doublon_teiva

nouvelle monture eq supportant 50kg

Messages recommandés

Trassud fait aussi dans le gigantisme avec la ZX7 , 70 kg de charge si mes souvenirs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, plus serieusement, je la trouve quand meme super jolie..........il ne reste plus que les tests sur le terrain.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teiva ,

Qu'est ce qui t'arrive ?
Il convient de conserver en tête quelques principes essentiels sinon c'est la porte ouverte à tous les dérapages : "Même Lara Fabian est plus jolie qu'une monture équatoriale " .

Mais pour en revenir à Losmandy , 5000 $ évidemment ça donne à réfléchir mais pour 45 kg de charge , l'EM 500 coûte 3 fois plus cher , là ça vous met les neurones en fibrillation , le cortex précessionne , le cervelet vacille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A choisir entre lara fabian et la monture je prefere prendre sans aucune hesitation la monture et en compensation................une "banale" (c'est pas mechant) demi-tahitienne (pere francais et mere tahitienne) nettement plus jolie que notre chanteuse preferee.
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je vais faire l'avocat du diable! ;-))
-Le viseur polaire est en option! Pas terrible pour une nouvelle monture de cette "classe"!
Il est "off-axis", est ce que ça sous-entend qu'il est rapporté à la monture et non intégré à l'AD? Bonjour les réglages et déréglages...
-5000$ aux states, ça fait combien en métropole : 9-10000€ en comptant les marges, taxes et autre frais, ça commence à faire beaucoup!
-100lb de charge utile, c'est 45kg (1lb =0,453kg). Ca reste beaucoup pour une tête équatoriale qui ne pèse que 68lb, soit 30,6kg. Rapport 1,5, charge utile/poids monture. Taka est à 1 sur l'em500.
-Ce qui me gène surtout, c'est tout ces p'tits trucs qui dépassent et qui ne demandent qu'à se tordre lors du transport ou des manipulations. Bonjour la longévité...
Bon, j'arrète. La parole est à la défense...
@+, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à la monture TRASSUD pour mon 114 , c'est une bonne idée , non ???


------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

[Ce message a été modifié par phiber optik. (Édité le 19-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à Martial:
- Teiva possède une monture HGM200 avec viseur polaire Hors-axe, il réalise des poses de plus de 2 heures sans rotation de champ.
- Les protubérances externes, tu va les retrouver aussi chez pas mal de monde, en particulier Astro-Physics.Pour le transport, il suffit de coucher la monture de l'autre côté.
-Côté budget, si on ne connait pas le prix en france, elle reste quand même très compétitive pour une monture de cette capacité, increvable (demande à Teiva), et qui en plus est avec pointage automatique.

Voilà mon modeste avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut martial et superman,
je peux en effet confirmer (ma monture est deplacée a chaque observation) que tous les petits TRUCS qui depassent ne sont absolument pas genants (et fragiles) surtout quand on voit leur taille pour de vrai.
Il est vrai que le viseur polaire n'est pas integre dans l'axe RA. La monture est faite ainsi et ce n'est pas vraiment un probleme.

De toute facon on ne peut pas avoir que des avantages.........et si on cherche a faire des comparaisons avec d'autres montures comme l'EM500, on peut dans ce cas la comparer aussi les prix (qui a mon avis ne sont pas comparables du tout):
9000-10000e pour la nouvelle contre + de 18500 pour l'EM500.

Ca laisse quand meme a reflechir.
Dans tous les cas j'attends les tests sur le terrain de ce beau petit frère.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je n'avais pas saisi que la monture était livrée d'origine avec le goto et que l'écart de prix de ce fait avec l'em 500 reste pratiquement du simple au double.
Je reste cependant méfiant quand aux protubérances des encodeurs en bout d'axes des vis tangeantes AD et déc. Le même problème existe sur les nouvelles em 10 et 200 goto d'ailleurs même si le carter du tableau de commande les protège un peu.
Les fabricants devraient mieux les incorporés dans le bati des montures.
Plus la monture est lourde, plus il est difficile de l'agripper pour la sortir de son emballage et chaque geste doit ètre minutieusement réfléchi.
Bon ciel à vous, Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant