eddie

1h30 avec M15 et Bxt v4 au CCA250

Messages recommandés

Superbe première image de l'année Eddie !

Je ne sais plus si on s'était croisé, je vous souhaite à vous deux une excellente année et beaucoup de bonheur ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton image Eddie. J'aurai juste une petite remarque car je trouve ton fdc un chouia trop lisse :$ sinon c'est une superbe image

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une très belle image de cet amas Eddie :)

En 2024, ceux qui n'ont qu'une intelligence normale pourront aller se rhabiller xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Salut Eddie,

 

très bonne année à toi !

 

Elle n'est pas visible chez moi ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL Salut Valère , Merci beaucoup et je transmets tes bons voeux. Idem pour ta femme. Longue vie et prospérité comme dirait Spock ;). Résolution 2024, tous à Valdrôme cette année.

 

@FranckiM06 Merci Franck et oui tu as raison , je viens de faire une v2 avec un fdc moins lissé et moins noir. Merci pour ton retour utile .

 

@ALAING ahahahah, on va faire des quizz sur astrosurf pour vérifier ça et voir si il n'y a pas déjà des IA qui postent...;)  Merci et bonne soirée  

 

@danielo Excellente année à toi . L'année de ton 250 ??? Régale nous en tous cas et au plaisir de te croiser ici ou en vrai ! L'image a dû se remettre normalement, tu as dû passer pile poil au moment de la mise à jour.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eddie pour tes vœux, effectivement le 250 est à l'horizon ;)

 

il y a 2 minutes, eddie a dit :

L'image a dû se remettre normalement

 

Maintenant c'est bon, bonne résolution  sur l'amas !

 

Je te souhaite de bien profiter des nuits claires à venir cette semaine et des suivantes !

 

Dan

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Eddie!

 

Meilleurs vœux 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Eddie !

Tu as bien raison de nous montrer cette belle image, elle vaut le coup.

Hâte de voir la suite avec ce magnifique télescope.

 

Guillaume

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette image de M15.

J'adore les couleurs des etoiles jaunes et bleues sur le pourtour de l'amas.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Eddie pour cette image

pas forcément facile à traiter les amas.

Comme tu sais je ne suis pas vraiment fan des aigrettes mais là ça va, il n'y en a pas trop.

La principale étoile avec son aigrette a un centroïde plus marqué que les autres, c'est l'IA qui fait ça ?

Encore bravo pour cette belle image

 

Thierry

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sauveur Excellente année astronomique à toi. Post nous pleins de merveilles :)

 

@PETIT OURS Bonjour à toi,  merci pour ton passage et happy new year !

 

@GuillaumeGZ Hello Guillaume, merci à toi et superbe année également à toi qui va sans aucun doute réaliser  des top images avec ton beau matériel et ton beau ciel qui fait rêver les franciliens :) . On va faire le max ici pour exploiter un 250 à 20 km dans l'est parisien et se faire plaisir mais ce sera quand même pas magique :( .   

 

@muller Sympa et merci du feed back car j'ai forcé un peu le trait coté saturation pour les faire ressortir ces étoiles jaunes et bleues sur le pourtour. Je n'ai pas fait de traitement local spécifiquement sur la saturation donc on peut oser dire  que c'est assez  fidèle à la "réalité ".

 

@astrothierry Salut Thierry, avec Pix, les amas ce n'est pas si compliqué que ça en particulier grâce au process  HDRMultiscaleTransform pour résoudre les étoiles centrales.

Ta remarque sur les aigrettes est intéressante amigo, ce n'est pas toujours simple sur les étoiles lumineuses déjà, surtout au moment de l'alignement des couches couleurs. Ce n'est pas forcément BxT qui pose des difficultés à priori qui s'en sort plutôt pas mal sur les intensités mais il faut trouver un rendu naturel avec les couches couleurs et la réduction sur les étoiles et halo. Je vais essayer de progresser sur ces points là.

Je te mets une version moins cropée, on retrouve un petit effet disgracieux sur l'étoile principale bleue à gauche. La couche bleu est bof.Je dois manquer de poses aussi.

 

M15_CCA250_22imsans_selec_LRGBTraiteBxT4dxoPixTerlargexDxo.thumb.jpg.8d33c522ef0d9119d603deecd4fefc76.jpg     

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un belle amas que tu nous présentes.

Bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christophe H @skuenlin C'est sympa, merci à vous deux et content que ce petit test retraité avec BxT4 d'1h30 vous plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel amas avec des étoiles joliment colorées.

 

JF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeffbax @Etacentauri ouiii c'est exactement le simple objectif poursuivis pour cette image test que j'ai pu rattraper avec BxT v4 : pétillant et coloré  :) Effet Champagne. Merci pour vos retours , top sympa. Allez encore 2 jours et un petit anticyclone ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image!Intéressant de tester blurx avec un amas des tests que j'avais fait cela ne donnait rien de convaincant voir sur traitait l'image.En tout cas c'est très réussi bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vlaams59 merci pour ton retour. Tu as raison , il faut tester /rester et ne pas avoir la main trop lourde, ... tact et mesure ... pas évident ... mais je pense que ça apporte bcp aussi sur les amas surtout si il y a des étoiles pas bien belles . C'était mon cas avant réglage. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant