FRAYSSOU Pierre

Décollage d'Atlantis en direct à 17h26 aujourd'hui pour ceux qui l'aurait oublié

Messages recommandés


J'espère que le tir va avoir lieu, je viens d'apprendre que Serge B était invité à le commenter en direct sur BFM TV puis à participer ensuite à un débat sur la conquête de l'espace.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf !
bin on va regarder ça !!
J'imagine qu'il va chaudement déplorer la mise à la retraite des navettes et le manque d'enthousiasme pour les vols habités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, il est en direct sur le plateau !
Rien que des médisances, dès la 1ère intervention !!

Je dois me casser malheureusement, j'espère que quelqu'un fera un ch'ti résumé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écouté Sa Grandeur... C'était beau, on aurait dit du Jean-Claude Bourret .

Mode serieux on, c'était de la belle ouvrage. Pour un gars qui conchie allègrement les navettes, il en connait un brin!

À titre perso, je trouve vraiment que ces navettes ont été du pognon fichu par les fenêtres, mais j'ai quand même regardé le lancement avec des yeux émerveillés. J'ai même jeté (gentiment) une collaboratrice qui venait me poser une question à T-10s!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve sympa avec lui, Kirth ! En fait, il était très approximatif, on voyait bien qu'il suivait pas souvent ce type de tir et que techniquement, non seulement il n'y connaissait rien, mais en plus il s'en foutait... Les présentateurs lui demandaient tout le temps « et là, que vois-t-on ? » il répondait « Euh, ben, la navette, euh, qui va partir pour l'espace, euh, si tout se passe bien... » et ensuite « Et là, qu'annonce le responsable de la Nasa ? » « Euh, eh bien, il dit que, euh, nous en sommes à... euh, 1 minute du décollage, euh... » « et là, cette fumée, sous les moteurs, qu'est ce que c'est ? » « eh bien, euh, ce sont les moteurs de la navette, les pilotes sont en train de la faire chauffer, avant le décollage, euh » etc etc...

Nan, il a été meilleur après, pendant le débat : « A quoi, cela sert, Monsieur S.B ? » « A rien, çà sert à rien ». « A rien ???? » « Nan, a rien, çà coûte du ponion é pi c'est tout ». Le seul problème, c'est que les gonzes de BFM TV l'avaient pas prévenu qu'il y avait en direc' de Floride... Jean-Pierre Haigneré qui écoutait tout !!!!!!!!!!! Quand il a pris l'antenne, il était fou de rage !!!!!!!!!!!!!!!! S.B était écrouled...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non, Superlangdeput, tu est trop dur avec SB.

Je n'ai pas tout écouté parce que come je suis totally bilingual, je suivais aussi sur le live de la NASA. Quand je revenais sur SB, je trouvais qu'il s'y connaissait peut-être moins que des gars de la NASA, mais que ça suffisait largement pour meubler à l'antenne de façon correcte. Un peu comme Bourret quoi. Les vrais experts sont souvents de mauvais clients pour la TV. Les journalistes TV, qui sont souvent plus beaux que cultivés sont toujours obligés de les couper et de leur demander des éclaircissements.

Quant à sa prestation dans le débat, je suis vert, je n'ai pas pu regarder.
On peut voir ce grand moment de télé quelque part sur le site de BFM TV?
J'imagine la tronche d'Haigneré en entendant SB lui dire que sa vie a juste servi à gaspiller du flouze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que dalle, ni le lancement, ni ce branque de SB.. Bon, je regrette surtout le lancement hein..

Vers 17h, j'ai dû quitter mon domicile pour affaire pressante et urgente.. C'est comme ça... y'a des jours "sans"...

PS > J'ai cherché sur BFM TV.. Néant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'imagine la tronche d'Haigneré en entendant SB lui dire que sa vie a juste servi à gaspiller du flouze!

J'aimerais tant voir ça, pas que j'apprécie spécialement ce hâbleur de SB , mais Haigneré fou de rage, je veux voir !
D'ailleurs, SB a tort : tous ces gadgets coûteux servent à maintenir le savoir-faire des ingénieurs high-tech en temps de paix. Et toc !

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 08-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5 milliard, ces quatre glandus qui vont flotter dans l'ISS.

Et la Nasa qui n'arrive pas à financer le JWST...

S

PS : J'ai demandé à SB : nan, c'était du direc', BFM TV garde rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien aimé le voir ce SB Dommage qu'astrosurf ramait à mort car j'aurais été au courant sinon. C'est pénible ça

Peut-être que S le convaincra de s'inscrire ici pour nous raconter


Enfin, j'ai vu le décollage sur nasa TV, toujours ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Super > Le JWST, t'as dis quelque part que t'en avais rien à braire, vu que les télescopes au sol seraient au moins aussi performants, sinon plus..

Non.... c'est le lanceur lourd pour l'homme sur Mars qui urge vraiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
1.5 milliard, ces quatre glandus qui vont flotter dans l'ISS.

Et la Nasa qui n'arrive pas à financer le JWST...



Je partage ta rage ! Que de fric foutu en l'air par pur narcissisme, histoire que "l'homme" soit dans l'espace, esprit de "conquête" à la con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 100 milliards de dollars + le prix d'Hubble, on aurait fait quelle taille de téléscope au sol ? : l'OOOOWL telescope ?? Non sans rigoler, pour savoir, ca serait intéressant, quelqu'un a une idée ? ;-)) !

Faut quand même se rendre que l'OWL n'était estimé qu'à 1.2 milliards d'euros (source Wikipedia). E-ELT est actuellement entre 800 millions et 1 Md €... Ca laisse songeur sur le rapport qualité / prix de l'ISS...

Tyco

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 11-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant