Matthieusibon

Flux video pour Beagle 2

Messages recommandés

Pas de stress ,c'est redevenus vert .
Cool cette webcam c'est mieux que loft story

Joyeux noel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry, pour tuer le temps, je n'ai pas résisté à passer un coup de Gimp sur l'image

C'est 1er avril avant l'heure, vous m'en voulez pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, t'as raison... pfou, c'est loin les parties achernées sur Amstrad 6128

A part ça, j'ai fait un saut à la Cité de l'Espace à Toulouse cet après-midi. Il n'y avait pas grand chose de neuf concernant Mars Express.
On peut voir une maquette de beagle2, une grande photo de Mars mettant en vedette Valles Marineris et quelques panneaux d'affichage : Comparaison entre Mars, Venus, la Terre ; Les engins qui ont exploré Mars ; un peu de prospective avec l'homme sur Mars.
Un autre affichage reçoit les infos sur Mars Express : Le module Beagle s'est bien séparé... on le savait déjà.
J'ai bavardé avec un animateur pour savoir quel est le programme de demain. En effet, la Cité propose de suivre l'évolution de la mission au fur et à mesure de l'arrivée des infos. En fait, leur source d'information, c'est le site internet de ESA, donc ils ne sauront rien de plus que les internautes et ce ne sera pas vraiment de l'info en temps réel puisque l'ESA met plusieurs heures avant d'annoncer quoi que ce soit, histoire de bien vérifier les données.
S'il y a des images (de la vidéo ?), elles seront retransmises sur le mur d'images.
Tout ça se passera dans le grand hall d'entrée et c'est GRATUIT

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si j'ai bien saisi, il faut attendre cette nuit avant que Jodrell Bank ne soit à nouveau en contact avec la sonde.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 25-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cela oui...
Le signal est attendu vers 23H45 HL d'après les liens que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraisemblablement les écrans donnent des indications sur l'état de MARSEXPRESS,paramètre techniques du compotement de l'orbiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette précision ,actuellement ,je suis sur le site de Jodrell Bank Observatory, il s'agit je pense de l'observatoire qui va tenter de rentrer en communication avec beagle2. Il y a sur le site 8 radiotélescopes mais d'après leur orientation je pense que c'est le "lovell" qui va tenter la communication puisque il indique RA 0h20 00 57 et de 02 °03 51.9 ce qui correspond a la position actuelle de Mars !
http://www.jb.man.ac.uk/vlbi/inter/jblive.html

[Ce message a été modifié par CaptainF (Édité le 25-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wait and see!
le radiotelescope est visible en live sur le site principal de Jodrell Bank Observatory!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les screenshot de l’ordinateur servant a simuler la réception de beagle2 dans l'observatoire de Jodrell ressemble étrangement au moniteur situé dans la salle de commande de l"esa? on va donc peut être assister a un une réception en direct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’évènement est prévu pour 22h45 TU je crois? Nous allons vérifier si les européens sont la hauteur des américains ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moniteur indique maintenant une courbe jaune superposée a la courbe verte, serait ce beagle2 qui apppelle au secours!

[Ce message a été modifié par CaptainF (Édité le 25-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le moniteur de la salle de commande de l'esa il y a indiqué xxx is at mars ! merry christmas! Quelqu'un lit il autre chose que les croix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Général, boystar à trouvé le septième symbole !" (cfr Stargate)

[Ce message a été modifié par etxredshift (Édité le 26-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que cette fois , il n’ont pas confondu les mètres avec les yards , comme la dernière fois , car sinon le lander beagle2 pourrait bien être muet comme une taupe!
On aurait du déjà avoir des informations sur l’atterrissage du Lander a cette heure ci. J’ai investi pas mal d’argent dans ce truc via les impôts , je suis sur qu’il y a au moins un boulon qui m’appartient sur la machine, et j’espère que ce n’est pas celui qui a lâché! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me fait peur... ce Beagle 2 me semble d'un design particulièrement complexe.
Sans compter le fait, qu'il a été expédié par un lanceur Russe, que l'ESA est européenne et que certaines personnes travaillant au projet sont américaines...
J'ai de plus en plus peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas d'échec, deux tentatives sont encore programmées le jeudi 26 décembre à 22h20 TU et le vendredi 27 décembre à 22h16 TU.

Quand c'est pas les distances, c'est les unités de temps...

Par contre, Mars Express n'était pas censé relayé les transmissions de Beagle 2 ?
Si lui est en place, qu'est-ce qu'il fait là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très étonné que spacenews est des nouvelles de Jodrell car pour l'instant aucun commentaires officiels n'a été donné ,ni par l'esa ni sur le site du Lander et encore moins par l'observatoire Anglais dont les paraboles ressemblent au oreilles du prince Charles . Pardon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars Express est prévu pour relayer les transmissions de Beagle 2, mais vient juste de se mettre en orbite autour de Mars, elle n'est peut-être pas encore tout à fait sur son orbite définitive et ne peut peut-être pas encore entrer en contact avec l'atterrisseur. J'ai lu quelque part que le contact entre les deux sondes est prévu pour dans "quelques jours", mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos plus précises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'The expected signal strength will depend on the orientation of the spacecraft antenna with respect to Earth. We will be observing Beagle 2 on the surface whilst it is facing Earth. If the spacecraft is flat of the surface, with its maximum signal transmitted vertically, then our received signal should be 10 or more dB's above the noise level and should be easily detectable.'

Extrait de: http://www.jb.man.ac.uk/public/BeagleII.html

Si je comprends bien, si le Beagle 2 n'est pas parfaitement horizontal, le signal perds en puissance. (puissance max 5 watts)

Les détails minimum visibles dans la zone d'atterissage de Beagle 2 sur les clichés des sondes sont de plus de 50cm de côté et encore je suis large, on pourrais même carrément dire 1m.

Donc, même si la zone semble parfaitement plane sur les images des sondes, il est toujours possibles que des gros rochers se trouvent sur le sol et rende le terrain plus accidenté que prévu.

Un autre problême peu survenir, si les rochers autour empêche les ballons amortisseurs de se dégager loin de lui, Beagle 2 serait prisonnier de sa protection et ne pourrais se déployer.

Le seul endroit sur Mars ou l'on peu être certain à mon sens que le sol n'est pas parsemé de gros rochers, c'est bien dans les dunes de sable.

Je conviens que ces zones ne sont pas les plus intéressantes du point de vue étude scientifique, mais si une sonde tombe sur le sable, elle doit être en meilleure posture qu'en tombant sur un rocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant