soleil rouge

Paysage solaire 16 Mars 2024 refracteur 185 mm apo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le réfracteur de 185 mm Apo Askar atteint une bonne définition avec son filtre de 180 mm et une excellente qualité optique , le paysage est sublime

avec de nombreux détails a l'oculaire tout est en mouvement ! Avec notamment fleur ouvrant ses pétales de plasma 

Fabry Perot PST optimisé , Barlow 2,5 x et 2x et camera player one 

2024-03-16-1128_1-U-IR-Sun_Halpha__100r_24T_1188reg.png

2024-03-16-1128_1-U-IR-Sun_Halpha__100r_24T_1188couleurreg.png

2024-03-16-1346_3-U-IR-Sun_Halpha__100r_24T_1352reg.png

2024-03-16-1355_2-U-IR-Sun_Halpha__100r_24T_639reg.png

2024-03-16-1347_6-U-IR-Sun_Halpha__100r_2yy4T_970reg.png

2024-03-16-1351_1-U-IR-Sun_Halpha__100r_24T_1581reg.png

Modifié par soleil rouge
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour André,

les monochromes sont superbe.

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Paul. J’ajouterais juste pour ma part le fait que tu pourrais essayer de cropper le bord de tes images après traitement pour obtenir un rendu plus agréable et esthétique. Bien sûr, ce n’est qu’un conseil qui ne t’oblige à rien et que tu peux prendre ou laisser.

 

Je profite de ce message pour te poser une question qui me passait par la tête à l’instant : au fait, qu’est devenue la lunette fluorite 200 ? Il me semblait que tu souhaitais faire de l’imagerie solaire avec celle-ci également ?

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne parfaitement, et je l'utilise parfois en halpha aussi , tout dépend du mistral !

car elle est très sensible au vent , vu la longueur du tube optique !

pour le reste , le bord des images, tu chipote , mais bon si tu vois cela ainsi, je préfère voir le vide a moitié remplie que le verre a moitié vide ,  ce qui compte c'est surtout la résolution de l'image et la qualité des détails !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité est là, c’est une certitude. Mais en astro, on chipote toujours. Si on ne chipote pas, on n’avance pas. C’est valable pour les amateurs comme pour les pros. C’est en chipotant qu’on progresse dans les découvertes scientifiques et que l’on finit par en arriver là où par exemple le Webb ou Hubble nous emmènent. À titre d’exemple, faut-il rappeler que si les ingénieurs en charge d’Hubble n’avaient pas chipoté après avoir vu les premières images au début des années 90, on en serait toujours aux mêmes images floues 30 ans plus tard.

Bonne continuation dans tes progrès, André.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant