Sirius 1988

Emision d'astronomie ou se rapprochant

Messages recommandés

ouh !! ouh !! Réveillez-vous !!!!!!

On est pas des animaux Cathy ! non mé ! Une crise d'adolescence ??? Fo pas pousser non plus !

Y-a un truc que je comprend pas tp ché vs...pk vous arrêtez pas de gueulé après Sirius ?? ne lisez plus c messages et laissez le en paix ! on ne force personne à déchiffrer c messages ! O lieu de crier soyez tolérant ns avons pas ts le temps d'écrire mot pour mot ce que l'on veut dire. C sur que c plus rapide pour celui qui écrit et plus long pour celui ki lit mé c une question d'entrainement ! tt le monde de nos jours écrit en fonétique un minumum ! Et ne faite pas les ignorants ! C peut être une question de générations.....les jeunes contre les plus âgés......on modernise notre écriture certes mais on ne fé rien de mal, rien ki mérite cette intolérence que vous avez envers nous, nous qui écrivons en fonétique !
Nous vivons dans une démocratie alors libre à nous décrire comme on le veut.
Lisez si vous le voulez.....mais ne lisez pas alors si celà ne vous plait pas !

[Ce message a été modifié par Albireo88 (Édité le 13-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est que je peux pas m'empecher de lire les messages de sirius, je suis trop curieux. Alors je fais l'effort, et souvent je suis récompensé : il m'étonne a chaque fois ce garcon. Chaque message est plus, heu... disons... caractéristique (?) que le precedent...
Le seul truc qui m'intrigue, sirius, c'est que si tu ne veux pas qu'on lise tes messages, pourquoi est-ce que tu ne les ecrit pas juste sur ton pc perso? Pas la peine de mettre en ligne, ca sert a rien et la communication c'est nul. Tu arreterais de nous hacher menus certains attributs masculins, et pour toi ca change rien, finalement..
A bon entendeur
Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albireo88, ton message est la preuve superflue que l'indigence de la formulation est le signe de l'indigence de la pensée...

Remettre un gamin à sa place, c'est lui rendre service, lui éviter, dans le meilleur des cas, de prendre un jour un mur en pleine gueule. Même si là, c'est pas gagné...

Formidable, ce petit numéro de défense de la pensée djeunz.

L'idéal démocratique, ça n'est pas forcément le droit irrepressible de dire des conneries...

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 14-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement vous me dessevez ! J'ai 16 ans, je suis un adolescent ! Je ne réagis pas souvent sur le forum mais la je devais réagir ! Certes ce n'est pas très agrèable de lire un message entièrement écris en phonétique mais je suis persuadé que vous le faîtes également en écrivant des SMS sur vos téléphone portable ! Cathie je ne sais pas quel âge tu as mais on vois le manque de maturité (?) dans tes propos ! Parlez en phonétique ça ne fais pas jeunes ça fais tout simplement gagner du temps ! Je connais très bien ce genre de "truc" ou les plus "grands" accuse les "petits" d'être pas gentil et pas comme il faut !
Sirius 1998 : tout d'abord fait un effort quand même parce qu'il est vrai qu'il est parfois difficile de comprende ce que tu veux dire ! Et juste un petit conseil ! Tu veux être astronome c'est cela ? Je crois que l'astronome avant tout il partage des idées avec des autres astronomes pas toujours français alors si tu lui envoie le genre de message que tu nous postes là je crois pas qu'il va comprendre grand chose !

Quand aux autres essayer d'être un peu plus indulgent et ce n'est pas en le critiquant sur chaque message qu'il poste que vous l'aiderez surtout que ce qu'il dit n'est pas stupide ! loin de là !

Jonathan

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher cher Jonathan,

Rien que pour m'avoir qualifiée d'immature, ce qui à mon âge avancé, mais pas trop quand même, pourrait être pris comme un compliment, je vais prendre la peine de te répondre.

Le post que j'ai écrit était de l'HUMOUR en réaction à la surdité sélective d'un jeune homme qui s'évertue à ne pas faire acte de quelques suggestions pratiques qui nous permettraient de communiquer en bonne intelligence sur un forum publique. Car la question est bien là : dans l'intimité chacun fait comme il veut, mais la collectivité demande quelques règles à respecter : c'est la base du bon fonctionnement d'un espace partagé et ce n'est pas plus compliqué que cela.

Quant à gagner du temps, cette grande illusion contemporaine, chacun fait comme il veut... mais pour ma part je préfère savourer le mien avec lenteur, question d'âge, sans doute... remarque les hommes pressés ça fait quand même de bonnes chansons : merci "Noirdez"

Si je demande à mon voisin de baisser la musique et qu'il me réponde "je fais ce que je veux", il n'y a plus de dialogue possible. Nous en somme là sur le sujet, je vais donc utiliser ma propre liberté et ne pas lire ce qui me paraît imbitable : je ne suis pas maso

Voilà, dossier clos pour ma part

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila Jonathan ," ta Cathie t'a quitté , ta tactique était toc!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUJET INTERESSANT MAIS PARTI EN COUILLE STOP SVP VEUILLEZ REVENIR AU SUJET DE DEPART STOP DIRE QUAND MEME QUE SIRIUS Y EN A ETRE PARTICULIEREMENT TETU STOP MAIS BON LUI FAIRE COMME IL VEUT ET LUI SUBIR PLUS TARD CONSEQUENCES STOP PASSERA POUR IMBECILE ETC STOP DERNIERE CHOSE SIRIUS PERSONNE Y EN A EXIGER QUE TOI ECRIRE ORTHOGRAPHE PARFAITE MAIS JUSTE QUE TOI Y EN PAS ECRIRE TOUT EN PHONETIQUE STOP QUELQUES MOTS EN PHOETIQUE PAS FAIRE DE MAL MAIS ABUS DE PHONETIQUE Y EN A ETRE PARFOIS INCOMPREHENSIBLE STOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol sirius faut pas de fâcher comme ça !

Pour en revenir à ta phrase "Vous avez encore bcp de chemin a faire ne serait-ce que pour arriver a la cheville d’un lama bouddhiste !"

Personne n'a eu la prétention de se comparer à un lama bouddhiste lol!
Tu sais Sirius, les gens les plus valables spirituellement (à mon sens) sont ceux dont on ne connait l'existence, qui restent dans l'ombre.
De plus, comparer la valeurs spirituelles des gens a peu de sens sur un forum astro lol !

Non simplement c'est vrai que moi aussi (je suis jeune hein j'ai 19 ans) j'ai l'habitude des SMS à la différence près que j'écris le français correct avec les accents et la ponctuation même dans les sms pour ne pas perdre l'habitude de savoir écrire.
Et si j'ai pas assez de place j'en envoie un 2°.

On peut, à la limite écrire comme tu le fais sur un "chat" mais sur un forum, on a le temps de relire à la fin normalement et tu peux aussi éditer ton message !
Ne prends pas les remarques des personnes de ce forum comme des attaques personnelles, comprends juste que ça n'est pas facile de te lire. C'est dommage que tu dises que tu t'en foutes si on te lit ou pas, imagine que tes posts intéressent des gens mais que ces mêmes personnes sont dégoutées de voir la façon dont c'est écrit?
Bref ce que les gens te demanderaient de changer c'est pas le fond, c'est la forme (ndlr qui est la plus facile à changer).
On te demande pas du Baudelaire mais juste de faire un petit effort !

Bref pour en revenir au bouddhisme, tu dis que tu n'as pas le temps d'écrire correctement, pas de temps à perdre. Et ce temps de gagné, est-ce réellement si important selon la pensé bouddhiste ? La bonne voie ne serait elle pas de vivre l'instant présent et de se concentrer sur ce qu'on fait à l'instant T sans penser à autre chose ?

Amicalement


------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Sirius 1988
ton original:
Désolé mr l'admin. mai contrairement a ce ke vous pensez, j'écri pa en fonétik pour faire "jeune branché", j'écri tou simplement come ca, par ce que j'ai longuemen étudier l'affaire (je parle trè sérieusement), et je me sui apercu ke l'on y aggner bcp de temps, et cela me semble trè logike d'écrire comme ca, pour des document non officiel, ca na pa bcp d'importance, a koi ca sert d'avoir des grammaires, de l'orthographe ..... a rien du tout si ce n'est a faire perdre du temps a bcp de monde, peut etre pa pour vou, mai pour moi le temps est trè précieu ....

Le "corrigé":
Désolé mr l'admin. mais contrairement à ce que vous pensez, j'écris pas en phonétique pour faire "jeune branché", j'écris tout simplement comme ça, parce que j'ai longuement étudiér l'affaire (je parle très sérieusement), et je me suis aperçu que l'on y gagnait beaucoup de temps, et cela me semble très logique d'écrire comme ça, pour des documents non officiels, ça n'a pas beaucoup d'importance, à quoi ca sert d'avoir des grammaires, de l'orthographe... à rien du tout si ce n'est à faire perdre du temps à beaucoup de monde, peut-être pas pour vous, mais pour moi le temps est très précieux...

L'écriture soi-disant phonétique fait passer ton texte à 562 caractères au lieu de 598, soit 6% de moins à écrire: BRAVOOOOO !. Tu as peut-être gagné quelques secondes mais tu te retrouves avec une bulle sur un devoir ou tu rates un emploi si ton CV est dans le même style.
Tu vas me dire "oué mé 6 jve gkri bi1"
(soit 35% de gagné par rapport au classique. je donne des cours si tu veux)
regarde le post de Belzebuth2, que je remercie très sincèrement pour son effort d'écriture. il est très compréhensible mais il reste encore plus de 15 fautes d'orthographe. c'est donc pas encore gagné même en faisant attention!

Ce que je veux dire, c'est que l'habitude de la facilité s'installe très vite, et c'est bête de trinquer pour gratter quelques % de flemme. N'importe quel travail de qualité demande un peu plus de temps qu'un travail bâclé, mais il sera aussi beaucoup plus apprécié; j'espère que tu t'en rendras compte.


Et si tu passes à Lhassa, dis leur qu'ils me rendent mon peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la par de sirius à l'attention de Halfie(je fé la commission !!) : "déjà va étudier le bouddhisme povre con"

[Ce message a été modifié par Albireo88 (Édité le 16-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Albireo, tu confirmes bien que vous ne savez décidemment pas écouter... Et depuis quand la sagesse est-elle uniquement dans le bouddhisme? La sagesse populaire et "des anciens" est tout autant respectable, et en plus ce n'est pas une religion... Mais bon, ce que j'en dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la commission,

je ne vois pas l'intérêt de s'intéresser à une philosophie de la vie si c'est pour faire l'inverse dans ses comportements.

Le respect ça va dans les deux sens alors c'est beau de parler de tolérance mais même quand tu y vas avec des gants en essayant d'expliquer ce que les autres ont aussi essayé de te dire, si tu te fais insulter j'ai du mal à percevoir l'intérêt de discuter sur un forum.

Peut-être a t'il mal lu mon message, je n'ai proféré aucune insulte et ai terminé par "amicalement" alors pourquoi le "pauvre con" ? Peut-être avait-il oublier de mettre ses lunettes.

Bon enfin on ne parle plus d'astro là et en plus la mauvaise fois prime donc je me retire de la discussion.

Amicalement qd même

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas Halfie , le "povre con" étant le premier niveau d'une échelle en comportant sept : Le septième ,Le nirvana quoi !: Roi des cons !
Mais j'ai hélas bien peur que notre jeune ami veuille postuler pour le plus haut niveau ! Eh bien , même ça , c'est pas gagné et j'ai bien peur que sans travail , il ne cantonne dans les niveaux intermédiaires de la connerie !Et oui , jeune machin chose , tout se travaille !

Signé : Un gros con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement avant de me retirer 2 ou 3 choses !!
Histoire que ton esprit, si peu matérialiste et si spirituellement supérieur à nous, puisse en tirer quelques enseignements.

quote:
Eh oui meme a mon age je suis déjà très occuper, mai ca vou pourrez jamé comprendre c bien tro compliker pour des gens qui save pa lire correctement.

Peux-tu relire le post et me trouver des exemples qui illustrent cet argument?

quote:
Et pui vou savez moi je men fou de faire astronome ou pa, je croyer que l’astronomie été un milieu tolérant, mai apparement pa

Peux-tu relire le post et trouver des passages où quelqu'un t'insulte? Ne confonds pas conseils, demande amicale et violence verbale gratuite ou ordre.

quote:
Vous avez encore bcp de chemin a faire ne serait-ce que pour arriver a la cheville d’un lama bouddhiste !

Parce que tu crois que tu y es plus près toi peut-être?
Nous n'avons pas tous le même but dans la vie apparemment.

quote:
BobSaintClar : Merci mai g d’ordre a recevoir de personne, surtout de personnes intolérantes comme vous toute.

Tu crois pas que tu généralises un peu là?

quote:
G pa besoin de vous pour vivre je pe me débrouillez tout seul !

A t'on insinué le contraire ?
Maintenant tu comprendras par la suite à mon avis que se débrouiller "seul" est une des plus grosse bétise .

quote:
Et vous savez pour lire des messages en fonétik, libérez vou de votre conscience qui dit de lire le francais, vous allez voir ca ira bcp plus vite,

Qu'est ce que la conscience vient faire ici?
La conscience ne te dicte rien.
Tu veux plutôt parler du surmoi, instance de la censure, interdictrice, morale intérieure héritée des parents ou de la société.
Et cette instance et en grande partie inconsciente.
Moi aussi je peux parler de ce que je sais.


quote:
enfin pour des gen ossi matérialiste que vous, c sur que ca va etre dur, et que ca va prendre bcp de temps .......

Quel est le rapport avec le fait de vouloir lire un français correct et le matérialisme ?

quote:
La france le pays des drois de l'homme : mon c...

Encore une généralisation gratuite et totalement subjective.

Bref pour conclure, je crois que tu n'as de leçon à donner à personne, tu me surprends par ton obstination à te croire non seulement supérieur à nous mais en plus tu es sûr d'avoir LA vérité.

Ta façon de réagir, assez disproportionnée à des personnes qui, pour la plupart t'on demandé gentillement de l'aide pour qu'elles puissent mieux lire le sujet que tu as crée, qui les intéressait.

Sinon terminons par ces quelques proverbes en rapport avec ce qui a été lu plus haut, histoire qu'il en sorte quelque chose de constructif:


" On ne découvre jamais mieux son caractère qu'en parlant de celui d'autrui. "
J. P. Richter

" Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. "
J. Joubert

" C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

" La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies. "
Proverbe Allemand

" Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld

" Nous méprisons beaucoup de choses, pour ne pas nous mépriser nous-mêmes. "
Vauvenargues


" Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. "
Proverbe Chinois


Sur ces bonnes paroles, @+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaaahhhhhhhhh.............

Je viens de découvrir ces échanges délirants entre un autiste et des "vieux cons", je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi jubilatoire, merci à tous, merci
!!!!!!

Céline, et d'autres, excuses moi, mais l'adolescence (j'ai été ado, comme vous tous, j'ai même fait plein d'bétises et m'suis révolté contre les vieux cons, si si !!) ne justifies pas nécessairement le comportement de notre jeune ami bouddhiste pétri de sagesse.

Ya just un détaille ki me chiffonne, ke personne n'a abordé : Sirius, tu as raison, c'est clair, tu es un génie, on a tous compris, mais dis moi : as tu déjà ouvert un livre ?
Penses tu que Kant, Pascal, Einstein, Kafka, Heidegger, Sartres ou qui tu veux auraient pu exprimer la profondeur, l'élégance, la justesse, l'intimité de leur PENSÉE, si ils avaient écrits en SMS...

Je te plains sincèrement d'ignorer, tout simplement, la beauté des mots, la subtilité des... idées.

S

Queu jém voire chair indolente 2 thon cor
sibo, kom 1 étof vassillante miroité la po...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip !
eh bien si à 19 ans j'avais pu être aussi "con" qu'Halfie ... qu'est ce que j'aurais été content.

Non mais ça va pas d'écrire des trucs pareil.
Un peu de bon sens et de courtoisie voyons.
Du bon sens...
Ca y est je suis énervé tiens.

Gros con n°2.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 16-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde !
J'y comprend plus rien :
Alphie est un jeune vieux con, c'est çà ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditedon les jeunes, y'a p't'être moyen de calmer le jeu maintenant...

Chacun fait sa tite respiration de son côté, hom hom hom : on gonfle le ventre à l'inspire et on le rentre à l'expire, riez pas chuis vigogne 3ème Dan.

Allez zou, on laisse tomber les insultes, les exégèses, les surenchères : un ti coup d'humour et on passe à aut'chose, non ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant