Messages recommandés

Une série magnifique!Cette rivière de nuages est vraiment envoutante et les images de la lune et Orion ne sont pas en reste bravo!Passe de bonnes fêtes également!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour toutes ces image très plaisante a voir!

 

bon ciel et bon réveillon

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes clichés d'ambiance avec la mer de nuages si envoutant.:x

La lune et Orion sont majestueux.

Bien joué et bonnes fêtes Xavier.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paysage grandiose Xav et superbes images :)

Bonne journée et joyeux Noël,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, XavS a dit :

"mer de nuages"

 

Pour nous autres qui sommes en dessous ça s'appelle plutôt des "nuages de merde"

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les nuages vu du dessus, on les apprécie plus ! En plus d'être très joli, çà bloque les lumières en-dessous ;)

Un site superbe et deux prises bien jolies, bravo :)

Aucune idée pour la trame à 100% sur la Lune, j'espère que tu vas trouver la cause...

Très bonnes fêtes.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et vos likes ;)

 

Mais j'ai oublié de vous mettre le grand champ de mon fidèle 450D.

 

APN_SIRILIC_GRAXPERT_SIRIL_GIMP_signee.thumb.jpg.e6f273d794eff506821ca9ca2aadd700.jpg

 

La grosse tâche sur le côté gauche c'est la nébuleuse de la tête de singe ou NGC2174. Et pour les connaisseurs, est-ce que ça ne serait pas Vesta :

 

image.png.beebac5be83a6fb7659c48fa6b3daaf7.png

 

XavS

 

 

 

Modifié par XavS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Phil Heully
      Bonjour,
      J'aimerais savoir si le cederom proposé sur les planètes contient les articles parus sur la lune.
      Merci !
      Philippe
    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors pour vous raconter la petite histoire,  au début Février 2024 j'avais commencé à faire un nouveau projet sur cette belle NP qu'est Abell 31 mais voilà la météo pourrie qu'on subit tous en ce moment m'a stoppé net dans mon élan et surtout avec le boulot ça a rajouté de la difficulté à continuer sereinement et à additionner les nuits  
      J'avais promis à Jeff que j'allais faire un max de nuits dessus mais voilà, maintenant la constellation du Cancer est déjà bien à l'Ouest pour moi et passe très vite derrière les collines  ce qui fait que je ne peux plus continuer dessus. Donc, c'est une 1er présentation et j'espère que je pourrais continuer l'année prochaine pour vous montrer la 2ème présentation 
      Alors c'est vrai qu'elle est faible et Jeff l'a de suite constaté et m'a dit qu'il fallait mettre beaucoup de nuits dessus mais vu que je suis du genre tenace, j'ai constamment de l'espoir  surtout avec sa main magique et sa touche de perfection que seul lui a et j'espère lui faire plaisir l'année prochaine car au derniers échange en MP, j'ai senti qu'il était déçu que je l'ai déjà mise sur Astrobin et je m'en excuse au près de lui. 
      Donc, ce matin voyant le succès grandissant sur mon image (que perso, je trouve déjà très belle) je me suis dit que j'allais la partager ici . 
       
      Pour résumer les 3 nuits dessus avec ma TSA 120 & la 2600MC (Total = 12h57') :
      La 1ère nuit du 03.02.2024 avec le filtre L-Extrême et 87 x 300s  
      La 2ème nuit du 18.02.2024 avec le filtre Baader UV/IR/L et 49 x 180s 
      La 3ème nuit du 15.03.2024 avec le filtre L-Extrême et 39 x 300s 
       
      L'image que j'avais sortie et traité vite fait avant que Jeff intervienne dessus avec sa patte magique. Sur cette première ébauche, je ne m'étais pas trop forcé car en fin Mars, je pensais continuer mais bon  :
       

       
      Ensuite, voici le résultat du traitement de Jeff que je trouve sublime  :

       
      Et après, j'ai décidé de retoucher hier une dernière fois mon image pour la sublimer en éclat et enlever quelques imperfections que j'avais car j'ai eu du tilt et j'en suis désolé  mais j'adore quand même le résultat Final pour cette première fois. Je pense que l'année prochaine, elle sera encore mieux 

       
      Je te remercie encore mille fois mon ami pour ta collaboration à mes côtés.  Surtout après avoir eu un dur travail de traitement sur la sublime M51. 
      Amitiés  
      Franck 
    • Par leonardcauvra
      Bonjour,
      Je pique l'idée à Polo.
      Comme je n'image plus en ce moment, je me suis mis à revoir certaines de mes "anciennes" vidéos et je tâche de voir si je peux améliorer le traitement. Il me semble que c'est possible. Et donc, je vous propose le trio Ptolémée/Alphonse/Arzachel (y compris le Mur Droit) que j'ai imagé au C14 en septembre 2016. Peut-être que l'image est trop claire, je viens de passer sur un écran externe (l'écran de mon PC portable étant en train de rendre l'âme) et je ne garantis pas les réglages du moniteur.
      Si ça vous dit, mettez-y votre propre trio.
      Amitiés à la communauté astro.
      Claude N.

    • Par francois80650
      comment calculer la position X' et Y' d'un point sur la lune selon la date et l'heure ?
    • Par francois80650
      comment calculer la position X' et Y' d'un point sur la lune selon la date et l'heure
  • Évènements à venir