Kaptain

Des super-terres par milliards !

Messages recommandés


Tu crois qu'y en a qui ressemblent à des brêles, à des tanches ?

Si çà se trouv', y croivent pas à la vie esstraterress, en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas idiote, ta remarque, Antoine...
Si ils n'ont pas de "Cheminade", métaphoriquement parlant, çà signifie qu'ils ne développent pas plus que nous les voyages spatiaux, et du coup çà explique pourquoi ils ne nous visitent pas... Ca donne à réflèchir, Antoine, de discuter avec toi, merci. Ou alors, on se plante complètement, y zont des "Cheminade", métaphoriquement parlant, et ils voyagent dans l'Univers et du coup, c'est nos amis ovnistes qui ont raison, y sont partout, et y viennent avec des engins différents, d'où notre étonnement devant le nombre de modèles différents d'ovnis qui nous visitent ! Ah, merci Antoine, c'est énorme, de discuter avec toi, merci !
Faisons les comptes : 100 miiards de planètes, mutipiiées par 100 miiards de galaxies = dix mille miiards de miiards de planètes. Là dessus, tu comptes large, une civisation seulement par dix miiard, paf = mille miiards de civisations... Bon dieu, çà fout la trouille, toutes ces civisations, c'est limite l'embouteillage, Antoine, çà donne le vertig' de discuter avec toi, merci...

A la réflexion, on devrait (en plus de photographier le ciel pour photographier des ovnis, bien sûr) les écouter avec des radiotélescop', toutes ces miiards de civisations, c'est évident qu'on les détecterait, personn' ya jamais pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"mille miiards de civisations.."

Et ces civilisations avancées cultivent forcément les citrouilles..

Antoine, imagine : Mille miions de miaards de citrouilles dans l'Univers !!!..

C'est dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que vous dites : les miiards de miiards d'espèces, les miiards de civilisations, tout ça...
Mais il y a comme une faille de taille dans votre raisonnement - on pourrait appeler cela "un désordre de grandeur" - qui expliquerait parfaitement notre solitude sidérale : si la sagesse n'est pas plus répandue dans le reste de l'univers que sur Terre, malgré tous ces miiards de miiards de mondes habités, de civilisations, d'espèces, d'ordres, de sous-ordres et de contre-ordres, c'est un bordel sans nom à perte de vue et je ne donne pas cher du moindre embryon de civilisation.
Si la sagesse existe voyons, elle est forcément immatérielle : c'est purement mécanique.
Je ne comprends pas que cette évidence ne vous saute pas aux yeux !
Ne jamais oublier qu'une simple paille dans l'oeil suffit à ruiner les performances du meilleur télescope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous ces milliards de civilisation, la probabilité que l'une d'entre elles soit une civilisation militaire et belliqueuse ayant soumis une bonne partie de la Galaxie est d'autant plus forte.

Aussi je recommande de ne surtout pas se faire remarquer. Ne surtout pas envoyer de messages radio à toute la Galaxie pour les informer qu'on est là et qu'on est si peu avancé qu'ils n'auront aucun mal à nous réduire à l'esclavage.

(Ça a l'air idiot, mais ce n'est jamais qu'une utilisation de l'argument probabiliste qu'emploient certains pour se persuader qu'il existe d'autres civilisations.)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur
Je parlais de nommeurs de taxons et toi tu me transformes ça en peaux de taxis. Je crois que tu comprends rien à rien du tout : queud'. C'est triste !

Vous z'en faites pas les copains, ils nous ont déjà repéré et ils en ont conclu qu'il reste rien à tirer de nous : on est fainéants, on construit des trucs inutiles (pyramides), on a déjà tout exploité (ou presque), on range pas notre chambre, on est vraiment crade, on tue tous nos animaux de compagnie, on est belliqueux, on croit à des tas de truc qu'existent pas, on est même pas comestibles tant on est chargé en antibiotiques et en métaux lourds... Autour du système solaire il y a un grillage avec un panneau marqué : Danger Grocons.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est çui qui dit qui y est. Reste en Nouvelle-Zélande, les gonz' dans ton genre, on en veut pas chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pi on le voit venir le "Desmoulins".. ça se fabrique un pseudo franchouille pour tenter d'immigrer cheu nous..

La France aux Français !!!

Non mais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ce type, il brasse de l'air, c'est tout ce qui sait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Immigrer dans le royaume de France alors qu'il y a des myyyyard de terres à porté de soyouz ça serait me tirer une balle dans le pied. Non mais franchement tant qu'à immigrer dans un pays sous développé autant aller, je sais pas, en Suisse (Braveroche désolé) mais en France... Faut vraiment êt' désespéré
Fred le lucid' sous les cocotiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant