Rastaman

André Brahic aux Grosses Têtes en ce moment

Messages recommandés

Oui,
Et puis en principe, il peut en placer une bonne avec Uranus... Je me la rappelle plus très bien, l'astronome qui regarde la Lune, l'autre qui se gratte le, nan, c'est pas çà, je sais plus...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est un peu comme la différence entre le 69 et le 51, il y en a un qui sent l'anis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, debricon, çà me revient !

"L'astronome qui s'endort avec le c.l qui gratte se réveille avec le doigt qui pue"

C'est un très vieil adage chinois, je crois, et André l'a probablement rappelé au cours de ce monument culturel auquel il a participé.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le public des grosses têtes est-il attentif aux propos d'André Brahic? Je me pose sérieusement la question, avec toutes ces "blagues" (?) en-dessous de la ceinture ou au plus jusqu'au nombril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme disait je ne sais plus qui (Prévert, peut-être):

Observez donc leur triste allure
De ceux qui ignorent le dessous des ceintures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche qu'il s'est magistralement adressé aux élus et à EDF pour parler de l'éclairage nocturne et des gaspillages d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questioooooon de Madame Bellepaire .....

euh non ! question de Monsieur Jules d'Orange ...

Questioonnnnnnn de Monsieur Albert Muda .....

questionnnnnnnn de Madame Lenvie de Bézier !!

ahaaaaahaha aahaaaaaaah aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
un copain de travail l'a entendu sur RTL ce jour là et m'en a parlé le lendemain. Il sait que je fais de l'astronomie.
Eh bien, cela lui a bien plu; ne connaissant pas Mr Brahic auparavant, il me le décrit comme je l'ai déjà entendu ou vu dans des anciennes émissions: enthousiaste, passioné, marrant,interessant.
Croyant que je ne le connaissais pas, il a noté son nom et celui du livre pour me le donner le lendemain.

Cette semaine aussi, une autre fois, ce sont mes parents qui m'ont parlé de Mr Brahic: " on a vu un gars aux infos qui parlait dastronomie, d'étoiles ... ah làlà si tu l'avais entendu(ma mère me tend un bout de papier avec le nom de Brahic et le titre de son dernier livre) ... on t'offrira son livre".
Sensiblement les mêmes commentaires que ceux du copain.

Cet astrophysicien a le don de parler simplement d'astronomietout en captivant le public.
J'aime bien l'écouter.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté un coup d'oeil sur son bouquin en librairie : bof... Il est joliment illustré mais les thèmes abordés sont un peu fourre-tout et désordonnés, il s'adresse à un large public évidemment. Il y a mieux dans le genre (ceux d'Hubert Reeves par exemple)
Dans le style "contemplatif", je tiens à signaler le magnifique "Cosmos" de Giles Sparrow : non pas qu'il soit original (c'est une compilation de toutes les plus belles et célèbres photos de le NASA concernant l'univers et le système solaire) mais le très grand format de l'ouvrage (35,5 x 43 cm) fait que chaque image devient une véritable oeuvre d'art sur laquelle on s'attarde comme sur un tableau de maître...
Le hic : il coûte 80 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne comparons pas Brahic et Reeves... leurs domaines sont trop différent.

Autant Reeves est interessant quand il parle de l'origine de l'univers autant il prouve son incompétence quand il parle du système solaire.

par exemple
http://www.hubertreeves.info/presse/20060828_yre.html

Citation:
Une planète doit être assez grosse pour être ronde : la gravité nivelle ce qui pourrait dépasser. Pluton n'est pas ronde et son orbite est légèrement elliptique...

1) Reeves ne semble pas connaître la définition d'une planète naine.
2) Pluton est ronde mais Reeves l'ignore.
3) Quant à l'orbite "légèrement" elliptique, elle fait quand même 0,25 !

ça fait drôle quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour crabe ; "Beziers" avec un "s" c'est pas la courbe c'est la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant