fedele

VMC260 again..finally!!

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Adamckiewicz a dit :

C'est parfait !

E perfetto !

It's perfect!

qu'ei perfèit !

Tu vois, le traducteur marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Achaim a dit :

et vous prouvez que vous voulez partager , il me semble que  ça s appel de la pédagogie 

Il faut arrêter avec cette argument bidon de la pédagogie.
Là il s'agit de quelqu'un qui vient demander des conseils, le seul enjeu est que lui comprenne les réponse. Ce n'est pas un tuto, et à part pour les rares utilisateur de VMC, cette discussion n'a aucun intérêt, donc arrêtez de faire sens blanc que ce sujet est d'un intérêt vital pour vous. 

Quelqu'un vient demander des conseils et de l'aide, on l'aide, c'est l'essence du forum. Si certains ne peuvent pas aider, ... ben c'est pas grave, il y a 500 fils de discussion qu'ils peuvent aller alimenter si ils s'ennuient. 
 

Note que par ailleurs, plus d'un fil est ouvert avec un niveau de discussion totalement abscons pour le commun des mortel et dans certains cas même pour des gens initiés. Et ce n'est pas un problème, il n'y a pas d'impératif de pédagogie sur un forum, ce n'est pas un livre, pas un magazine, pas un tuto, c'est juste un forum fait pour échanger. On en a eu une illustration ici avec le filtre de Sobel. Je suis sans doute con, mais en 35 ans d'astro je n'en avais pas entendu parler (même si visuellement j'avais déjà vu ce type de filtre). 

Est ce que c'est si compliqué dans le fil sur 1000 qui traine en anglais de passer son chemin si on ne comprend pas ? C'est ce que je fais sur 95% des discussion de ce forum et tout va bien. 
Quelle serait l'information vitale dans ce fil de discussion qui le rendrait aussi important à lire ? 
Merci de répondre de bonne fois. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fedele a dit :

and looks to lose easily collimation. 

Shifting don't seem to be a big issue. M1 miroir should be spherical and you habe a corrector. 
I've tested 2 VMC260, on the first one the shifting wes very low, but the second one that is at home has a level similar to a SCT. Probably it's possible du reduce it, but I don't know how yet. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fedele a dit :

Tonight i will provide a best Star test, Intra and extra. But images looks similar, so for now one side is sufficent

Do you have intra and extra to compare ? 
The main issue you could have on this telescope is astigmatism. Not spherical aberration. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jldauvergne a dit :

Ce n'est pas un tuto, et à part pour les rares utilisateur de VMC, cette discussion n'a aucun intérêt, donc arrêtez de faire sens blanc que ce sujet est d'un intérêt vital pour vous.


C’est ce qu’on appelle venir troller. Et ce sont toujours les mêmes qui viennent pourrir les posts de Fedele avec les mêmes arguments. Le nouveau petit jeu est de venir poster un message débile dans différentes langues. Qu’est-ce qu’on se marre!

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jldauvergne a dit :

Je suis sans doute con, mais en 35 ans d'astro je n'en avais pas entendu parler

 

Whaou . . . j'avais déjà ce filtre sur mes premiers logiciels de traitement en . . . 1990 xD

 

NEW-1.JPG.c8060f7d96f48960e70069e85bf6d187.JPG

 

Mais bon, on peut pas tout savoir :)

Bonne journée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jldauvergne a dit :

Do you have intra and extra to compare ?

 

He hasn't yet. He made some visual tests and he said that both images were similar. That has to be confirmed with some pictures that he will share with us later I guess. Actually Fedele doesn't provide many details about his problem. He just mentionned the images were horrible. That says a lot and nothing! 

Modifié par Olivier Meeckers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALAING a dit :

Whaou . . . j'avais déjà ce filtre sur mes premiers logiciels de traitement en . . . 1990 xD

 

NEW-1.JPG.c8060f7d96f48960e70069e85bf6d187.JPG

 

Région lunaire très intéressante! xD Tu détectes la faille? N'oublie pas de faire un cross... :ph34r:

Modifié par Olivier Meeckers
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jldauvergne a dit :

passer son chemin si on ne comprend pas

Dis, pour qui te prends-tu de parler ainsi. Ca devient pénible!

Et de nouveau pas de traduction en français. C'est de la provoque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Et ce sont toujours les mêmes qui viennent pourrir les posts de Fedele avec les mêmes arguments.

Mais tu avais fait preuve de sagesse avec la traduction en français. Continue donc ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rolf a dit :

tu avais fait preuve de sagesse avec la traduction en français. Continue donc ainsi.

 

Je ne pense pas que ça soit nécessaire pour les (bonnes) raisons que Jean-Luc a données. Si d'aventure un intervenant, qui ne peut pas lire l'anglais, montrait un intérêt particulier pour le VMC260 et la résolution des problèmes de Fedele en faisant des remarques pertinentes, je traduirai à nouveau avec plaisir. 

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc boycotter par principe  tes interventions et celles de JLD.

Modifié par rolf
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, rolf a dit :

 

Je vais donc boycotter par principe  tes interventions et celles de JLD.

 


Je pense pouvoir affirmer qu’on s’en moque tous les deux éperdument! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, rolf a dit :

Dis, pour qui te prends-tu de parler ainsi. Ca devient pénible!

Ce forum appartient à une personne qui a signifier très clairement que c'est ok si des gens publient dans d'autres langues et que c'est ok de leur répondre dans leur langue. 
Donc je ne me prends pour rien du tout, mais vous êtes plusieurs ici à agir comme si ce forum vous appartient et que vous pouvez en définir le fonctionnement. 

J'ai beaucoup d'amitié et de sympathie pour toi, mais juste explique moi pourquoi tu t'évertues à venir pourrir ce fil de discussion où on essaye d'aider quelqu'un ? 
Perso, je n'ai pas que ça à faire que d'envoyer des réponses dans 2 langues. C'est un plaisir d'aider les gens, me conformer à vos réactions épidermiques sur les langues étrangère c'est never ever.
Par contre en effet comme Olivier, si quelqu'un a un VMC et a vraiment besoin de mes lumières sur ce télescope je ferai volontiers l'effort de traduire. Mais il me semble qu'aucun de vous qui réagissez sur l'anglais n'êtes utilisateurs de ce télescope.

 

il y a 33 minutes, rolf a dit :

Je vais donc boycotter par principe  tes interventions et celles de JLD.

Oui voilà. C'est ce que je suggère, passer son chemin. On est d'accord finalement. Il n'y a pas mort d'homme. Asta la vista, baby.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

Il faut arrêter avec cette argument bidon de la pédagogie.

Oufffff.... effectivement ,sa n a pas l aire d être ds l.ordre de tes compétences 

Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

cette discussion n'a aucun intérêt, donc arrêtez de faire sens blanc que ce sujet est d'un intérêt vital pour vous.

Oui effectivement ce n est pas vitale , juste intéressant 

Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

Est ce que c'est si compliqué dans le fil sur 1000 qui traine en anglais de passer son chemin si on ne comprend pas ?

Ça sa veut dire casse toi et fais pas chier ..et bé

Je te félicite pour ta communication...cool...l homme au balcon ...a ce propos peut être faudrait il que tu l elargisse ...afin de voir un peut plus loin ....

 

Bref ....tout ceci est effectivement inintéressant ...

Bonne journée qd même ...9_9

 

 

Modifié par Achaim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Achaim a dit :

sa n a pas l aire d être ds l.ordre de tes compétences 

Nan mais sans déconner. C'est vraiment pénible. Je vais voir rouge là, quand tu auras fait le quart de la moitié de ce que j'ai fait pour partager des choses avec les autres, on pourra en recauser.

il y a 10 minutes, Achaim a dit :

fais pas chier

Ben oui. Je ne sais pas quel besoin vous avez de venir pourrir un fil de discussion. La météo de novembre ? Vraiment rien de mieux à faire que d'installer une ambiance de village gaulois dès qu'un étranger ce pointe au lieu de faire un effort pour accueillir les gens avec courtoisie ? 
La tournure de ce fil de discussion ça me fait honte franchement vis à vis de Fedele. 

On peut revenir au VMC ?

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

La tournure de ce fil de discussion ça me fait honte franchement vis à vis de Fedele. 

 

C'est un peu la deuxième fois aussi... :S 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jldauvergne a dit :

Nan mais sans déconner. C'est vraiment pénible. Je vais voir rouge là, quand tu auras fait le quart de la moitié de ce que j'ai fait pour partager des choses avec les autres, on pourra en recauser.

Chutttttt.....respires a fond on se calme l homme au balcon ......zen....tout va bien se passer ......c est fini .....les gaulois rentrent dans leur hutte et laisse la parole au maître .....on ferme les yeux .......et on expireeeeee.

Et tu m oublis ........

Laaaa c est biennnnn.....

:D

il y a 8 minutes, jldauvergne a dit :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... non rien. Ca ne mérite même pas de répondre. 

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jldauvergne a dit :

... non rien. Ca ne mérite même pas de répondre.

 

No, don't say anything. It doesn't deserve a single seconde of your precious time.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jldauvergne a dit :

Tu viens me traiter d'incompétent et après il faudrait se calmer. 

Apparemment t as pas envie de m oublier ...

Si tu relis bien je ne te traité pas d incompétence , c est la pédagogie ou ta pédagogie que je traite apparemment d incompétente....un individu qui partage même en importance n a pas forcément la capacité pour s adapter à tout public ....

Et ce depuis le début étant donné que tu considères que si on est pas content on passe son chemin...j ai le droit de remettre en doute tes compétences pédagogique ,qui n ont rien a voir avec celles de ton balcon ou la effectivement je ne me permettrait aucunes remarques ,qui là sont due à mon incompétence avérée et que je reconnais ...

Donc maintenant on va arrêter les conneries , 

Et moi je vais aller me faire voir comme tu l as si bien suggéré, et a mon tour respirer a fond pour ne pas voir rouge ...

Et je peux te donner un exercice sur you tube si  tu veux ,,,tu verras sa fait du bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Adamckiewicz a dit :

quand je propose à fedele de poster des images pour qu’on puisse essayer d’analyser le problème tu me retoque …. Pour que la même suggestion soit faite juste après….


Mes excuses, il doit s’agir d’un malentendu. 
 

My apologies, it must be a misunderstanding.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant