Hagard Delest

Wonder Dobsonman splits Encke division !

Messages recommandés

Pathétique... même pas foutu de comprendre le véritable sens de l'unique phrase de Bob...
Ca explique des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non, on n'est plus au moyen-âge : pour ma part, je ne tordrai le coup qu'aux idées fausses. Faut tuer les maladies, pas les patients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a bien une autre qui dit: "Je ne parle pas aux cons, ca risquerait de les instruire"
Mais bon on est pas comme ca et on pense à tous les autres lecteurs qui se posent légitimement, sans mauvaise foi, toutes ces questions tout à fait intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Looney,j'avais vu ta rectification,j'ai cru avoir effacé mon post mais je me suis mal démerdé.

Sinon pour parler astro (entre les balles perdues c'est un peu dur) sur la photo de Grafton il n'y a rien qui vous choque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, Phil, l'anneau bave vers le bas, tu as aussi ce phénomène sur l'image à T. Legault et R. Tarabella si tu pousse à fond la luminosité d'un bon écran, mais en nettement plus discret. Probablement un artéfact dû au traitement. J'imagine que Grafton a voulu pousser davantage son traitement pour faire apparaitre certains détails. Des experts en CCD planétaire pourraient en dire plus probablement.

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 24-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour parler astro, les cadors. La photo avec l'intes d'après vous, c'est la division d'Encke qu'on voit ou pas ? Allez, moi je suis trop nul, éclairez moi
Sur ce, vous êtes charmants et sympathiques, et votre compagnie n'a pas d'égale, mais j'ai du taf demain ! Ciao !
Je vais faire mes petits rêves étriqués
Putain, vous êtes trop drôles les gars, et je sens que je vais pas réussir à dormir tellement je me bidonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhhh ben là tu sais maintenant, avec toutes tes remarque judicieuses, je ne suis plus sur de rien moi...
Et si Saturne n'était qu'un gros artéfact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop, une petite dernière avant d'aller au dodo :


Cette image a été réalisé par Elie Rousset avec un C8 et une vesta pro (tu sais Hagard, un truc de seulement 200 mm de diametre ), elle était passé sur l'ancienne liste Astrocam, du coup on a plus accès aux anciennes archives, dommage. A l'époque, tout le monde sur la liste y compris T. Legault avaient conclu à la présence de la division d'Encke, qui est bien, contrairement à la fausse division, à ¼ de la distance bord de l'anneau, division de Cassini, comme toutes les autres images que j'ai montré, y compris celle de Tarabella…

Mais bon, dans ton référentiel des valeurs ramené à ta propre stupidité, tout ce petit monde doivent être des imbéciles à avoir cru à la visibilité d'Encke non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc , ça a cogné cette nuit! Pfffuu.
Fort mistral , bien fait d'être resté à la maison à déguster un Puligny Montrachet 97 , honnètement , un peu jeune .

Pour David , le "je cause pas aux .... " c'est l'ami Audiart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , si j'oubliais , merci pour toutes ces vues de Saturne . C'est splendide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont splendides ces images du "Seigneur des Anneaux", et c'est tout ce qui compte à mon point de vue.... J'ai surtout aimé le dessin: très impressionniste.

PS: Tu as raison Mezzo, le 97 est un peu jeune en Puligny Montrachet. Essaie un Batard Montrachet 90 la prochaine fois (Conseils d'Alexandre Dumas: 1- si tu portes un couvre chef, retire le avant de gouter ce nectare 2- Dans tous les cas, il faut être à genoux pour le boire....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent ,
C'est peu de le dire comme je suis respectueux et j'essaye bien évidemment de me conformer à ces règles qui me paraissent d'une grande sagesse :
J'enlève toujours mon chapeau mais je ne met à genoux qu'en fin de deuxième flacon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait il entendable de rester un poil courtois ? Moi franchement cela ne m interresse pas de lire des insultes. J'ai déjà de bonnes connaissances à ce niveau. Je viens ici pour lire des discutions mer permettant d'apprendre des notions liées à l'astronomie.

Bon ciel

William

PS : le fait d aller observer cela raffraichit les esprits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité entre arrêter ce sujet ou le déplacer dans le forum des délires ...

Finalement, je me contente de le fermer, car il y a quelques trucs sympas comme les images et dessins de Saturne qui peuvent être utiles.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant