Flo

Le Père Noël astro est passé

Messages recommandés

le NexStar est AZ, mais éffectivement avec une table équatoriale çà dit pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Mais pour en revenir au prix, j'ai vu le site d'Orionoptix (GB), il proposent un newton 300 pour €2500 sur monture Vixen GPDX avec le syst. GOTO pour €1000 de plus et bien la meilleure est qu'il te renvoies vers M*S si tu veux leur en commander un ! donc on se retrouve avec un produit 30% plus cher !
C'est un cercle vicieux. "

Si le 300 mm t'interesse, tu peux aller en Angleterre pour l'acheter directement, là ils seront obligés de te le vendre. C'est moins loin, moins cher et plus pratique que d'aller aux USA.

Pour l'Intes de 250 mm, 7800 €, c'est le prix que du tube. Il faut un super budget, (c'est pas la même categorie que le Nextar 11), car il faut une monture costaude à cause du poids de l'engin.
Par contre si la qualité est la même que celle du 150mm, ça doit bien donner !

Bon, arretons de rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou c'est + vicelard, c'est qu'il te demande un délai de qques jours pour la livraison du matos.
Donc tu ne peux pas commander à distance, il te renvoit chez M*S et si tu y vas c'est pour y passer au moins la semaine (j'ai pas pu avoir + de détails sur 'few days')

C'est pas si simple en effet (ou aller voir chez les portugais ou les allemands qui semblent aussi avoir des prix un tantinet < aux prix en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Portugais : oui. Allemands : ca m'a pas saute aux yeux. Mais je regardais peut-etre pas des aussi grosses betes que vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que la diff est énorme, mais c'est toujours çà de gagné et si à force de perdre des ventes nos chers vendeurs 'Français' se remettent en question sur les prix celà les fera peut-etre réagir (On peut réver ;-( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgilbert : et si tu achetais un Dobson 200/1200 ou 250/1250. Ça coûte moins de 6000 F, ce qui te permettrait d'avoir du plaisir tout de suite et de ne pas attendre encore. Entre un 250 mm et un C11, il n'y aura presque pas de différence. Si plus tard tu veux faire de la photo, et bien tu auras eu le temps d'économiser pour un second instrument ! Dernière chose : ces télescopes sont manipulables par des enfants, contrairement aux Nextar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

ce qui m'inquiéte sur le dobson, c'est la hauteur des oculaires (pas pour moi mais pour ma petite fille qui fait qu'1m25, elle vient de faire 6 ans).
ensuite pour faire de la photo, ou de CCD, il faut une monture et la whalou ! (si c'est comme ca que celà s'ecrit).
Je suis pas trop bricoleur et celle que j'ai vu sur des sites US coutent quand même bonbon !

Mais c'est sur que je flashais sur le JMI 18" (mais à €25000 :-( ).
j'ai vu aussi les Portaball Mag1 qui semblent pas mal, mais il restent chers quand même et je suis pas sûr qu'on les trouve en France.
Sinon, il ya discovery et les starfinders ou autres.
Mais c'est clair que les €5000 que j'ai a mettre je ne pense pas les mettre dans un dobson. faut aussi prévoir un escabeau ;-) au moins pour ma fille...
d'autre part comme j'envisageai de la faire vernir des US, le NexStar tenant grosso merdo sur 2 carton pour 50Kg, mais un dobson s'il est plus léger est quand même plus encombrant, donc pas plus facile à ramener des US en avion, ou alors il faut un modèle serrurier et ils sont tout de suite plus cher de les simples tubes parfois cartonnés d'ailleurs !

Quel dilemne ! Eventuellement puis-je trouver une bonne lunette/monture pour €4500 (prévoir eventuellement motorisation) avec de TRES bon résultats en visu comme en photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgilbert: un bon compromis à te proposer pour environ 4600 euros : une Tak FS102 sur une GP, ça casse la baraque cet ensemble à tout point de vue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre : j'avoue que je visais plus gros à cause d'un G5 Celestron décevant il y a 2 ans.
Tu parles d'une lunette ? Takahashi sur monture Vixen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgilbert : je pensais à un "petit" Dobson, par exemple 200/1200, à titre provisoire. Je possède un 200/1200 et je peux t'assurer que dans la majorité des cas l'observation se fait à faible hauteur (c'est si bas que non seulement j'observe sur un petit tabouret, mais que j'ai même réussi à casser le tabouret en me penchant avec - il était encore trop haut). En plus, pour un enfant, c'est archi-facile à manipuler. Donc : d'abord le 200 mm à moins de 4 000 F, et dans quelques années un instrument photographique (d'ici là tu auras eu le temps de mieux réfléchir et peut-être de trouver une super occasion).

En fait, je pense qu'il est plus économique d'avoir deux instruments (visuel + photo) qu'un seul instrument qui soit performant à la fois en visuel et en photo (on peut en débattre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas débattre, car je n'ai pas assez d'expérience la dessus.
je n'ai pas de compétences particulière sur le ciel, si ce n'est livresque mais beaucoup côté théorique astrophysique oucosmologie que côté pratique astro.
C'est clair que pour observer un max, il faut d'abord parfaitement connaître ce que tu pointes et pour celà savoir parfaitement te repérer.
Aujourd'hui j'identifie planète et constellations principales, mais les objets faibles sont accessibles sur coordonnées et celà me semblairt nécessiter une monture adéquate, et pour aller plus vite un Goto ou équivalent.
C'est peut-être un aspect fainéant, mais je pense aussi que celà permet d'appréhender plus vite le ciel et un repérage car on peut comme pour tous bons outils, approfondir ces connaissances, grâce à leur facilité d'utilisation.

Mais peut-être me trompe-je :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dgilbert, une lunette Tak fluo sur une monture Vixen. Cette dernière est moins onèreuse que la Tak EM10 (2x) et reste performante en matière de suivi et de charge.
La lunette est divine en planètaire et de diamètre honnéte en ciel profond. (équivalente à un newton 150mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais arreter de polluer ce post, car l'objet etait tout autre avec la CCD de Flo et eventuellement l'interet d'un achat aux US dés que les prix gonflent un peu.
Je pense en ouvrir un pour moi demain sur le meilleur compromis possible en acaht sous 3 mois pour €4000/€4500.
Je souhaite à Flo de sacrées captures avec sa SBIG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'interroge un peu sur l'origine de votre "antipathie" envers les importateurs et distributeurs français.
Sans vouloir forcément les défendre (et pour ajouter au débat), une simple petite remarque en passant : les gens qui y bossent ne sont pas bénévoles, il me semble. Et les locaux qui les hébergent ne sont pas gracieusement offerts par la ville. Et les frais courants (charges, impôts...) ne sont pas offerts non plus.

Peut-être l'êtes-vous, bénévole à votre boulot ? Alors comment faites-vous pour vous payer du matos à 30 000 balles ? Va falloir me donner votre recette... Et je suis sur qua chacun dans notre domaine respectif, on arnaque aussi plus ou moins le client.

C'est pour ça que je trouve que vous y aller un peu fort en les traitant quasiment de voleurs. Je sais que je paye cher certains accessoires (et que parfois c'est peut-être exagéré) que j'achète en France mais je sais aussi que des gens bossent derrière.
Même si je ne connais pas personnellement de revendeurs, j'ai pas l'impression qu'ils roulent tous en Ferrari. Et pourtant, ils devraient le faire à vous écouter, à force de nous arnaquer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord mais le but est qu'ils roulent en Panda et nous en Ferrari !
Pour moi , Station Wagon , la Ferrari Car faut mettre le matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'une société doit faire du profit pour vivre, mais il y a des choses choquantes à l'heure de l'euro, de taxes douanieres communes à l'europe et d'une TVA qui se rapproche peu ou prou partout des 18% sauf chez nous.
Il me semble étrange qu'un appareil à $3000, soit €3050, soit revendu en France €6443, en allemagne €5250 et au portugal €5400.
si je vais chercher moi même cet appareil aux US, celà me coute €450 d'avion+taxes aeroport, €3050 de Scope, 8,2% de taxes locales, $100 de taxi là-bas,$100 de surtaxe bagage, 19,6% de TVA au retour et 4,2% de frais de douane sur le produit.
calcul rapide : €4800 rendu chez moi
Désolé, mais je vais pas perdre €1600 pour le fun.
je préfère ensuite les mettre ailleurs.

A la limite il est même plus rentable pour s'éviter la fatigue de le commander en allemagne (€400 d'écart seulement).
Mais en France il y a un Pb sur les prix des marques américaines.
A ce que je saches les amerloques ne bossent pas gratis non plus et les allemands encore moins.

Sur ce si je trouve un bon matos au US ou ailleurs, je ne me priverai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 11-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en partie d'accord avec vous ; si j'en avais l'opportunité je ferais sans doute mes achats à l'étranger pour certains trucs.

Seulement, le problème n'est pas propre à l'astronomie. Dans tous les domaines, les prix sont autrement plus élevé à l'extérieur que dans le pays de production (ou de localisation de la maison mère). Le vin et les produits alimentaires français sont hors de prix aux Etats-Unis, le matériel vidéo ou photo est pas cher au Japon, etc...
Les télescopes américains ne dérogent pas à la règle, malheureusement, et la cause n'est sans doute pas forcément la chaine de distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ,non justement,les produits ne sont pas forcément moins chers dans les pays de productions ! Entre l'usine et le magasin il y a le business, à géométrie trés variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme je le rappellais, pour un même produit US, il y a jusqu'à €1200 d'écart entre France/Allemagne et France/Portugal
donc à 2% d'ecart de TVA et droits douaniers similaires, il y a des coûts inexpliqués en France.
A ce que je sache, les vendeurs US, Allemands ou prtugais possèdent aussi des shows-rooms, des employés, ...

Mais surprise, il y a actuellement des rabais sur la marque 'M....'

Peut-être lisent-ils les forums astrosurf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant