Kaptain

Un radiotélescope géant en Chine ?

Messages recommandés

500 mètres de diamètre ? C'est tout simplement ENORME. Je n'en ai jamais entendu parler. Je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas, mais cette taille me paraît démesurée, même pour un projet chinois ! Il risquent d'avoir quelques problèmes avec un si gros diamètre, puis ça doit coûter encore plus que ça ! Ca m'étonne qu'on n'en parle pas plus dans la presse, il faut se méfier de cette info, sauf preuve du contraire à mon sens. As-tu trouvé d'autres sources qui en parlent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc ! Bonne chance pour construire ça ! Ils n'auraient pas les yeux plus gros que le ventre ?

Ca date de quand ce projet pharaonique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arrêter de délirer, les gars...........

Le super radiotélescope Chinois, c'est juste Arecibo, en un peu plus grand et un poil plus moderne...


Les Américains ont fait çà en 1963, y'a près d'un demi siècle, et çà faisait quand même 300 mètres...

C'est un peu comme la course à la Lune des Chinois, c'est le même genre de délire. Ils ont acheté sur étagère la technologie soviétique, ils mettent dans des fusées moins puissantes qu'Ariane 5 des gonz qui font le tour de la Terre, on les imagine déjà sur Alpha du Centaure...

Stop, SVP, stop...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 23-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,OK, mais ce que je pige pas, c'est pourquoi "sphérique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la page du wiki en anglais il est précisé qu'ils vont former des paraboles adhoc en déformant la surface.
ils vont avoir des possibilités de suivi que n'aura jamais arecibo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les amis, faudrait vous tenir au courant !!
Le C&E de novembre 2008 consacrait un dossier de 12 pages au renouveau de l'astronomie en chine...
Extrait concernant FAST :

A noter l'observatoire 21CMA, réseau constitué de... 10.000 antennes télé (!!) avec lequel Wu Xiang-Ping espère détecter les premières étoiles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le dossier paru dans C&E en entier que tu as trouvé et dont j'avais tiré les quelques lignes postées dans mon message precedent...
S'ils construisent déjà le plus gros radiotelescope du monde, c'est le gars avec ses milliers d'antennes télé qui me bluffe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant