thesmiths

Images H-alpha et Ca-H du spectrohéliographe à très haute résolution du 7 mai

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello Douglas,

 

C’est magnifique, et vraiment exceptionnel du point de la résolution. Quand je vois  tes résultats j’ai d’autant plus hâte de finir mon  nouveau SHG basé sur la slit de 9um/12mm que tu m’avais envoyée et sur des optiques Asahi de 150 et 200 mm.  Je dois encore imprimer certaines parties, et il y a un petit usinage acier. J’espère l’avoir fonctionnel pour cet été. 
 

bonne journée,

 

Simon

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
11 hours ago, AlSvartr said:

Quand je vois  tes résultats j’ai d’autant plus hâte de finir mon  nouveau SHG basé sur la slit de 9um/12mm que tu m’avais envoyée et sur des optiques Asahi de 150 et 200 mm.  Je dois encore imprimer certaines parties, et il y a un petit usinage acier. J’espère l’avoir fonctionnel pour cet été. 
 

 

Bonjour Simon, il y a eu récemment une excellente description par Rick de son voyage pour construire un instrument SHG basé sur l'une de mes fentes de quartz de 9 microns. Il a basé sa conception principalement sur l'un de mes instruments, mais il a créé quelques mécanismes uniques. Il avait déjà pratiqué avec un Solex et s'est donc très vite habitué à utiliser son nouvel instrument et les résultats sont équivalents à ceux que je peux obtenir. 

 

Voir son histoire ici, qui présente de nombreux détails d'assemblage et des résultats d'images : New Spectroheliograph construction (based on 102mm refractor)

 

Modifié par thesmiths

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Douglas,

 

Merci pour le lien, très jolie réalisation en effet, avec les résultats impeccables!

De mon côté le SHG sera installé sur une lunette de 130 f8, la focale est un peu trop grande, mais in fine l'idée est de pouvoir l'installer sur n'importe quelle lunette avec un bon porte-oculaire en 2".

 

Je détaillerai la réalisation une fois que tout est fini et testé (mon plus gros soucis du moment étant l'impression 3D, mon imprimante ayant plus ou moins rendu l'âme)

 

Bonne journée et bonne fin de semaine,

 

Simon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant