Jean-Philippe Cazard

Suppression d'un message

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envoyé à la poubelle un message qui n'avait plus grand chose à faire dans le forum Astronomie Générale.

Je prie ceux et celles qui ont été choqué(e)s par les propos (et les images) qui y ont été postés de m'excuser pour ma réaction tardive qui est d'autant plus inexcusable que j'avais été prévenu que c'était en train de dérapper ... mais faute de temps et faute d'une fatigue récurente, ne n'avais pas vraiment lu tous les messages postés et je n'avais pas réalisé que c'était allé franchement un peu trop loin.

Je suis las ...

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as bien fait Jean-Philippe...
Les forums Astrosurf meritent mieux que des echanges de coups bas sans interet.
Je précise que je ne donne raison à personne.
Allez les gars, revenons à l'astro...

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien regrettable tous ces échanges verbaux et totalement inutiles.

Bien à vous et bon dimanche.

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'excuse !!!!

Vous réalisez tous un superbe boulot. Votre dévotion pour les echanges entre amateurs passionés est sans limite, et je vous en remercie. Vous faites un boulot exeptionnel, et nous ne pouvons vous tenir pour rsponsable des dérapages, somme toute relativement rare, qui ont lieu sur ce forum.

J'en profite pour vous feliciter de votre super boulot. Longue vie à Astrosurf, et encore mille merci pour votre pour votre investissement quotidien. Il y aura toujours des ralleurs, des personnes pour déraper . Il est tout à fait normal que vous ne passiez pas votre vie à lire tous les messages de tous les postes. Mais vos réaction sont toujours efficazce et rapide.

Fellicitation à tous, et encore mille merci !!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir supprimé ce post, cela commencait à devenir nauséux. Dommage que certains ne sachent pas s'exprimer autrement que de manière vulgaire et/ou en insultant les avis des autres.
Sur ce, j'espère que l'ambiance va se calmer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil

c'est déplorable d'en arrivé la!

au passage je vous souhaite à Toutes et à Tous plein de bonnes choses pour l'année à venir

Astrophilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé un sujet (simple) ici et UNE personne s'est crue intelligente de faire tourner ça à la vulgarité.
Cette personne ferai mieux d'aller à la pêche au lieu de faire de l'astronomie !!
Je ne pense pas être responsable de la tournure que ça a
pris.
Je réffléchirai à 2 fois si je vais remettre un message sur ce forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude (Starlight): en quoi es-tu responsable du comportement de cette personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question attitude,
ce n'est pas là à mon sens le comportement d'une seule personne qui se trouve en cause mais plutôt la responsabilité de tous.

En effet comme sur la pluspart des forums on retrouve ici "aussi" l'ambiance "joutes verbales" et "compétition" entre les intervenants, propres à une caractéristique humaine basiquement négative (sorte de sentiment de compétition permanent obligatoire entre les individus), exacerbée par le couvert d'un relatif anonymat.

Je m'inclue dans le lot !

C'est déjà un exercice particulièrement difficile de débattre d'un sujet, d'émettre un point de vue et parfois de tenter d'y faire adhérer plusieurs personnes, alors que celle-ci se trouvent physiquement présentes.
Il est dans ce cas, en principe, infiniment plus aisé de percevoir les signes réactifs de ces personnes lors de la discussion, et l'interactivité du groupe s'en trouve complétement "dynamisée"...
On arrive pourtant quand même de ces cas là, à de sérieuses prises de bec.

Alors vous pensez :
Postés (planqués dans certains cas) derrière nos écran... Distants les uns des autres...
Sans s'être jamais vu, dans la pluspart des cas...
Tapotant sur notre claviers de façon plus ou moins fébrile suivant :
notre humeur, notre caractère, notre tempéremment avec toutes nos qualités et évidemment nos défauts...
...Et avec autant de possibilité qu'il y a d'individus...

C'est là une formidable opportunité technologique dont nous bénéficions aujourd'hui qui nous permet de retranscrire bien utilement ces qualités humaines, avec la diffusion par exemple des connaissances que chacun d'entre nous apprécie de partager...

Mais parfois aussi et malheureusement ces défauts qui nous pourrissent la vie et qui s'en trouvent dans le cas présent démultipliés à l'extrême, ceci dans la plus immense inutilité.

La critique est utile si elle est constructive.

Et ce ne sont évidemment pas les déballages de connaissances des uns qui permettent aux autres de s'enrichir si ces explications ne cherchent pas à s'adapter aux questions posées.

Aprés... Suivant les motivations de chacun... On peut bien entendu obtenir les résultats les plus surprenants...

Y'a qu'à voir ce fameux sujet "émission M6" jeté à la volé, suite j'imagine à une simple réflexion, ma foi intéressante à mon idée...
Que rien ne prédisposait visiblement à un "atterrissage" de la sorte !

Pas de conseils à donner,

Plutôt une bonne dose de méditation en ce qui me concerne.


Bonne soirée les poteaux

------------------
Gilles
Marseille

g.dup@wanadoo.fr

http://www.astrosurf.com/gildup
http://astrosurf.com/gildup/perso/Page_1x.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilààà, ben tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.

Alors excusez-moi d'avoir traité les ignorants de l'astronomie d'analphabètes, d'avoir eu honte des gens qui ne connaissent ni l'existence d'Heisenberg ni celle des pépins dans les melons, excusez-moi d'avoir cru que j'étais sur un simple forum d'Astronomie alors que je me trouve parmi l'élite de l'intelligentsia française qui s'abreuve de victor Hugo et de thèse sur l'érotisme, excusez-moi de penser que la présomption et la fatuité sont un signe ostentatoire de crétinerie et qu'on n'a pas forcément besoin de faire des études ou d'obtenir 116/120 à un test pour faire ses preuves sur Terre. Et d'une façon générale, excusez-moi pour avoir considéré tout ce conglomérat de cuistrerie comme de la merde. D'où ma réaction.
Quant à Maury, là il faut pas pousser...

Tout ça ne me choque pas, j'en ai vu et cotoyé bien d'autres et qui sentaient encore plus mauvais ça. Vous regardez les Guignols des fois ? Ben des "Juppé", j'en ai croisé un paquet, des fins du fin du sommet du raffinement de la culture de l'extrême, s'écraser lamentablement dans le culte de leur propre perfection... alors 3 pignoufs qui se reluisent le rouge-gorge sur une émission de télé, bof bof.

Sur ce, je vous laisse dans votre confort spirituel encore tout ébourriffé qu'on ai pu oser le remettre en question. Sachez juste que pour moi il y a des mots savants qui sont bien plus insupportables quant à leur signification sur l'être humain, sur mes frères humains, qu'un simple gif animé avec une bouse et 3 mouches.

Bonnes fêtes, moi j'ai été méchant, bouuuu et le papa noël il viendra pas me voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se reluire le rouge-gorge
excellente cette expression ... je la note car je ne la connaissais pas. Ca peut toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant