PierreJL

Comparatif vitesse de la lumière et téléportation

Messages recommandés

Pourquoi s'embêter et risquer de se retrouver les tripes à l'envers à coup de téléportation ? Si c'est pour se retrouver avec un clone en mauvais JPEG du côté de la Nébuleuse d'Orion, je ne vois doublement pas l'intérêt, puisque 1) c'est moi qui rique de me faire griller la cervelle 2) c'est mon clone JPEG qui profitera des vacances ...

Plus sérieusement : dans la mesure où le grand Albert nous explique que plus on s'approche de la vitesse de la Lumière, moins le temps passe vite, il devient possible d'aller dans n'importe quel coin de la galaxie en quelques minutes, non ? Pourquoi chercher une solution dans l'infiniment petit, quand on en a déjà une qui fonctionne dans l'infiniment grand ?

(On mettra évidemment de côté tous les problèmes techniques, et tous les soucis liés aux paradoxes spatio-temporels bien connus - du genre "qui arrosera mes plantes pendant les 2000 ans de mon voyage...").

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis faut installer le récepteur du téléporteur avant de pouvoir téléporter. Mais comment on fait pour se téléporter pour aller installer le récepteur du téléporteur s'il n'y a pas encore de récepteur du téléporteur sur place ? Ou alors faut aller installer le récepteur du téléporteur avec des moyens conventionnels mais on pourra pas aller bien loin avec ce système.
L'idéal serait de ne pas avoir besoin de récepteur, mais bon faudrait peut-être pas trop en demander non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pourquoi viser les étoiles ? Si déjà on arrivait à se téléporter, je ne sais pas... au supermarché, tiens ! Ça, ça m'arrangerait. J'installe l'appareil dans l'entrée, et quand je sors... hop ! Me voilà prêt à faire mes courses. Bon, évidemment, il faudra que je fasse attention quand, au milieu de la nuit, je me lève dans le noir en petite tenue en traversant l'entrée pour atteindre la cuisine ou les WC...

N'empêche, rien que cette téléportation plus terre à terre, ça fait rêver ! (Finis la pollution, les accidents de la route, etc. À la place, il y aura les accidents de téléportation, ouais, bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fume dur, ici...
Rien sur la télépathie ? La torsion des cuillères à distance ?
O.K. je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comparatif vitesse de la lumière et téléportation"

Un peu comme si dans l'auto-journal on comparait deux modèles de bagnoles et ses options...

Mais si la techniques des bagnoles n'a plus de secrets pour nous ( sauf pour notre mécanicien à voir sa facture et le temps qu'il lui faut pour vous dépanner ),
il me semble que concernant les moyens de locomotion évoqués ci-dessus y'a encore à creuser un peu avant de voir le premier modèle Porte de Versailles...

Je n'ai aucune idée s'il est possible ou non de se déplacer à la vitesse de la lumière ou de téléporter docteur Spock mais dans les deux cas il me semble que ce qui pèche c'est la quantité d'énergie à employer pour atteindre les grandes distances hollywoodiennes...

Quelle que soit la forme de déplacement employée, l'énergie est proportionelle à la distance et à la vitesse...

Croyez pas?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Serge, quantitté d'information ncéssaire pour tranformer un quidam moyen en information:
- 10 (32) bits (position, nature et vitesse de chaque atome, avec precision de l'ordre d'un atome)
- 10 (20) si l'on accepte de l'imprécision après compression.

Rendez vous compte que j'ai tapé ce message à Toulouse, il vous est parvenu par impulsions électriques (moins vite que C) et votre ordinateur l'a recomposé: chacun d'entre vous dispose du message original (en tout point semblable) "télképorté" mais la vitesse de téléportation est au mieux égale à C, pas plus (modulo le temps nécéssaire à l'encodage et au decodage...).
Si j'envoire un mail à Cassini, la sonde le recevra et aura sa copie (si c'était possible) dans quelques heures, pas moins....

Au fait, la "téléportation" des états quantique (qui n'en est pas une) marche aussi avec les mesons K... et toute particule pouvant être corrélée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci N°6 !
Mais as tu une idée de la capacité actuelle de transmission d'une information (instantanée ou presque)
????????????

S

PS : je dis instantanée parce que j'imagine que ton "encodage" si je puis me permettre doit se faire très vite, pour figer la personne dans un état X, à un instant T. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La capacité informatique pour coder un gugusse de base, pas un prix Nobel, existe sans doute il ne manque plus que le moyen de se saisir d'un atome, celui de le transporter sans dommages et enfin celui de le recoller à ses congénaires...
Pas oublier aussi de poster la disquette avec le bon affranchissement...

Ca doit piquer un peu quand même de se faire arracher les atomes...

Sans compter que personne n'a répondu à ma question super-méthaphysique:
s'agit-il du même individu et de ses pensées?
Autre question d'actualité:
Un téléporté a-t-il une âme?
Et pour finir la série:
N'est ce pas une conccurence déloyale avec le créateur de tout ça?

A+

[Ce message a été modifié par AstroMateur (Édité le 24-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astromateur a écrit :

"s'agit-il du même individu et de ses pensées?"

Tiens oui ! N°6 nous dit que la position des atomes suffit pour coder un baltringue moyen... Mais quid du "code" de fonctionnement de tous ces atomes ? Comment on reconstruit les pensées, par exemple... ?

J'ai un doute, là, N°6... Rassures moi , imagines qu'en vrai, il faille 10 Puissance 30 fois plus d'information, se serait cruchon... on pourrait pas téléporter avant 2015, alors qu'avec ta méthode et les progrès de la Loi de Moore, en 2010, on aurait déjà bâché tout çà...

Au fait, on utilise quoi, comme genre de scanner, pour coder tout çà ?

Nan, je blague, c'était juste pour montrer qu'au fond, ce délire sur la téléportation prouve bien qu'il y a en réalité plus de mondes dans la tête des hommes que dans le cosmos réel...

C'était ma pensée philosophique du jour : méditez-la bien tous, elle est profonde.

S


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 24-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre pensée philosophique d'un vieux sage qui s'appelait Sénèque, profonde aussi:
"Le monde serait peu de chose s'il ne fournissait matière aux recherches du genre humain. Il est des secrets qui ne se révèlent pas en un jour; la nature ne les livre pas tous à la fois. Nous nous croyons initiés, mais nous ne sommes réellement qu'à la porte du temple. Notre âge découvre quelques-uns de ces mystères; l'avenir continuera notre oeuvre"
("Questions naturelles")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre un léger hors sujet:
Les rêves d'anticipation sur la téléportation m'inquiètent moins que l'anticipation sur le traitement des déchets issus de nos chères centrales. Là on a pris un peu d'avance sur un futur technologique incertain, alors que la téléportation, ce n'est pas encore indispensable.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant la teleportation des dechets nucleaires serait bien utile,comme la teleportation des cafards,des ordures menageres,des voisins casse bonbon,etc....comme quoi ca serait d'utilité public,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N°6 à écrit

"C'est A.Aspect au début des années 1980 "....


1980!!
verification experimentale du paradoxe EPR (réduction du paquet d'onde)

Avenir de l'époque, entre autre: téléportation ,téléscope qui voit l'avenir??!... (si si je l'ai entendu à l'époque). C'était il y a 25 ans , déjà!!.. où en est on maintenant?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'expérience étonnante et un peu ancienne...

Qui a entendu parler de l'opération philadelphie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philadelphie?
Qu'est ce que c'est?

Moi j'en entendu parler de "Mannathan" et ça a fait boum...boum...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The philadelphia experiment...

En fait je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé et qui peut vraiment savoir...car c'était durant la 2ème guerre mondiale en 1943.
Même si c'est du bidon, ça vaut toujours le coup de lire c'est divertissant.
http://membres.lycos.fr/eracless/experience.html
www.history.navy.mil/faqs/faq21-1.htm

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 26-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais!

Je pense que c'est bidon, forcément c'est quand même gros. Mais j'aime imaginer que c'est vrai, car si ça l'est c'est quand même quelque chose d'assez énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le texte de Sénèque, à méditer sur l'acropole, là ou tout à commencé...

Mais pour le beau Serge ;-):
- 10(32) bit, c'est déjà énorme! Peu importe si il s'agit d'un prix Nobel ou d'un vulgum pecus: seul le nombre d'atomes compte !

quant à la pensée où à l'äme (j'ai eu de fructueuses discussion avec le mathématicien Poirier à ce sujet, ll est extrémement compétent mais très croyant... d'où nos écganges "virils, mais correct" comme on dit dans ma région à propos d'autre chose), bref ces choses là...

"L'âme? je n'ai pas eu besoin de cette hyptothèse dans mes calculs" comme disait Pierre Simon ;-)

Et le pensée n'est jamais que fonction émergente de la complexité des reseaux du cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant