient

 

Il encaisse bien alors.....

 

J'amais vu cette prise de tête sur un forum anglais...

 

On  essaie de comprendre et on aide en général sans toute cette confrontration de "coq" qui ne mène à rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Marc S a dit :

Qu'ils s'achetent une une VMC 260 c'a ira mieux.

Un palestinien qui achète ça se fait arroser d'air-sol par un F16 dans l'heure. 

 

il y a 5 minutes, Olivier Meeckers a dit :

EDIT : Jean-Luc, tu n'as pas encore une version définitive à nous montrer?

Non malheureusement beaucoup de choses à faire en même temps. Je traite encore les Lune. C'est pas mal il me semble. 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Adamckiewicz a dit :

Il sera aussi intéressant d’avoir son retour sur la facilité (ou non) et la tenue (ou non) de collimation

plutôt facile à collimater sauf si tu dois enlever de l'astig ce qui arrive facilement sur ces tubes.

Ca tient des fois et des fois non. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que tout est de ma faute ! Comme la discussion était partie en hors-sujet polémique, j'ai voulu recadrer le débat en faisant remarquer qu'une des photos de Fedele montrait la rainure de la vallée des Alpes. Ça a marché, tout le monde a oublié la polémique et s'est concentré sur la vallée des Alpes... pour initier une nouvelle polémique ! Aie...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lyl a dit :

Je vois pas pourquoi ça chipote parce qu'on a fait l'image d'une zone qui est populaire et que l'on montre à des débutants en astronomie.

 

Quelle prétention...

 

Même les simples d'esprit (s)n'y comprennent rien...

 

a relire lyl c'est délirant...

Modifié par Marc S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bruno- a dit :

pour initier une nouvelle polémique ! Aie...

comment ça il est pas frais mon poisson ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lyl a dit :

de qui pète le plus haut

 

pour les pets, c'est vrai qu'une VMC (double flux) est idéale

bref, encore un coup d'épée dans l'eau !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Bruno- a dit :

Quand je pense que tout est de ma faute ! 

Ça a marché, tout le monde a oublié la polémique et s'est concentré sur la vallée des Alpes... pour initier une nouvelle polémique !

 

Tracasse, rien n'est de ta faute. Mais, quand une intervenante, qui se prétend sérieuse, te balance qu'elle détecte la faille dans Vallis Alpes (0,3") avec une lunette de 80mm, une focale de 1000mm et un échantillonnage de 1,2", ça ne pouvait que partir en c... On est dans la désinformation totale! Et elle n'en est pas à son coup d'essai avec ce genre de propos.

Dans le passé, on avait un certain Stanislas qui racontait n'importe quoi. La relève semble assurée!

 

il y a 14 minutes, Marc S a dit :
Il y a 1 heure, lyl a dit :

Je vois pas pourquoi ça chipote parce qu'on a fait l'image d'une zone qui est populaire et que l'on montre à des débutants en astronomie.

 

Quelle prétention...

 

Et quelle image! On a tous été bluffés! :D

 

il y a 26 minutes, Marc S a dit :

a relire lyl c'est délirant...

 

Affolant hein! On devrait peut-être en rire...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième soirée avec VMC. il semble y avoir une trop grande variété qualitative entre les différents spécimens. celui-ci a un décalage d'image légèrement plus élevé que le précédent et semble souffrir plus facilement d'inadéquation. En fait, il semblerait qu'il suffise de changer quelques tubes et de le déplacer pour avoir une perte de collimation. mais je me réserve le droit de tester.
Aujourd'hui, le temps était clair mais le tournage s'est avéré être un désastre pour le VMC.
Le C8 cependant, avec Jupiter haut dans le ciel, à 21h20, a montré un peu mieux et a obtenu une meilleure image.
puis j'ai mis le TSA120... et ça les a tous époustouflés. La VMC a du potentiel, en fait l'image était potentiellement supérieure.

  • J'aime 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C8 21:20

the image is the compressed from my socials

406016000_10227408240305814_8606696167122392658_n.jpg

Modifié par fedele
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant