pulsar

Où en sommes nous avec NOTRE Planète

Messages recommandés

Instructif, effectivement.
Et un peu déprimant.
Pour ma part, je m'en sors pas trop mal vis à vis de mes concitoyens (3.5).... mais c'est largement insuffisant au regard du monde !!!
snif...
Je ne suis qu'un gros pollueur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,9 pour l'empreinte et 1,6 pour le nombre de terre, je pense que si il y'avait plus de réponses précises dans ce qui est proposé et en faisant un petit effort dans la vie de tous les jours, je me rapprocherai d'une seule terre. En ce qui me concerne, ça me rassure mais m'attriste de voir le niveaux élevé de l'empreinte en France(5,3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,4 pour moi, mais ce questioonaire ne prend pas en compte l'existance de transport en commun ou non dans la commune.
Ne prend pas en compte le type de carburant du véhicule, ( pas le choix entre GO, essence et GPL), etc... donc, pas très fiable en regard de la diversité du territoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gens qui prennent l'avion, l'impact monte en flèche, je viens de faire le test en "trichant" un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, vu que nous sommes déja en situation de surpopulation et surpollution,il n'y a pas grand chose à faire que de regarder venir les catastrophes futures que la planète va mettre en oeuvre pour essayer de rétablir les équilibres que nous avons détruit et continuons à détruire chaque jour.
C'est vrai qu'il serait difficile d'imaginer notre vie sans automobiles et sans énergie, sans parler des mesures qu'il faudrait prendre pour réduire la surpopulation.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir de solutions acceptables. Ce ne sont pas la culture du colza et autres biotechnologies qui vont arranger grand chose.
La race humaine a pris un mauvais virage il y a bien longtemps(quel est l'andouille qui a commencé à marcher sur deux pattes en premier) et il est maintenant impossible de revenir en arrière.
Certains disent que nos petits enfants auront du mal à vivre sur la Terre. Pas mal commencent à se rendre compte que nous même auront une fin de vie bien difficile.
Enfin, c'est pas grave, continuons de fermer les yeux et courons dans le mur. Plus nous irons vite, moins nous souffrirons

Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 27-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5,1.
Je n'aime de toutes façons pas les transports en commun car conduire sa voiture c'est un vrai plaisir et c'est la liberté d'aller et de venir où on veut quand on veut! Par contre je trie les déchets, je ne jette jamais rien par terre dans la Nature (depuis les Scouts dans les années soixante...) etc. Bref...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 27-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.1... Mais bon, j'ai pas trop le choix pour certaines choses en tant qu'étudiant . Je mangerai bien bio, je voudrais bien avoir une maison écologique (c'est d'ailleurs mon projet pour le futur ).
Je referais le questionnaire dans 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,3

Le test est très incomplet et imprécis mais a le mérite d'exister et de donner un ordre de grandeur.
Vivant encore chez mes parents je ne maitrise pas tous les paramètres (notamment la consomation de la voiture qui n'est pas la mienne). Bref, je pense que j'ai encore du progrès à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5.9 ! eh oui, quand on est loin des grandes villes, on roule... les tansports en commun impossible, bosser à 35 bornes de chez soi, être obliger de faire 40 bornes de plus pour aller observer le ciel et voilà.

dob.

attention aux utilisateurs de vélomoteur ! comme l'avion, ça fait monter l'indice en flèche

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 28-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool bricodob300, y a pas de mal, tu vas pas te faire culpabiliser par un foutu test rigolo non?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si y'a du mal, nos gosses nous dirons merci .

Nos générations seront une honte dans l'Histoire.

Bon, il y'en a eu d'autres me direz vous, mais nous, nous avons conscience des problèmes et en partie la technologie pour y remédier, malgré tout l'égoisme prime.

Enfin passons, ca n'empechera pas l'univers de suivre son cours.

Je m'en sors bien (comparé a la moyenne nationale): empreinte totale de 3 mais il faudrait tout de même 1,7 planètes

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 28-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mobylette (utilisant du mélange à 4 %) ou tronçonneuse polue autant que 40 voitures bien réglées !

Dob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, c'est pas une bonne nouvelle ça des ampoules qui consomment 10 fois moins et qui durent 20 ans.
Concrètement ça risque de se traduire par un éclairage encore plus intensif de nos villes et campagnes la nuit, même les particuliers éclaireront leurs jardins toute la nuit si ça coûte plus rien.
En plus je ne pense pas que diviser par 10 la consommation électrique dédiée à l'éclairage aurait un impact écologique important, sûrement moins par exemple que la limitation de cylindrés des automiles (200 ou 300 ch sous le capot pour rouler à 130 ça ne sert à rien, juste à polluer encore plus), ou à arrêter de faire traverser toute l'Europe à des camions chargés de PQ ou de chips fabriqués en Pologne, par exemple, pour grapiller quelques centimes de profit supplémentaire en les revendant en France ou en Espagne.
Et là, point besoin d'innovations technologiques spectaculaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant