Martin Bernier

Mon bilan Jupitérien!

Messages recommandés

C’est plaisant à l’œil tout ça. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dépose bilan sur Jupiter en ce moment…

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, MatEX a dit :

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dépose bilan sur Jupiter en ce moment…

 j'ai changé complètement de setup avec l'hiver québécois qui s'en vient, pour faire du ciel profond! Et me les geler le moins possible!!! ici ce n'est pas les caraïbes ;) Alors pour moi c'est terminé les planètes pour  cette année! Alors, je me permet de présenter mon bilan c'est tout :) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Martin Bernier a dit :

j'ai changé complètement de setup avec l'hiver québécois qui s'en vient, pour faire du ciel profond! Et me les geler le moins possible!!! ici ce n'est pas les caraïbes ;) Alors pour moi c'est terminé les planètes pour  cette année! Alors, je me permet de présenter mon bilan c'est tout :) Merci


Effectivement, alibi validé ! Mais il faudra quand même songer aux Caraïbes un jour peut être…

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rétrospective magnifique Martin :x

La GTR ne t'a pas fait souvent coucou, mais que de beaux détails capturés !

J'adore la vidéo montrant au passage le changement de taille de Jupiter, c'est très parlant :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon Martin.

Belle réussite de cette opposition avec de très belles images.

 

Bernard Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 joli tableau martin  , un plaisir de voir en résumé les merveilles que tu as réalisées ! bravo! :)

 bonne journée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous tous pour vos bons mots! 
Désolé d'avoir tardé un peu à vous répondre!  On vient de subir une tempête de neige hyper lourde qui a brisé plusieurs branches et arbres tout autour! Et je viens tout juste de ravoir de l'électricité après 30 heures de panne!!! Tout ça m'a occupé un ti peut 😥 finalement y a eu plus de peur que de mal! Je vous laisse avec cette photo prise ce matin! Le calme après la tempête!

IMG_5147.thumb.jpeg.2c908dde75003e20eaff7f0d47e74463.jpeg


Merci encore 

 

Martin

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe saison Jupiterienne avec des images de grande qualité!Bravo!

Effectivement sacré tempête de neige,en espérant que tu n'ai pas eu trop dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Vlaams59 a dit :

Effectivement sacré tempête de neige,en espérant que tu n'ai pas eu trop dégâts.


Vlaams59, J'ai eu de la chance. J'ai rien de brisé chez moi! Mais la scie mécanique se fait aller depuis 3 jours!!! Je commence à être un peu courbaturé 😆 

Le ciel se dégage aujourd'hui et la nuit prochaine! Je vais tenter de changer le mal de place 🤣 Merci à toi.

 

Martin

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette tempête de neige me rappelle celle que nous avons eu ici à Guadalajara, Espagne avec la Filomena en 2021.

Il n´ai pas habituelle q´il neige beaucoup mais cette année, chez moi à la campgne, il était tombé 40 à 60 cm de neige. Tout était bloqué, l´eau de la piscine gelé sur 5 cm d´épaisseur. M´enfin.

Superbe photos, là on voit que la taille compte :D

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta planète est toujours superbe !

 

Pour ce qui est du paysage hivernal

 

L'hiver a commencé et on n'y peut rien.

 

Pour ce qui est de la panne de courant, c'est important de bien s'équiper pour le cas où ...

Modifié par MCJC
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2023 à 06:26, Miniz a dit :

Cette tempête de neige me rappelle celle que nous avons eu ici à Guadalajara, Espagne avec la Filomena en 2021.

Il n´ai pas habituelle q´il neige beaucoup mais cette année, chez moi à la campgne, il était tombé 40 à 60 cm de neige. Tout était bloqué, l´eau de la piscine gelé sur 5 cm d´épaisseur.

Contrairement à chez vous. Ici on n'a la certitude d'avoir de la neige! Ce n'était pas une si grosse bordée pourtant. À peine 30 cm. Sauf quelle était lourde et collante! Et la gravité a fait le reste en brisant branches et arbres! Et, 30 heures sans électricité ça devient un peu agacent.  Merci à toi :)

 

Il y a 4 heures, MCJC a dit :

L'hiver a commencé et on n'y peut rien.

 

Pour ce qui est de la panne de courant, c'est important de bien s'équiper pour le cas où ...

Oui on y peu rien pour l'hiver!!! À moins de s'éclipser vers le sud ;).  Pour les pannes! J'ai mon poêle à bois qui m'a permit de bien chauffer la maison. Sauf qu'on ne peu pas s'en passer trop longtemps!!!  Au moins ici les pannes sont causé par la nature pas par les bombes comme ailleurs :/ Merci et passe un très belle hiver :)

 

Une petite photo de mon kit prêt a dégainer dans cet environnement féérique :)

 

thumbnail_IMG_5162.jpg.6d96f15712e7a285e29726dcee070ab6.jpg

 

Bon ciel vous tous

 

Martin

 

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant