bruno beckert

Nuit des Etoiles (version télé)

Messages recommandés

Stellaris,

C'est marrant, mais j'ai fait exactement ce que tu dis, a savoir eteindre ma tele.

Le "con" que je suis (puisque tel est la definition que tu donnes des gens qui ne sont pas de ton avis; appreciez l'elegance!) prefere faire (re)decouvrir le ciel a sa maniere (je n'ai pas la pretention de faire de l'astronomie; je ne suis pas scientifique)en eveillant la curiosite des gens plutot qu'en faisant dans le spectaculaire et le pre-digere. A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour STELLARIS :
D'accord avec toi : mieux vaut des repetitions et pas forcement de la qualité que pas du tout.
Mon seul propos etait que d'AUTRES PERSONNES QUE HUBERT sont très doués et malheureusement...on ne le voit pas.

Pour HERVE :
Je suis aussi persuadé que "Bon scientifique - equilibre - art - science".
Une seule chose pose probleme dans cette phrase : Quel rapport avec HR et "Bon scientifique". Je ne veux pas etre mauvaise langue mais le gars n'a rien produit en matière de resultat (c'est de notoriété dans tout les labos de France et de Navarre !!!)

A TOUS : oui pour Labeyrie. il a en plus une philosophie et un mode de vie que je trouve entierement en adequation avec l'astro.
En voila un qu'on ne voit pas assez souvent !

A TOUT les "cons" que nous sommes : je pense que ceux qui sont les MEILLEURS pour vulgariser et pour faire decouvrir l'astro au public...C'EST NOUS, en tout cas tout ceux qui vivent leur passion en la faisant partager dans des soirées publiques (et on fait ca pour pas un ROND contrairement à HR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Nuit des Etoiles c'était Don Quichotte contre les Lampadaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message à APAU ou d'autres s'il l'on sous la main.

Apau ton dossier de sensibilisation à la pollution lumineuse que tu envoie aux élus ça m'intéresse assez. (j'en avait fait un mais c'était pour un cours d'anglais et c'était un peu court). Si c'est possible et si ça ne te dérange pas, j'aimerai pouvoir y avoir accès, y'a du boulot par chez moi...

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu : tu sais productivité et science ne font pas bon ménage. <<Quel rapport avec HR et "Bon scientifique" >> ca me laisse un petit gout amer... Pour un homme qui a de remarquables qualité de vulgarisation et qui a sucité plus d'une vocation parmis les jeunes. Vraiment il ne merite pas tout le mal qu'on dit de lui un peu partout sur les forums...

Amicalement
herve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question ne soulèvera pas l'enthousiasme des foules, mais je m'y perds avec les pseudos à tiroir : matthieusibo et matthieusibon, vous ètes une ou deux personnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour ajouter mon grain de sel, j'ai participé a cette emission il y a quelque année ,et cela au jardin des plantes. je devais, en théorie, montrer jupiter au c8 , a un public trilé sur le volet et cela sous le regard des caméras. je dois dire , pour monsieur muller,qu'il aurais fait jour cela n'aurait rien changé car les projecteurs eclairaient plus que notre étoile et margrés cela l'orsque j'ai vu l'enregistrement de l'émission, il semblait faire vraiment nuit.
entre autre souvenir. des techniciens du son ou de l'image très sympats voir presque gènes
de nous éclaires ainsi, et des animateurs distants et un peut " je suis LA star" de la soiréeet surtout une très grande soif, car faute de jupiter, j'ai passé ma soiter a raconter les légendes liées aux
constellations. ;-))))
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant