Thierry

On va même polluer MARS !!

Messages recommandés

Avez vous entendu cette info affligeante ?

Une sonde à priori envoyée sur Mars par les japonais serait en perdition et irait s'ecraser sur la planète en libérant des bactéries terriennes !!! ce qui polluerait bien sur la planète.
Doit-on, au nom de la conquète spatiale, prendre de tels risques et détruire Mars comme on le fait si bien pour la terre (et ses environs truffés de satellites en perdition) ET BIEN NON !!!, laissons le reste de l'univers tranquile.

C'était mon cri du coeur, mais faut dire que des fois ça fait du bien...
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry.Cela ne m'étonne guère.L'espèce humaine est en pleine dégénérescence(démonstration empirique faite tous les jours!).Qu'on continue à tout bousiller comme çà.On verra bien.faudra pas venir pleurer après!

Il y a fort à parier que ceux qui raleront le plus seront ceux qui auront soutenu le système (directement ou par leur indifférence).Mais leur cris se perdront dans le silence des espaces infinis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Fleming qui en contaminant ses souches bactériennes par hasard a découvert la Pénicilline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mission Nozomi est donc annulée, mais où as-tu vu que la sonde allait s'écraser sur Mars ?

D'après les infos que j'ai pu glaner, j'ai cru comprendre que la sonde avait été déviée :

"La mission a donc été annulée et Nozomi parcourt présentement une longue orbite elliptique solaire considérée sans danger. "

pour reprendre ce que dit l'agence Canadian Press.

Les martiens n'ont donc rien à craindre

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comem quoi ce mythe de "c'est la premiere fois que l'homme degenere" (y'a eu des periodes bien pires ! ne dramatisons pas !!!) utilise tout les supports d'information, meme ceux qui n'existent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette info je l'ai entendu hier soir aux infos de 20h00 sur France 2.
Par contre je vois pas trop le rapport avec la penicilline.
On parle la d'un autre monde que l'on risque de bousiller. Moi je ferais plutot réference aux peuples amazioniens à qui on a fait découvrir le rhume, la grippe et j'en passe ...
Il est grand temps d'arrêter tout ça si on est pas sur de se que l'on fait.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si les nippons n'arrivent pas à remettre en service le système de propulsion (la date limite, c'était hier !) de Nozomi, la sonde ne se mettra pas en orbite martienne, le 14 décembre et passera vers les 894 km de Mars et restera en orbite solaire. Seulement, il existe une incertitude sur la distance de survol qui laisse quelques pourcents de chance pour que se produise un impact.
Et la sonde n'étant pas stérilisée donc risque de contamination ??? http://space.com/missionlaunches/nozomi_update_031121.html http://www.isas.ac.jp/e/
Aux dernières nouvelles, la manoeuvre à échouée ! http://www.marsnews.com/missions/nozomi/

Crash or not crash !
Suspense, suspense, le 14 décembre ...


[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 10-12-2003).]

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 10-12-2003).]

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 10-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos de 20h sur France 2 ?

Aaaaah...oké !

Bon ben c bon alors, pas d'inquietudes : je repere sur les differents JT au moins 3 erreurs CHAQUE SOIR dès qu'il s'agit d'ecologie, de techniques, de technologies, de Science...Pour les journaleux, dès qu'une donnée chiffrée depasse 2, y'a de fortes chances que ce soit erroné.

Donc, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit que c'est la première fois que l'homme dégénère! Mais cette fois-çi çà risque de faire de casse plus grave encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi se mefier de l'alarmisme à outrance des journaleux !

C'est leur fond de commerce en ce moment !

Exemple : ils annoncaient bien avant les scientifiques que le rechauffement etait du a l'effet de serre...hum hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieuse réaction de Mathieu...
Mais aprés tout, c'est vrai ça va même pas pas se voir dans mon téléscope, alors...
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je prefere de vrais infos que ce genre de chose jetée en pature au peuple friand de catastrophes et d'autoflagellation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complétement d'accord avec toi Mathieu, mais malheureusement y a pas de fumee sans feu !!! (voir le post de Bob)
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon a écrit: ils annoncaient bien avant les scientifiques que le rechauffement etait du a l'effet de serre...hum hum...

Tu ne soupconnes pas alors que certains journalistes soient capables de comprendre la science? Ta généralisation est un peu surprenante.


------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si crash il-y-a et si on découvre un jour des bactéries sur Mars, je vois bien d'ici, les p'tits malins qui diront encore que c'est à cause d'une contamination terrestre comme pour ALH001.
Bonjour chez vous,
BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric...regarde bien les JT quand ils traitent d'astro ou parlent de reacteur de generation 3.

Moi je me les enregistre parfois pour me poiler....

Quand un journaleux dit que c'est la premiere fois de toute l'histoire que les glaciers fondent en Europe (Soir 3 il y a 1 semaine), ca ne me surprend plus !

Quand un journaleux annonce que le fait que le "trou" de la couche d'ozone soit au dessus de l'antarctique est une preuve de l'origine humaine de son amincissement...je change de chaine !

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 10-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon : regarde bien les JT quand ils traitent d'astro ou parlent de reacteur de generation 3.

Si tu prends le JT de notre chaîne poubelle bien connu, naturellement, on en reste hilare lorsqu'ils causent de science. Ce n'est donc pas un bon exemple. Avant je ne regardais déjà pas bcp la télé mais alors maintenant je prends malin plaisir à mettre soigneusement le tube en température pendant le journal TV... Pour les infos, France-Info et la presse écrite me suffit plus que largement...

Matthieusion a écrit : Quand un journaleux dit que c'est la premiere fois de toute l'histoire que les glaciers fondent en Europe (Soir 3 il y a 1 semaine), ca ne me surprend plus !

Cela veut dire que le journaliste a oublié (ou pas compris ce qui est bien plus probable je te l'accorde...) de préciser la période de référence de cycle de la mesure du volume du dit glacier... Je ne te parle pas en plus des conditions de mesures...

Question: pourquoi tu perds ton temps à enregistrer le JT quand ils parlent de sciences?

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 10-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le journaliste ait oublié de completer son info sur la fonte des glaciers rend tout a coup son info FAUSSE !

Sur le reste..assez d'accord.

Pourquoi j'en enregistre quand je vois dans les titres un sujet sciences ou astro ? un betisier naitra peut-etre un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lien interessant à lire jusqu'à la fin http://www.nirgal.net/chroniques/chronique_nozomi.html

De quoi relativiser au sujet de la contamination de Mars.
Tout est relatif même la notion de stérilité des sondes.

En tout cas merci pour l'info. Ca m'a donné envie de suivre l'arrivée des dernières sondes.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 10-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putaing, encore un echec, décidement les martiens y nous les flinguent toutes, nos sondes!
C'est la combientième qui foire, au juste?
Moi j'y crois maintenant aux martiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant