Messages recommandés

Bel Ă©chauffement Stef :)

Bonne journée et bonne fin d'année,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alain et Sauveur :)

 

Bonne derniĂšre nuit avant la Saint-Sylvestre.

Cordialement,

Stef.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Polo 😃

 

Cordialement,

Stef.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Une bien jolie série Stef avec des plans bien choisis et sympa.;)

Un manque de netteté toutefois mais vu les conditions, faut pas faire le difficile.

Tycho est le meilleur du lot.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @deep impact :)

 

il y a 39 minutes, deep impact a dit :

Un manque de netteté toutefois mais vu les conditions, faut pas faire le difficile.

Je suis plutĂŽt d'accord. La lune Ă©tait encore assez basse, mais je pense que le souci vient peut-ĂȘtre de mon grossissement (4,8 m de focale pour des pixels de 4,5 microns), sans doute un peu fort pour les conditions, mĂȘmes si les turbulences Ă©taient globalement faibles ce soir-lĂ  (voir ma Juju, dont la V3 a Ă©tĂ© postĂ©e hier).

 

il y a 39 minutes, deep impact a dit :

Tycho est le meilleur du lot.

D'accord là aussi. Et pour confirmer ce que j'ai écrit au-dessus, c'est la seule photo en natif à 2,4 m de focale.

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph , trés belle  série d'images , bravo !

Excellentes fetes de fin d'année !

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre :)

 

Bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e Ă©galement.

Cordialement,

Stef.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alexandre Cucculelli a dit :

vivement l'année prochaine ;).

Merci Alex :)

La couverture nuageuse et le vent chez moi confirment ton « impatience » de basculer en 2024. Mais au moins, je ne serai pas dĂ©rangĂ© cette nuit par le feu d’artifice et les spots du voisin directement sur la cible en faisant Orion pendant le rĂ©veillon l’an dernier xD

Bon
 De toutes façons, cette annĂ©e, je rĂ©veillonne avec le voisin :P

 

Cordialement,

Stef.

Modifié par Bohns

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par deep impact
      Bonsoir les z'amis,
       
      Session un peu particuliÚre hier soir car les bonnes conditions se sont révélées vers 20h00.
      Je sort jauger le ciel et lĂ , je vais pouvoir me taper une session lunaire.
      J'ai commencé au Lumix sur trépied en vidéo en Full HF à 60 i/s sur 3 prises de 20 s chacune, j'en ai gardé 2.
       
      Ensuite, le choix de l'instrument s'est fait venir, j'ai voulu essayer le newton 130/900...trĂšs bon choix finalement!
      La monture EQ2 trÚs branlante sans moteurs, c'est sportif à donf mais on vas gérer!
       
      Finalement, j'ai rien gérer du tout!!!
      Que de catastrophes en chaĂźne!
      La 224 m'a fait des misÚres, elle s'est coupée sur 20 mns avec des traits et des points blancs partout, impossible d'avoir de l'expo!
      Connecter et déconnecter plusieurs fois, elle s'est enfin décider à partir, j'ai cru au crasch de la cam pour de bon.
       
      Souci 2, pas de moteurs, la lune bouge dans tout les sens...monture de merde mais bon tube.
      J'Ă©tait perdu sur le quartier, j'ai failli tout arrĂȘter et rentrer!
      Merde, pas question d'arrĂȘter car pour une fois qu'il fait beau, peut pas louper, hein!
       
      Bien en route, c'est la batterie du pc qui se coupe, j'ai du brancher pour remettre en route, bon, j'ai récupérer mon morceau.
      La MAP n'a pas bougé d'un poil de la soirée, crémaillÚre et PO de merde, il n'a pas bronché.
       
      Finalement, belle session avec une belle surprise de ce 130 au miroir sphérique peu adapté à l'astrophoto mais collimation parfaite et lune bien haute.
       
      Une quarantaine de tuiles, j'ai couvert fort de 30s moyennant 1600 i environ en couleur.
      Stack avec AS4 et 50% de gardées.
      Sharpen uniquement niveau 30 avec astrosurface et cosmétiques habituels.
      Assemblage avec ICE.
       
       
       
      Pour le Lumix:
      Vidéo de 20s moyennant 1200 i environ.
      Stack avec AS4, 30% de gardées.
      Sharpen niveau 10 et cosmétiques traditionnels.
       
       

       
       

       
      J'espÚre que cette session vas vous plaire malgré les problÚmes rencontrés mais qui s'est plutÎt bien finis avec une lune particuliÚrement piquées malgré un pouvoir résolvant inférieur au 150.
      Je vais mettre le tube sur ma EQ3.2 et ranger la EQ2.
       
      Ce soir, c'est téloche car nuages gris et pluie demain.
      Bonne nuit Ă  tous et bon ciel.
      Thierry.
       
       
       
       
    • Par frĂ©dogoto
      Edit 18/05/2025
      la v2 j'ai trouvé d'autres images encore mieu sur ma carte SD
      cette fois avec les lumiere de ma maison allumĂ©e , ça donne du relief 

       
      pano vertical de 4 images
      Canon 5 D antique, Tamron 28/75 f2.8
      6 secondes unitaires Ă  800 iso
      je comprends mieux pourquoi mon fond de ciel sur la galaxie m109 était tout rouge hier soir ^^

    • Par CASTOR78
      Salut Ă  tous,
      Ma seule occasion lunaire cette semaine: le 16 (avant et aprÚs: nuages) avec un seeing assez moyen.
       
      Une mosaique de trois images au mak de 200mm (filtre vert):
       

       
      Baisse de la turbulence aprÚs les captures: superbe en visuel à 300X, une dizaine de craterlets vus dans Ptolémée.
       
      Jean-Yves
       
       
       
       
    • Par deep impact
      Bonsoir les z'amis,
       
      Session un peu particuliÚre hier soir car les bonnes conditions se sont révélées vers 20h00.
      Je sort jauger le ciel et lĂ , je vais pouvoir me taper une session lunaire.
      J'ai commencé au Lumix sur trépied en vidéo en Full HF à 60 i/s sur 3 prises de 20 s chacune, j'en ai gardé 2.
       
      Ensuite, le choix de l'instrument s'est fait venir, j'ai voulu essayer le newton 130/900...trĂšs bon choix finalement!
      La monture EQ2 trÚs branlante sans moteurs, c'est sportif à donf mais on vas gérer!
       
      Finalement, j'ai rien gérer du tout!!!
      Que de catastrophes en chaĂźne!
      La 224 m'a fait des misÚres, elle s'est coupée sur 20 mns avec des traits et des points blancs partout, impossible d'avoir de l'expo!
      Connecter et déconnecter plusieurs fois, elle s'est enfin décider à partir, j'ai cru au crasch de la cam pour de bon.
       
      Souci 2, pas de moteurs, la lune bouge dans tout les sens...monture de merde mais bon tube.
      J'Ă©tait perdu sur le quartier, j'ai failli tout arrĂȘter et rentrer!
      Merde, pas question d'arrĂȘter car pour une fois qu'il fait beau, peut pas louper, hein!
       
      Bien en route, c'est la batterie du pc qui se coupe, j'ai du brancher pour remettre en route, bon, j'ai récupérer mon morceau.
      La MAP n'a pas bougé d'un poil de la soirée, crémaillÚre et PO de merde, il n'a pas bronché.
       
      Finalement, belle session avec une belle surprise de ce 130 au miroir sphérique peu adapté à l'astrophoto m
       
       
    • Par biver
      VoilĂ  2 photos prises au foyer du T407 au NATs:
      le 9 mai à 22h21 UT (162s de pose cumulées)
      et le lendemain le 10 mai Ă  24h04 UT (142s)
      Et oui, le ciel n'avait pas tout Ă  fait la mĂȘme couleur!
      Pourtant, contrairement Ă  ma photo de M51
      je visais au-delà de la zone de ciel... polluée par l'aurore, mais cela diffusait partout!
      Cependant pour cette derniĂšre une balance des blanc Ă©tait encore possible, contrairement Ă  M51.
      Nicolas
       


  • ÉvĂšnements Ă  venir