aldebaran10

éclipse du soleil

Messages recommandés

Tu dis ça pour nous narguer ?

(En métropole il n'y a pas d'éclipse. Par contre il y a des nuages...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour chipoter Bruno, autour des Pyrénéennes vous aurez quand même un micro pouillème de soleil occulté par la Lune.
cf: http://eclipse-maps.com/Eclipse-Maps/Gallery/Pages/Annular-total_solar_eclipse_of_2013_November_3_files/HSE2013_Overview_magnitude.png
Bien sur la Guadeloupe et la Martinique auront droit a une belle éclipse partielle.

T-minus 4h pour moi depuis la Caroline du Nord, il va bientôt être temps d'aller rejoindre mon site d'observation, en espérant que les nuages me laissent un bel horizon Est...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es au Togo il n'y a que 76% d'obscurité (sur la côte)
Mes collègues de l'AFA sont partis au Kenya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça c'est pas trop mal passé.

A défaut de voir la totalité, j'ai pu voir l'ombre projetée dans l’atmosphère:

Et puis un joli lever de soleil:


Le reste des photos dans la Galerie d'images, des que j'ai terminer de traiter/organiser les dizaines de photos prises ce matin.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, une première éclipse, c'est toujours de l'émotion... Tu as pu prendre des photos ?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! Une première éclipse c'est toujours un moment émouvant...
Chouettes photos jfleouf mais il me semble que l'ombre que tu as photographié est simplement celle d'un nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred. Je me pose la question pour l'ombre. Elle a duré super longtemps, était très longue et elle c'est inclinée progressivement sur ~15 / 20 minutes. Je vais poster les images et demander des avis.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que tu voyais l'éclipse partiellement, tu étais encore plongé dans la lumière du soleil mais aussi la pénombre. Il n'était alors pas possible de voir l'ombre de la lune. Même au cours d'une éclipse totale il n'y a pas d'ombre projetée aussi nette (pénombre puis obscurité puis pénombre).

Ce que tu as photographié est, il me semble, un rayon crépusculaire (ombre projeté d'un nuage dans les brumes atmosphériques).

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 04-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Fred, c'est probablement juste un rayon crépusculaire. Ca reste un beau spectacle.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
astroyoyo je suis arrivé à prendre quelques photos.Mais je n'arrive pas à les publier. je n'arrive pas non plus à insérer des liens. Comment ça ce fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
astroyoyo je suis arrivé à prendre quelques photos.Mais je n'arrive pas à les publier. je n'arrive pas non plus à insérer des liens. Comment ça ce fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
astroyoyo je suis arrivé à prendre quelques photos.Mais je n'arrive pas à les publier. je n'arrive pas non plus à insérer des liens. Comment ça ce fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
astroyoyo je suis arrivé à prendre quelques photos.Mais je n'arrive pas à les publier. je n'arrive pas non plus à insérer des liens. Comment ça ce fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aldebaran

Tu dois d'abord héberger tes images sur un site internet ou un hébergeur d'image du type Imageshack ( http://imageshack.us ), puis, une fois cela fait, revenir sur Astrosurf et copier l'adresse de l'image en respectant la syntaxe suivante :

[IMG] adressedel'imagechezl'hébergeur [/IMG]

le tout sans espace.

J'espère t'avoir aidé, fais un test et on te donnera un coup de main si tu n'y arrives pas !

Amicalement, Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 06-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant