zirkel 2

Matp, Maicé, Hades, Fredo et tout ceux du Perche...

Messages recommandés

Salut zirkel (et les autres !),

Le boulot (et à plus forte raison la rentrée) me gonfle profondément, ce n'est pas une nouveauté : boulot chiant, réunions inutiles, tâches ingrates, mesquineries... bref le travail, quoi!
Mais rassure-toi, je lis (presque) tous les posts très régulièrement. Simplement, les sujets récents ne m'ont pas concerné, interpellé, ni permis de penser que je pouvais avoir une quelconque valeur ajoutée... sauf peut-être en poésie sur les délires astro Certains même m'ont un peu affligé (je vais finir à adhérer au club de certains grognons...)

Et puis, comme tu le dis si bien, l'essentiel, c'est l'observation, et faut dire que ces deux derniers week-ends....
Mais je ne désespère pas de vous revoir tous très bientôt (pourquoi pas la semaine de la toussaint en fonction de la météo ? dans le perche, à bourges, blois ou ailleurs...) et profite de ce message pour passer un petit bonjour à toute l'équipe du Perche sans laquelle, bien entendu, je ne serais rien !

En espérant que ta rentrée logistique s'est bien passé (pour les autres aussi), et en te souhaitant des cieux cléments (comme diraient certains) je te (vous) dis à bientôt sur les ondes !

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, Yann, et les autres !

Je suis un peu à la bourre (à peine trois semaines ), mais je profite du week-end pour ne pas totalement me déconnecter d'Astrosurf, car le temps me manque cruellement (dure dure et frustrante, la prépa, surtout quand on se paye des 5/20 en physique...).

Une fois les vacances de la Toussaint arrivées, je pourrai enfin vous rejoindre et tester mon Telrad tout neuf ainsi que mon nouveau trépied en chêne que je me suis confectionné à la fin des grandes vacances (en tout cas, merci pour l'astuce, Stéphane : même sans le triangle porte-accessoires, c'est autre chose que les trucs en alu d'origine).

Au fait, si on s'organise quelque chose pendant la Toussaint, n'oublie pas d'inviter Erick Bondoux : il nous prête son TSC 225 sur EM200 pour quelques minutes passées avec les stabs de Maïcé et Thierry (s'ils veulent retenter l'expérience).

Sur ce, je retourne dans mes cours.
Je pense que je vais mettre une petite annonce : "cherche deux ou trois neurones inutilisés pour un prix modique"...

Bon d'accord j'en fait un peu trop, mais quand même, vivement les vacances ! (expression très originale s'il en faut, d'ailleurs). Si tu veux me contacter, fais-le le WE, car en semaine je suis à l'internat et au travail...

BCBC*

Matthieu

Aïe ho, aïe ho, çà use le ciboulot...

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 04-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, t'étais sur le chat il y a quelques minutes et tu quittes sans regarder qui te rejoint? Même pas un petit bonjour!
Pour l'observation pendant les vacances de Toussaint avec ebondoux, ce serait sympa mais Erick et Stéphanie n'ont pas encore de moyen de locomotion... Et il ne faut pas trop compter sur notre Polo pour transporter 4 personnes + le Taka (même si notre propre matos ne prend pas de place)... Sans compter que 50km pour aller les chercher, 50km retour jusqu'aux portes de Paris et 150 km pour aller dans le Perche ça fait 250km pour aller faire une obs et 250 retour après une nuit blanche... C'est trop pour nous. Il faut absolument que Stéph passe le permis ou que quelqu'un de Melun les prennent en passant. Sinon, nous sommes toujours partants.

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de m'incruster dans le fil du dialogue. J'ai failli venir cet été vous rejoindre. Si le temps est de la partie et qu'un auvergnat soit tenté pour venir avec moi alors cela me dirrais bien de venir vous rejoindre. Je pense que ma polo (c'est une rencontre de polos )pourra transporter deux personnes avec pas mal de matériel.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis bien entendu partant pour une nouvelle soirée "perche". Avant de venir, j'achèterai des piles pour le moteur AD (rires jaunes).
En revanche, faisons cela le week-end, si ca vous est possible, car, durant la semaine, je serais absent...
Je pense, par ailleurs, que chacun sera heureux de voir le groupe s'agrandir : bienvenue à wguyot... et pas de fausse joie, cette fois !

Pour Mathieu : bon courage ! Rien de pire que le bachotage... Il faudra que tu me montres ton trépied, histoire de voir à quoi ressemble un Mak stabilisé !

A bientôt et bon courage à tous d'ici les vacances, objectif n°1, après les week-ends... (c'est fou ce qu'on s'habitue à ne rien fou...).

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je me trouves un auvergnat pour partager les frais vous pourrez compter sur moa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le Perche, je pensais sortir ce soir, le temps était bien dégagé ce matin mais la journée avance et les nuages aussi!!!
Et c'était ma dernière possibilité avant Toussaint! J'enrage. Pensez-à moi et faîtes des CROA si vous avez l'occasion de sortir ces prochaines semaines. Les lire me donnera un peu du plaisir d'être sous les étoiles.

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

c'est avec plaisir que nous accepterions votre invitation, mais comme le dit Maîcé, nous ne sommes pas encore voiturisée (normalement en novembre)
et il est vrai que le tsc prend un peux de place, bon par contre si un copain insiste pour passer par melun :-)))

en tout cas pour matp, il faudrait que tu fabriques une queue d'arronde pour adapter ton intes sur l'EM et pas de pb,

sinon pour ce soir j'ai sorti le tube, on ne sait jammais....

bon ciel

stephanie et erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maïcé !

En effet j'ai été sur le t'chat juste après avoir rédigé mon message précédent, mais pas de Maïcé à l'horizon...
Je vais réessayer dès que j'aurai écrit ce message.
J'ai remarqué par contre qu'il y avait Zirkel, mais il devait avoir des problèmes parce qu'il ne répondait pas...
En tout cas, si je t'avais vue, nul doute que je t'aurais dis bonjour ! Je me souviens qu'il y avait Fred, Albireo (je crois), Ebondoux, Zirkel et un autre (pas Maïcé en tout cas : je l'aurais remarqué !). Je vais pas tout faire pour casser mes relations

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant