soleil rouge

La géante Gazeuse Refracteur 203 mm Apo 16/11/23

Messages recommandés

Salut André,

Je me demandais s'il n'y avait pas une perte de résolution quelque part (compression à la sauvegarde du fichier ?). On voit en effet que le titre est flou :

image.png.ca16b41efa1adf9adcd0ba8dc47b4b1b.png

 

Ou alors c'est voulu comme cela ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes clichés s'affinent avec le temps, c'est mieux.

C'est encore un peu trop saturé.

On se rapproche de la bonne juju André.

Belle capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image André !

La prise de vue est de quelle date / heure stp ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le titre, j'ai fait pour fignoler la photo , un petit coup de traitement antibruit et je me suis pas aperçu que du coup le titre était aussi impacté ! 

c'était  a 1H 45 du matin ! le 16 novembre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2023 à 23:09, soleil rouge a dit :

Pour le titre, j'ai fait pour fignoler la photo , un petit coup de traitement antibruit et je me suis pas aperçu que du coup le titre était aussi impacté ! 

 

Si le titre est impacté, alors la résolution sur Jupiter est malheureusement également impactée. Ce serait intéressant de voir à quoi ressemble l'image sans la réduction de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

et sympa le contraste !

 

As-tu essayé avec de la déconvolution basée sur la psf de la belle lulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,  peut tu m'expliquer comment tu utilise la déconvolution basée sur la pst de la lulu !

ce n'est pas clair pour moi, j'utilise comme je débute en planétaire ,  simplement le logiciel astrosurface !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par darkskylab
      Bonjour à toutes et à tous.
       
      Comme plusieurs parmi vous, j'ai profité de la nuit dernière pour admirer le spectacle qu'elle nous a offerte.
       
      Un peu avant 23h, alors que je surveillais N.I.N.A en plein travail, mon portable se met à vibrer de partout, m'assaillant de notifications d'applis consacrées aux aurores boréales : Kp>8,5 , 5% de chance de voir des aurores boréales... Mais qu'attendons nous, ni une ni deux, j'attrape mon sac photo et mon trépied, direction les Sables d'Olonne plage de la Paracou. Après 20min de route, j'arrive sur le parking, je lève les yeux au ciel (vers le Nord bien sûr), le spectacle avait déjà commencé...
       
      Matériel : Canon EOS 77D défiltré Astrodon, Samyang 8mm CS fisheye ouvert à f/3.5. Temps de pose de 15s.
       
      (N.B : les lumières de ville en fond, c'est Saint-Gilles-Coix de Vie)
       


       
      Puis changement d'objectif : Sigma 17-50 EX HSM à 17mm f/4 (j'ai oublié de changer l'ouverture, quel idiot!!!).
       

       
      Vers 2h du matin, çà se calme, je replis bagage et je rentre. Je n'avais pas fait 3km que le portable se remet à vibrer : çà va recommencer... Que fais-je? Demi-tour?... non, je rentre il est tard.
      Arrivé à la maison, je lève à nouveau les yeux vers le ciel... et c'était reparti. Je m'installe dans le fond du jardin, toujours avec le Sigma, mais cette fois ci ouvert à f/2.8.
       

       
      Conclusion: couché à 4h du matin et passé un bonne soirée.
       
      Bonne journée à vous.
       
      David
    • Par frédogoto
      pano vertical de 4 images
      Canon 5 D antique, Tamron 28/75 f2.8
      6 secondes unitaires à 800 iso
      je comprends mieux pourquoi mon fond de ciel sur la galaxie m109 était tout rouge hier soir ^^

    • Par muller
      Grosse activite aurorale la nuit derniere. Le ciel etait enflamme (moi aussi ...)
      Particularites: aurores vues depuis sud Suede, ... vers le Sud!





    • Par Sauveur
      Oui oui c'est Jupiter son fantôme au seestar en mode drizzle dans siril
       
      Lieu d'acquisition terrasse en plein village éclairé Sedini Sardaigne matériel Seestar en pose de 10 seconde Lpro
       
      C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de mode manuel genre video pour figer la turbulence j'ai essayer de passer en mode planetaire mais ça n'as pas marcher
       
      Les données stellarium
       

       
       
      L'image donnée par le stack Auto seestar
       
       

       
      Le stack manuel de toutes les brutes Siril en Mode Drizzle double
       
       

       
      le crop
       

       
       
      Suis assez content 
       
      un peu de soleil aussi
       

       
       
      Salut et bonne soirée
       
       
       
       
       
       
    • Par CPI-Z
      Comme dit dans le titre, un nouvel essai de post-traitement à partir de la riche brute de @Sun84
      Logiciels uniquement utilisés : Astrosurface, Fitswork, FFDNet (et comme d'habitude pas d'IA)
      Pour les couleurs, je constate que la petite tache très lumineuse du haut, ici se décompose en trois parties, jaune au centre et verte sur les cotés.
       
      Votre avis sur cette image ?
       

       
      PS : Il y aurais un objet très faible vers 5h à proximité du disque.
      CPI-Z
  • Évènements à venir