• 0
keplerastro

est-ce qu'un télescope skywatcher 200/1000 est bon pour débutant et par la suite confirmé ?

Question

Bonjour, je suis débutant et je voulais acheter un skywatcher 130/900 mais je me suis dit que avec un peu de patience et d'économie je vais plutôt prendre un skywatcher 200/1000

est il bon pour débutant ? et confirmé et surtout et il bien évolutif en achetant les oculaires au fur et à mesure ? 

 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il faut que j'économise un peu, mais si je prends rapidement je peux acheter un 130/900 je compte peut être les collectionner

 

mais les antiquités sont meilleurs à collectionner je pense, merci Franck_77

 

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, keplerastro a dit :

il faut que j'économise un peu, mais si je prends rapidement je peux acheter un 130/900 je compte peut être les collectionner

 

Frank t'a répondu :

Il y a 14 heures, Franck_77 a dit :

200/1000 sans hésitation :P

 

 

Frank a tout à fait raison. 

N'hésite pas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

En augmentant le diamètre, on augmente les capacités.

Par contre, bien vérifier la charge de la monture car j'ai l'impression qu'elle sera en pleine charge. En plus 1000mm de focale ça commence à faire du travail pour la monture.

Intuitivement je jouerais la sécurité avec une EQ6.

Si tu as un club pas loin, pose leur la question.

Amicalement

Yann

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, Yannchateau a dit :

Intuitivement je jouerais la sécurité avec une EQ6

La eq6 est largement sécurisée avec un 200/1000 ^_^, "sur-sécurisée" même peut-être...

Bon, je vais me faire flinguer :D, mais là il est sur eq5 :