doublon_teiva

Nouvelle comete

Messages recommandés

Sortez vos pellicules photo. Une nouvelle comete vient nous rendre une petite visite. Hoenig se trouve en se moment du cote de cassiope (m:9).
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus elle a le bon goût d'arriver pendant les vacances ! Si c'est pas sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul 28 Sebastian Hoenig visually discovers 12th mag comet on July 22

Current comet magnitudes (July 26)
Comet Magnitude
(Hoenig) (2002 O4) 11

Trend Observable When visible
bright 55 N to 20 S all night

Comme ça c'est plus concis !!!

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 31-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C/2002 O4 (Hoenig)
Last Updated: 30 July 2002
Reported observations:


*2002 July 28.260 UT: m1 =11.99 ccd, Dia.= 14", DC =5/9, ...0.3m SCT /CCD...P.Clay Sherrod, (ASO, Conway, Arkansas) [NEW COMET confirmed tonight, with tail length at 0.4' in PA 191d; the comet is very bright and large, much more so than expected]
*2002 July 28.87 UT: m1=12.5 (Sidgwick) , Dia.=3.0', DC=2,... x133, F/5, L-25 cms.... J.P. Navarro Pina (El Palmar , Murcia , Spain)
*2002 July 29.94 UT: m1=9.8, Dia.=6', DC=2, 20 cm SCT (50x)...Juan Jose Gonzalez ( Quintanilla, alt. 1110 m, Leon, North Spain )
*2002 July 30.212 UT: m1 =12.08* ccd, Dia.= 21", DC = 7/9, ...0.3m SCT/CCD...P.Clay Sherrod, (ASO, Conway, Arkansas) [*ccd measurement m2 = 13.22, with very strong concentration; otherwise coma is uniformly faint across and circular; continued short, bright and straight tail in PA 195d, 1.7' length; comet maintaining uniform brightness and structure, virtually unchanged from previous observations; moonlight to east possibly affecting mag. estimate]
*2002 July 30.14 UT: m1=10.5, Dia=4', DC=3 ... 38 cm L 64x ..... Bob King (Duluth, MN, USA) [Comet much brighter than expected. Coma was round, diffuse. Easy to see northward motion after 1/2 hour.]

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 01-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé pour ce copier-coller abusif.
Milles excuses a plat ventre !!!!!
Pas pertinent ? je ne sais pas, il s'agissait tout de même des comptes rendus des premieres observations de la comète.

En tout cas, je les ai dévoré et je pense qu'il interesseront certains.

Et je ne dois pas etre aussi doué que toi pour surfer et partir a la recherche d'info sur cette comète, le charabia ci dessus regroupe la seule chose que j'ai pu trouver sur hoenig.
J'avais juste envie de faire partager !

Derniere choses, ce charabia parle tout de même d'ASTRONOMIE. Chose etonnante puisque 50% des chapitres de ce forum derapent facilement vers des histoires de copains-copains constituant un noyau dur dont tout le monde s'en fout !!!!!!!


Bref, je trouve la critique facile dans les parages !

encore milles excuses

mais merci pour le lien que tu fournis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu,

Moi j'aime bien l'observation du 29 Avril avec une magnitude estimée à 1.3... Pour une comète découverte le 22 Juillet, c'est pas mal... Cette observation appartient manifestement à un autre objet.

C'est sympa de vouloir rendre service, mais encore faut-il comprendre ce que l'on recopie. Tu les as "dévorés", vraiment ?

Recopier des erreurs ne rends service à personne.

Corriger ce que l'on a écrit, ce qui est possible quand on est enregistré, ça ne coute pas cher.

Voilà, je persiste et signe.

Sans rancune,

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 01-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les personnes avec un minimum de jugeotte auront rectifié d'elles meme.

Il y a effectivement une ligne de trop !
Mais le reste correspond bien à Hoenig !

désolé de ne pas faire partie du noyau (diabolo, michaud, fabrice,....etc) et d'essuyer a chaque fois des remarques de ce genre.

Autre épisode sympa : je fais de la pub ici pour l'un des 5 meilleurs sites "Nuit des Etoiles" sur lequel nous avons organisé le week end dernier 2 soirées d'obs publique.
La seule reaction que j'ai eu de ce forum etait :
"Avec la Lune, ca va etre nul !!!"

encore une remarque constructive !
(pour la petite histoire : nous avons eu 700 personnes et jusqu'au lever de la Lune à minuit passé, de très belles choses au 300 !)

Mais bref...sujet clos.

revenons plutot à notre comète qui est (dervait etre) le noyau de ce sujet de conversation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale, il y a sur ce forum :
80% de polémique pour 20% d'information.

Tu perds donc ton temps si tu réponds à la clique des petits malins qui entretiennent les polémiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois

en tout cas, merci du conseil.

c'est vrai qu'on devrait plus se concentrer sur les sujets purement astro.

bon ciel

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, astrosurf marche!!!!!!!!!!
Pour en revenir a la comete, un ami l'a observe cette nuit, il l'a estimée a m:8.9.
Le debut de la semaine prochaine sera sympa.
Elle passera notamment tout pret de ngc7380 (exactement comme Ikeya zhang: voir une photo sur mon site).
Donc tous a vos telecopes et lunettes.
Teiva
http://www.astrosurf.com/leroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8,9 ? ca commence à être honnete !!!!

au fait, tes photos d'Ikeya sont plus que sympa !!!
TU as assuré le guidage en monture parallèle ou avec diviseur optique ????

Aucune photo ou CCD de Hoenig sur le web ?
Je n'arrive pas à trouver des images de la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrait un diviseur optique special pour couvrir le format 6x7. J'utilise donc une lunette en // de 70mm de diametre et 700 de focale avec un gross de 150x.
Je n'ai egalement pas encore trouve de photo de cette comete sur le web. Peut etre bientot.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bon mathieu :

Vive le Bastberg !!!
En tout cas moi je serai là.
Au fait c'est pas toi qui a la Perl 100 mm ?
allez, au 10 Août et vive la comète comète Hé Hé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franz ??????

place de l'esplanade ?
l'homme qui sait courir comme un canidé ?

Si c'est bien toi...laisse moi ton adresse Email !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des gens k'on des moeurs bizarres ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Franz,

non, la fluorite de 106 n'est pas chez moi.

Sinon...envoie moi ton mail ou un endroit ou je peux le trouver (si tu es bien le franz qui a fait des trucs a miss PG dans le labo photo d'Ariane !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer l'observer. J'avais téléchargé ses coordonnées pour le logiciel "Guide". Il donnait une magnitude de 10,0. Il y avait des invités sur le site d'observation (des personnes n'ayant jamais mis l'oeil à l'oculaire) et ILS L'ONT TOUS VUE ! J'en déduis qu'elle était peut-être bien un peu plus brillante que 10,0. Drôle de méthode d'estimation de magnitudes, me direz-vous...

Maintenant, je préfère rappeler que ce n'est qu'une "petite" comète à côté d'Ikeya-Zhang. On y voit juste une petite boule diffuse pas trop faible (dans un 200 mm) qui a la bonne idée de rester circumpolaire tout l'été dans les magnitudes 9/10.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 02-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant