grelots

Signaux

Messages recommandés

A midi sur Europe 1, je viens d'entendre A. Cirou, qui parlait de signaux captés par 'Aréssibo' en Phonétique, mais je n'ai pas tout entendu, quelqu'un a t'il des informations plus précise.... Merci

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 02-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mes signaux,..... c'était pas le premier Avril? et en plus j'avais rien bu!!!

Allez réponder,... quoi, me laisser pas comme ca,....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 02-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, al, sur le coup, j'ai eu un peu peur!!!!
Cela me rassure, je pense que c'est ce dont parlait A.C.

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince une nouvelle information, qui se rapproche plus de ce que je craignais au départ .... bon ce soir je vais ré-écouter de nouveau Europe 1, il repasse quelque fois leurs informations....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 02-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le pb avec SETI c'est comme il est dit dans un autre communiqué de presse, qu'observant sur 50 trillions de canauxn (donc si je ne me gourre pas, 50 millions de millions de canaux), statistiquement, ce genre de fausse détection doit arriver... Il y a aussi la probabilité que quelqu'un se soit amusé à trafiquer le programme de détection pour trouver quelque chose...
mais bon, marrant de voir que la presse réagit, ca prouve au moins que quelque part, ça fait fabuler les journalistes, et a priori le public aussi...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les signaux ont aussi le mérite de rappeler que le SETI existe et qu'éventuellement il faut continuer à le financer.
Enfin c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'inertie dans la divulgation de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, ils en auraient parlé au journal de 13h de France 2, avec un commentateur visiblement très enthousiaste à l'idée que l'on ai reçu un message des cousins de Alf ou peut être d'E.T. qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques autres infos ici :
http://ufologie.net/htm/2004sepf.htm (P. Gross)

Extrait :
"Bien plus étrange, le signal, quand il a été détecté, aurait toujours eu au début la même fréquence de 1420 mégahertz, comme si le signal avait été remis à zéro avant. Korpela a indiqué "cela me mystifie"; je n'exclus pas que ce serait peut-être ainsi que des extraterrestres pourraient vouloir indiquer clairement que le signal est artificiel: en le faisant dériver en fréquence et en le replaçant à une fréquence de départ, quelque chose qui pourrait se révéler clairement artificiel."

Bizarre !
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le "traducteur" sur ce thread puisqu'un autre parlant du meme sujet est encore actif.

Le dernier lien renvoie vers un communique du projet Seti. Le directeur explique qu'il y a eu une grosse exageration des journaleux (comme c'est etrange !!!). En faisant quelques calculs statistiques, on peut voir que 3 "ecoutes" equivalentes sur la quantite enorme de canaux scannes sont tres probables et ne revelent donc pas de signaux extra-terrestres. L'interessant c'est que ces signaux ont ete classes parmis les 200 signaux "a revisiter" et que ceux sont les seuls qui ont ete re-entendus et avec le meme type de signal. Toutefois le "drift" en frequence semble peut probant pour un signal "d'annonce" envoyer par une civilisation extraterrestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjou
Moi aussi j'ai entendu parler des signaux reçu à Arecibo , mais ça fait deja 2 semaines! je sait pas si c'est le meme sujet . Des signaux provenant du poisson ou de la baleine .Quelque chose de regulier mais rien a voir avec un pulsar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant