Lecocguen

Le nouveau Pic

Messages recommandés

Je reviens du Pic du Midi où j'ai effectué une mission. Le nouveau pic est vraiment sympa, tout est beau et propre. Le T60 pour les amateurs va reprendre du service, mais il n'est pas vraiment bien placé. Pour aller de Paris à Tarbes, le plus simple c'est l'avion, à partir de 29€ par Air Lib il faudrait être fou pour dépenser plus.
Les amateurs risquent d'être un peu déçu par le musée. Si on monte en touriste dans l'espoir de voir des instruments, c'est sur qu'on va rester sur sa faim. Il vaut mieux monter pour une semaine en mission sur le T60 avec un vrai programme. Le télescope est très solide et polyvalent, on peut faire du bon boulot avec. Comme il est un peu à l'écart, il a des zones d'ombre mais il faut faire avec et un télescope mal placé dans un bon site, c'est toujours mieux qu'un bon télescope dans un site médiocre. Moi j'ai bossé à la lunette tourelle, une 50cm équipée d'un énorme spectro hyper résolvant. C'est tellement énorme qu'il lui faut presqu'une demi-heure pour pointer le Soleil. Les instruments pro, c'est nettement moins marrant que les petites lunettes d'amateur. J'avais une petite lunette courte de 80mm dans ma valise et j'ai pu monter quelques curiosités nocturnes à mes collègues. C'est amusant et en une heure, on a fait un tour complet du ciel.
Un petit coucou à Frank que j'ai vu la-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'as pas honte Serge de nous faire baver comme ça !
J'y suis passé fin juillet , mon programme m'a permis de regarder 1 minute le soleil dans un celestron sur monture CG5 et puis de ramener deux cartes postales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut..
Au fait serge tu n'etait donc pas a Meudon pour le patrimoine?
en tout cas c 'etait super

erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas 3000 (environs 700 ds la journée je crois)
pour ce qui est de la lunette c'est un truc a voir.

erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais à Meudon le dimanche au T60, nous avons eu près de 3000 personnes et 2000 le samedi. Succès total.
Désolé si je vous fais baver mais il faut bien que je me la pète un peu quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr serge !
essaie de le faire un peu moins voyant ton coté "je me la pete" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y avait du monde à Meudon, j'ai pas pu voir le télescope, trop de file d'attente pour moi Mais j'ai trouvé le site très sympa pour y travailler, même si ca ne vaut pas Nice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant