M31

Hic astrononomique

Messages recommandés

si si Matthieu... J'en déduis donc que je suis un spécimen à part Greaaaat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutien,ca fait plaisir N'empêche ca laisse pas beaucoup de temps d'ici novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour M31: tu en oublie des femmes,malheureux!
sur ce forum il y a aussi Maïcé,et mes copines !!Titou!!(Joanne) et jeasi(Laura).

pour Céline:avant que tu trouves un gars,profite-en pour acheter le max de matos(à moins que tu tombes sur un astronome amateur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine, profites-en pour trainer dans la Cordilliere :

Il parait qu'il y a des nageurs super entrainés qui s'entraient a l'apnée en lac gelé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé de les avoir oubliées,ça porte le nombre à cinq,un peu juste quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai crie crie Aline, Aline amene tes copines !!!

Desole

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut M31 , j'ai déjà eu ce problème avec ma femme mais pas avec l'astronomie (car on s'est rencontré dans un observatoire)mais avec une autre passion que j'ai pratiquée pendant de nombeuses années " la spéléo" .Disons maintenant que je me suis calmé de ces explorations mais pas en astronomie ou j'observe couramment toute la nuit.Ma femme me suis rarement ( surtout en ce moment avec le froid , et en montagne ). Je lui ai fait découvrir donc le ciel ( çà l'a fait rêver).Alors à toi de lui faire découvrir à ton tour cette passion du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sùr qu'il y a moins de types épris d'astro, vivant avec une femme que cela n'intéresse pas...

Que de types épris de foutcheboal et soirées bières entre Gaulois vivant avec ce même genre de femme s'étant fait une raison ou pourquoi pas excécrée...


Il serait intéressant de poser cette question de départ sur le forum TéléFoot...
Les solutions risquent d'être hyper-créatives et en nombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah non Bruno, pas encore cette chanson...
Vous voulez me déprimer ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu lui a pas proposé : c'est moi et l'astro ou rien ? ah si sinon y'a une autre solution (un peu plus douce ):montre lui Saturne dans le télescope.. et tu lui dit que c'est encore plus beau avec un 200mmm et encore mieux avec un 300mm !
(en tous cas moi mon marri il devra aimer l'astro ou au moins le tolérer )
alllez
astronomicalement
EtaCarina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... tu ne lui a pas proposé c'est moi et l'astro ou rien?
Sinon dans le ge,nre plus doux tu peux lui montrer Saturne dans le scope et tu lui dit que c'est encore plus beau dans un 200mm et encore mieux dans un 300mm
(en tous cas moi mon marri il devra soit aimer l'astro lui aussi soit au moins tolérer )
allez, astronomicalement
EtaCarina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez j'ajoute mon grain de ciel, avant de divorcer récemment et de me retrouver Astro-célibataire, ma femme n'était pas passionné par l'astro mais je dois reconnaître qu'elle ne m'a jamais mis de batons dans les roues pour assouvir ma passion. Je concilliais passion et famille la contre-partie se faisant lors d'un achat, En effet il me fallait passer par la salle de réveil (à savoir Lancel et/ou un parfumeur).
Bref tout est "négociation" et bon sens mais en aucun cas la renonciation à une passion doit être exigée dans un couple.
Bon courage et garde le cap
Serge

PS : Heu pas bête un forum rencontre dans Astrosurf

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto: je ne sais pas si tu as déjà des enfants mais il se pourrait bien que ton épouse te fasse aussi le coup de la double vaccination quand ça lui prendra d'en avoir.

La mienne sent bien que je voudrais bien préparer quelque chose mais quand je vois les dépenses liées à la maison, les drôles, les voitures et tout le reste je retombe vite sur terre. Suis pas no limit moi.
aux étudiants habitués de ce forum qui pestent contre le manque de moyens lié à leur état et bien je conseille d'en profiter quand même un maximum car après....
J'ai vécu mes meilleurs moments astro (mission au pic, participation à la rcp halley, nuits complètes à l'observatoire du club...),lorsque j'étais étudiant et puis après sans travail. Je pouvais alors consacer un maximum de temps à l'association dont je faisais partie pasqu'après : ceinture!!

ah! y nous fait suer le vieux schnock!! et pis c'est hors sujet!!

c'est vrai; et pour en revenir à nos moutons il faut bien admettre que malgré le désir qui nous ronge l'achat de matériel astronomique représente une dépense conséquente qui n'est pas prioritaire dans le budget d'un ménage.
je ne suis pourtant pas très exigeant: une petite em10usd d'occas' (au fait le type d'astronomie magazine y veut plus la vendre, j'étais vert!!)gotoisée avec un newton-cass (c'est pas un nouvel apéro) 200mm léger dessus.....


sur ce je vous laisse car ELLE rentre du boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et meilleurs astro-voeux

Le club d'astro à Gueugnon est né de l'initiative d'une femme moi même, mon mari est devenu le président de ce club (un homme a plus d'impact auprés du public qu'une femme malheureusement !!)
Nous avons été contaminé par le virus astro ensemble lors d'une rencontre avec un dingue qui se prenanit pour ératosthéne.
Généralement ce sont les hommes qui viennent tout d'abord nous voir et s'abonner au club puis ensuite lors d'une soirée on voit leur dame et petit à petit le couple s'abonne.
Vue la situation on a modifié les tarifs du club , il y a un tarif célibataire et un tarif couple plus avantageux.
5 ans aprés la création du club on a 6 couples, 2 célibataires (des femmes) et 3 hommes qui viennent sans leur conjointe.
Les hommes sont plus techniques : recherche avec coordonnées, photo, portable et webcam, occulaires... ils s'intérrogent sans cesse sur la performence de leurs instruments (classique!!!!)
Les femmes sont plus poétique (elles aiment les légendes des constellations) et admirative de ce qu'elles voient, tranquillement installées sur un transat, les yeux rivés sur la voûte céleste et sans trop se poser de questions elles contemplent.
Au niveau des conférences, des livres, vidéos... tout le monde trouve son bonheur.
Donc par chez nous en bourgogne hommes et femmes vivent bien leur astronomie.
Lyonne Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant