astro90

sommes nous tous fous pour passer nos nuits dehors ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, le ciel bleu est de retour et nos observations de même, enfin !
Je pense que nos autres astronomes ne percevons pas le monde comme tout les autres terriens, certains passent ces très belles journées dehors de jour alors que nous sortons la nuit et dormons le jour, à croire que tous les astronomes sont des vampires
De plus mes voisins et amis non astronomes doivent bien penser que la folie me guette, pour la météo je ne regarde que les nuits, les journées n'intéressant peu (ou juste pour sortir le H alpha et observer quelques protubérances...)
Ils se demandent bien ce qui peu me pousser à observer ces étoiles et petites taches flous appelées galaxies !
Et vous votre entourage comme percoit il votre vie nocturne ?
Slts et bon ciel
http://www.astrosurf.com/astrobel/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement je vis la nuit, mais j'évite la Pleine Lune ! Je suis un astronome-Garou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi honnetement mes parents me prennent pr une folle!!
Je crois qu'ils s'y sont un peu fait mnt mais au début (et même encore un peu) ils avaient du mal, ils ne comprenent pas l'interet qu'il y a à passer ces nuits dehors et tout ca pour quoi? regarder les étoiles!!
C'est bien dommage pour eux, j'ai bien envie de les initier mais ils sont pas trop interéssés, je luttais pour qu'ils m'amènent à l'observatoire les samedi mais mnt que j'ai eu mon permis, ils ne manque plus qu'une belle nuit bien claire!! )
Mes deux frères sont les seuls pr qui j'ai de l'espoir et qui veulent bien passer quelques soirées avec moi!!
Sinon dans mon quartier et même dans ma ville je ne connais personne de vraiment passionné mais je me dit que ca doit bien exister reste plus qu'à trouver

Enfin depuis que je suis en vacances le ciel n'a tjs pas voulu se dégager..ca me manque moi de ne pas pouvoir faire l'astronome- garou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a meme qui sont astro-garou-vampires !
ils ne regardent jamais le soleil avec leur instrument, ou alors ils mettent un filtre...
ça en fait des qualités tout ça 8)

Benjamin

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 15-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comment on nous reconnait, lunette noire même si le ciel est couvert pour effacer les traces de fatigues de la nuit précédente...
Devrons nous initiés encore beaucoup de monde pour ne plus passer pour des marginaux, pour anecdote les trop rares dernières sorties avec la 150 du club nous ont fait remarqué par la "maréchaussez"
Un regroupement de voitures perdues dans un champs, quelques personnes autour d'un grand tube métallique orienté au zénith, ils nous ont pris pour des "terroristes" nous avions un mortier (de 150) pointé sur un des villages voisins...
Après explications et surtout après avoir jetté un oeil sur la lune, nous étions redevenu de simples citoyens...
Slts et bon ciel
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les gens avec qui je discute me demandent ce qui me pousse à rester comme ça à me peler dehors, mais bon j'en ai déjà converti qq uns.Il faut juste que la première expérience soit motivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......et pour ça rien de tel qu'orion au 800 !! ( attention les yx quand même !)

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attention aux fesses qd tu tombes de l'échelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de nos aventures cette fois entre astronomes, je rentre juste d'une virée d'observation avec 3 autres membres du club, il faut vraiment être fou, une des nuits les plus courtes de l'année, 2 jours avant la pleine lune, bref la super nuit pour observer et nous y étions, un peu de ciel profond (M13, M57 pas trop mal et les "M" autour de la grande ours 81,82,51... trop juste) donc un peu de lune, même avec ces conditions guères favorables on y était !
Bon Ciel
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
moi j'admire ceux qui prennent le temps de ragarder le ciel que ca soit le jour ou la nuit c pareil.
vous savez, vous avez de la chance de pouvoir regarder cette beauté , moi quand jétais ptite , les étoiles( planetes, nébuleuse...) , j'ai vu sa que dans des photos ( , et c t mon reve de faire de l'astronomie.

alors SVP? IL NE FAUT PAS DIRE qu'on vous prends pour des fous .... , au contraire, ON VOUS ADMIRE ).

vous avez une chance énui.


faites moi plaisir, ne les laisser pas tt seul , la beauté que ce ciel nous cache me laisser sans voix , c du miracl....., il faut que tlm les découvres c extraordinaires étoiles......

bon je vous laisse car je parle trop ...

bonne et longue continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai on en a de la chance. Enfin les plus belles photos qu'on voit dans les revues astronomiques ne sont hélas accessibles que dans des instruments chers... réservés à quelques privilégiés...

Enfin même avec une paire de jumelles l'émotion est intense...

L'astronomie est un des rares des départements de la Science ou le Rêve est permis. Les vrais astronomes sont en fait des poètes en blouse blanche

Quelle bouffée d'air ina nous apporte là !

BCBC* à tous les poètes

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 24-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Nous avons surtout la chance d'avoir des yeux pour regarder. (j'ai lu ça quelque part comme remède à la Takamania).

Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec Ina et ns sommes plus des privilégiés. Imaginer ce que l'on voit et que plusieurs ne voient pas et aimeraint voir. Hum.. Moi j'ai un petit Dobs 8" et juste à voir les figures des gens c'est comme si j'aurais une Jaguar dans ma cours. Wow..tu as un télescope!!! C'est comme si l'astronomie était fait que pour un "petit groupe d'illuminé" et que personne d'autre peut avoir. Toi tu ne peux pas l'avoir, ni toi, non ni toi. Ben non!! C'est pour tout le monde Faux concepte voyez-vs, et j'ai déjà donner ce fameux virus à qques membres de la famille
Bon, je dois sortir la lune est pleine et j'ai soif de sang...
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui en y regardant de plus prêt quelle chance on a ! Encore ce jour le fait de parler astro avec un collègues pour programmer une sortie le weekend prochain à provoquer le silence autour de nous, curieux ou intrigués ? Approcher ces "initiés" du ciel, on a vraiment l'impression d'être comme un druide pouvant prévoir le temps et comprendre ces choses qui tournent là haut au dessus de nos têtes...
Bref je pense pouvoir en convertir encore quelques uns surtout que le temps est idéal pour les star party / barbecue !
Bon ciel à tous
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on passe parfois pour des extraterrestres. Combien de fois j'ai pu raler en voyant un ciel bleu se charger d'insignifiant cirrus, à la stupeur de mes proches qui considéraient somme toute que le temps était magnifique.Espérer qu'il pleuve la journée, même très fort, dans le secret espoir d'avoir une nuit superbe, ou le ciel lavé de toute les impuretés, nous offrirait un spectacle comme seule l'astronomie peut le faire. C'est ça la passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que nous sommes à contre courrant...enfin un peu ... beaucoup même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais décalé, plus qu'à contre courant.
Et les décalés ont plus fait l'histoire que les "bien dans l'axe"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je dois vraiment passer pour un extra-terrestre :

- Quand nous sommes dans le jardin en famille, à 21h ou 22h, qu'il fait encore jour mais plus trop chaud, sous un ciel très clair et une légère brise. "Ah, vivement l'hiver !" m'écrie-je lassé d'attendre que la nuit daigne enfin tomber, devant les regards ahuris de tout le monde...

- Toujours l'été, plutôt au mois d'août, lorsque, le soir venu, je sors avec un carton (de télescope) sous le bras et un gros pull posé sur le carton alors qu'il a fait 30°C toute la journée ! (Tout le monde ne se rend pas compte que la nuit, il fait "une saison de retard" : les nuits d'été sont printanières et celles de printemps hivernales.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celles d'hiver automnales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estraterrestre. Je dirai plutôt que l'hiver venu je ressemble plus à un bibendum ou à un terroriste: - pentalon fourré - grosse chaussure - t-shirt-chemise - veste polaire- doudoune - cagoule ou masque faciale( j'aime pas avoir froid au nez...)- gants.
Sans parler de la double paire de chaussettes.

C'est vrai que je me reconnais dans ce qui a été dit + haut: vivement les nuits longues,
les ciels sans un poil de nuages,les pluies de l'après-midi avec l'espoir qu'il fasse dégagé la nuit venu,...
Je peste aussi contre le voisin qui laisse allumer son éclairage extérieur ou dès qu'une voiture s'approche, je me protège les yeux pour ne pas perdre mon acoutumance à l'obscurité.

On a tous les mêmes tics.
;-)
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux veinards qui pouvez regarder le ciel depuis votre jardin. Moi, je guette le ciel toute la semaine en priant que le weekend sera dégagé pour tenter au moins une ou deux heures à 50 kms de chez moi après quelquefois 2 heures d'embouteillages. Toute une expédition! mais nous avons les valises toutes prêtes maintenant avec les vêtements astro, le sac de ravitaillement en plus des instruments et des cartes.
Alors si c'est la pleine lune ou que les nuages s'invitent au bout d'un quart d'heure... Je regarde les atlas et les photos dans les magazines, je rêve quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant