FranckiM06

petite planche retrospective de mes panoramas en 2023

Messages recommandés

Hello Franck,

 

Tu n'as pas chômé en 2023 : entre les panos et les autres images, tu n'as pas arrêté. 

Bravo, et keep going !

 

Guillaume

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo franck ! et Oméga du centaure et la galaxie centaurus A  je l'avais faite au Chili pour ma part  au 135mm!

 

Copie_de_centaure.thumb.png.6c347dd7e728a66b62a2ac805b864f24.png

 

 bon ciel !

 polo

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de toute beauté ces panormas grand champ :x

C'est toujours un plaisir de contempler tes productions Franck, on continuera à le faire avec délice en 2024 ! :)

Très bonnes fêtes de fin d'année.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

J'espère que cette petite planchette de vues panoramiques vous plaira

Mais oui mais oui Franck, c'est vraiment très joli et . . . pas courant :)

Bonne journée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami Alain ;) Oui, tu as raison, ce n'est pas courant de voir des planches de panoramas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Franck. Tu n'as pas chôme cette année. Bravo !

 

JF

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2023 à 12:05, FranckiM06 a dit :

La dernière image du bas a été faite à Tahiti

Tahiti rien que ça!!!  Tu parles d’une planche, y’en a du monde la haut, impressionnant 

 

Greg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, ALF a dit :

Tahiti rien que ça!!!  Tu parles d’une planche, y’en a du monde la haut, impressionnant 

J'ai fait celles-ci aussi :

 

M8&M20_SIRIL-cs5-5-FINAL-2.jpg

 

Ci-dessous, la boite à bijoux 

NGC_4755_SIRIL-cs5-4-FINAL-x.jpg

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par pleclech94
      Salut !
      Premier essai sur une nébuleuse sur une toute petite session.
      45 minutes de luminance
      15 minutes de RGB pour chaque couche
      Calibration SPCC
       
      C8 EDGEHD
      ASI533MM Pro
      AM5
      suivi avec OAG
       
      c'est regardable je pense 
       
      EDIT: luminosité retouchée
       
       

    • Par zeta Gemini
      Bonsoir à tous
      Je poste ici ma dernière image du ciel profond. Le choix de la cible incombe à mon ami @lolodobs qui m'a demandé cet été, alors que nous étions dans le Mercantour, de faire une image d'un amas galactique. D'une ce n'étais la saison et de deux je ne savais pas vraiment vers quoi pointer (Markarian? déjà vu!). Mais l'idée est restée dans ma petite tête... Comme le ciel boudait nos observations j'ai flâné sur les cartes astros (ça donne l'illusion d'y être un peu). Je suis tombé sur NGC 4884 (ou NGC 4889) dans la Chevelure de Bérénice.  Les principales galaxies se trouve à environs 360 millions d'AL. Je vous laisse compter pour savoir combien sont présente en fait
       
      Aussi Lolo je te dédie cette image
       
      Le ciel des NAT 2024 m'a permis d'y aller. Certes pas assez pour cause d'aurore boréale (pffff!).
      Le traitement m'a donné du fil à retordre en particulier les flats ne voulaient pas s'opérer... Ce n'est pas la meilleure des images et j'attends tous vos bons commentaires.
      Ma configuration: monture EQ6pro, SW 250/1200, camera Starlight Xpress 694 mono avec RAF SX également, filtres LRVB Astronomic, guidage en parallèle avec PHDguiding, moteur de focalisation Pierro Astro
      Prism en chef d'orchestre, Pixinsight et Photoshop derrière
      L 30x300 sec, R et B 4x180 sec et V 3x180 sec le tout à -25°C
       
      NGC4884.tif
       

    • Par pleclech94
      Bonjour,
       
      j'attaque une série de cliché sur M57 et je profite que la lune soit trop présente pour réaliser mes clichés en Ha et OIII.
      Je fais des poses de 30 minutes avec le C8 ouvert à f7 pour aller chercher les zones ténues.
      J'ai intégré quelques clichés et j'ai remarqué 2 zones qui semblent faire une arc de cercle mais je ne retrouve pas de référence à des nébulosités. peut-être en savez-vous un peu plus ?
      Est-ce que ce sont des artefacts ?
       

    • Par rigo35
      capture faite  la fameuse  nuit du 10-11 05 2024 .
      toujour  avec  le même setup.
      j 'avais  fait une capture de  m104 , mai vue l 'excitation ,du aux aurores boréale , siril ne pas réussi a  alignée  une seule  image , ça  bougeait de tous les cotés ..
       

    • Par Nathanael
      Bonjour à tous!
      Ca fait plus d'un an que je n'ai pas posté une image (23 février 2023) tout simplement car je n'en ai pas fait : de gros dossiers sur le plan personnel m'ont pris tout mon temps libre  Je ne sais pas si je vais me mettre à imager à nouveau régulièrement mais voici une petite image faite hier soir, avec pas mal de lune et des passages nuageux, l'humidité... si bien qu'il n'y a qu'une heure en luminance et 15 mn par couleur.
      Le télescope, après un essai infructueux (contact de fin de course défectueux), a bien résisté aux assauts du temps (sauf les toiles d'araignées et la poussière!), il a suivi l'étoile guide jusqu'au petit matin, avec plusieurs rembobinages du secteur lisse!
      Cette petite nébuleuse ne mesure que 25" de diamètre et est de magnitude 13. Vu le temps de pose et la lune, je ne suis pas mécontent. Full à 0.52"/p.
      Au plaisir de vous lire.
      Nathanaël

  • Évènements à venir